Ado et préado

J'ai une amie à moi qui a 1 ado et 2 préados et elle me disait la galère que c'était (discussion interminable qui parte en vrille, les sorties, l'argent de poche, l'insolence…)

Elle désespère de voir que cette période ne fait que commencer

Quelles sont vos expériences avec vos enfants entre 12 et 16 ans ?

Hello,

Ici mes grands ont bientôt 13 et 14 1/2, j'ai en plus une fille de 15 qui vient 1 ou 2 week-end par mois chez moi et j'adore cet âge ! Les discussions super intéressantes, les grands débats... Par moment grands par moment tout petits !
C'est sûr que c'est un peu déroutant quand ils ont totalement changé d'humeur en une seconde et qu'on a pas suivi, mais c'est plutôt drôle !

Pour les sorties, pas de soucis. Mon aînée aime mieux la maison et la lecture, mon second sort au groupe de jeune de l'église.
Ca sera pour plus tard, ils sont encore jeunes.

Mon fils ainé à 14,5 ans et oui, c'est parfois la galère! J'ai l'impression d'avoir une grosse "larve" à la maison, il passe de son lit au canapé et vis versa. Hier, discussion de ce qu'est pour lui une journée parfaite car il semble toujours mécontent de ce qu'on lui propose et il nous répond: "dormir jusqu'à midi, manger et me vautrer sur mon lit ou devant l'ordi pour discuter avec mes potes".....
Sinon, pas de conflit pour les sorties car il ne souhaite pas sortir, ni pour l'argent de poche, pas trop insolent mais alors son "je m'en foutisme" est un fardeau pour nous!!!
Notre gros soucis avec lui, c'est les heures passées devant son ordinateur et le fait que c'est "jamais lui" quand on fait une remarque. C'est aussi les petites choses qu'on lui demande de faire et qu'il oublie systématiquement, le fait qu'on lui répète l'énerve mais nous énerve aussi.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

en vous lisant je réalise (mais je le savais déjà) que j'ai un ado vraiment super cool à la maison, il 16 ans et franchement c'est juste le bonheur.
De temps en temps il y a des réponses un peu à la limite. Mais je me dis presque heureusement car autrement je m'inquiéterais peut-être.
il ne sort pas (ou alors pour aller faire un tour à vélo, de temps en temps il reste 30 minutes en ville après l'école)
il fait deux activités qu'il a choisie et adore y aller et s'entend très bien avec les jeunes de ces deux groupes
au niveau argent de poche il est tellement économe que pareil rien à redire
il est super serviable avec moi ou d'autres adultes, il est sociable surtout avec les adultes
le seul point un peu plus négatif c'est les difficultés à l'école (pas au niveau relation ou là cela se passe super bien, mais au niveau des apprentissages car les notes ne sont pas bonnes)

par contre mon deuxième n'a pas tout à fait 12 ans et avec lui on est déjà en pleins dans la préadolescence
il me répond
claque la porte de sa chambre quand il et pas d'accord
veux toujours avoir le dernier mot
si je donnais pas mon avis au niveau de l'argent de poche il n'aurai jamais 1,-- de côté d'un mois à l'autre
aucun soin pour ses affaires

par contre à l'école c'est un amour que tous les profs apprécient (retour du semestre : enfant très agréable, serviable, qui a toujours envie d'aider ses camarades ou les professeurs, respectueux des personnes et du matériel) et des super notes et un super travail, le seul "reproche" de ses profs c'est qu'il pourrait s'appliquer un peu plus au niveau écriture et tâche car il est gaucher est galère un peu avec ça.