Arrêt de travail et garde des enfants?

Bonjour,

Je commence mon arrêt à 100% (qui correspond à 2 jours de travail par semaine).
Mes enfants sont petits et son gardés par les grands-mamans.

Comment ça c'est passé chez vous pour l'aide? Ils sont restés avec vous quand même? Ils étaient chez les grands-mamans, le jour où vous aviez le job normalement? Vous alliez les chercher plus tôt? Les grands-mamans restaient chez vous? Et vous restiez sur le canapé?

C'est un peu flou pour moi, je culpabilise de pas pouvoir m'en occuper. J'ai eut beaucoup de contractions à 32 semaines qui n'ont pas eut de conséquence sur le col. Mais, c'était la sonnette d'alarme, je dois me freiner quand même.

Merci pour votre partage!

Je pense comme Lila.
Laisse les chez les grands parents.
repose toi.

ne culpabilise pas.

tu ne les abandonne pas.
et ton bien, ta santé, c'est aussi pour eux.

Je suis dans le même cas, à 36 sa bientôt arrêtée. Je continue la garde habituelle car si je suis en arrêt, c'est pour me reposer, et avec mes 2 enfants c'est pas le cas :-) Par contre, au lieu de faire 8h-18h, je fais par ex. 9h-16h, ca coupe la poire en 2 et tout le monde est gagnant :-)

Coucou,

J'ai été arrêtée en fin de grossesse pour ma deuxième, et le grand (bon, il est scolarisé donc pas le choix) a continué à aller à la garderie et à l'école pour que je puisse me reposer pendant son absence. C'est mon mari qui allait l'amener le matin, et je le récupérais après l'école. Je n'avais pas d'indications à rester couchée, ça me faisait donc ma promenade de la journée.

Ensuite, j'ai du être opérée d'une hernie discale. 4 semaines de repos après l'opération sans porter de charges, donc je ne pouvais pas porter ma puce.

Là aussi ils ont continué leurs moyens de garde respectifs (école et parascolaire pour le grand et nounou pour la puce) mais c'est mon homme qui s'occupait du grand et moi j'étais en pension chez mes parents (quelle chance on a des les avoir!!!) et ce sont eux qui amenaient la puce le matin et allaient la récupérer le soir chez la nounou.

Lilypie Kids Birthday tickers

je devais me reposer, pas d arret de travail car maman au foyer en attendant le 2ème... du coup je faisait le moins possible, peu de ménage, plus de contributions des grands-parents ou du mari si c'est possible... et oui user le canapé c'est permis!
Prends soins de toi et ton bébé, c'est ce qui compte!

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

Oui repos si tu es en arrêt à cause de ta grossesse profite si ton médecin t'a dit repos alors laisse tes enfants chez les grands-parents
Moi lorsque j'étais au chômage je mettais toujours mes filles à la crèche et chez ma belle-mère de 1 pour garder la place de crèche et de deux avec des enfants tu ne peu pas faire des postulations comme il faut et te concentrer
Donc dans ton cas repose toi

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Merci pour vos avis déculpabilisant!

Pour finir ils sont restés chez grand-maman toute la journée. Et moi sur le canapé. ;-)

J'etais dans le flou surtout parce que ma maman faisait une tête de les garder la journée et à midi elle m'a appellée qu'elle faisait le souper pour tous!
Je crois que définitivement elle est vraiment pas du matin!

Merci pour vos conseils! Bonne après-midi!

❤️ Une novembrette 2011, un juineteaux 2013 et une avrilette 2015 ❤️

en arret également depuis janvier (terme d'ici 15 jours), j'ai continué à mettre ma fille chez les grands parents, mais 2 jours au lieu de 3. elle dort 1 nuit chez chaque grands parents et je vais la chercher le soir ou ils me la ramènent, ça dépend des fois.
ca fait bcp de bien de se reposer et on fait des choses qu'on ne peut pas faire quand les enfant sont là. et en plus l'après-midi j'use bcp le canapé :-) bon maintenant c'est différent car je dois bcp me reposer donc c'est une raison de plus de la laisser chez les grands parents et eux sont tout contents de l'avoir !
faut pas culpabiliser, si tu as la chance de la laisser, fais-le, il y a tellement de personne qui n'ont pas notre chance (d'avoir les grands parents à disposition)