Vous êtes ici

annonce aux collègues... moi et mes questions de boulot!!!

Voilà alors pour faire court et comme vous le savez, la réaction de mon chef n'a pas été optimale...

Du coup, c'est bête mais je "me gêne" de l'annoncer à mes collègues... On est une petite équipe de 12 personnes et on a une séance et une pause ensemble tous les mercredis... Donc je pensais leur prendre un ptit truc à grignoter pour la pause semaine prochaine et leur annoncer... Mais ça me coûte beaucoup!!!

Idéalement, j'enverrais plutôt un mail pour que personne ne doive faire semblant d'être heureux pour moi...

Bref, je me pose sûrement trop de questions... Mais vous avez fait comment vous?

Perso j'ai tjs préféré ce genre d'annonce "face to face". Certes, certaine personne seront fausse, mais tes collègue proche aprécierons sûrement d'apprendre la nouvelle "en live".
Et puis comme déjà surement dis dans ton dernier, c'est ta vie, ta grossesse, zut quoi!!! Que ceux qui veulent être faux avec toi passent leur chemin, personne n'a a porté de jugement! Ton "rôle" en tant que collègue est de le dire a tes collègue, histoire de pouvoir s'organiser, etc Mais en aucun cas tu dois te justifier.
En tout cas c'est ce que je me suis quand j'avais annoncé ma grossesse a ma cheffe et a mes collègue.... Ah et ici on n'a pas pour habitude de faire tout un blabla, les seul apéro qu'on fait se sont pour les au revoir, quand un/e collaborateur/trice part, mais pas pour annoncer une grossesse. Donc je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour ca. Chacun prend son café, son ptit pain, et quand tout le monde est posé à table, hop tu balance ta bonne nouvelle!! :o)

Bonne continuation à toi :o)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Coucou!

Ici, je l'ai annoncé à mes collègues de vive voix, ça s'est super bien passé, elles ont toutes été contentes pour moi et je voyais que c'était sincère, mais à l'inverse de toi, l'annonce à ma cheffe s'est super bien passée.

Je sais pas si le fait de l'envoyer par mail soit si bien que ça, surtout si tu les vois une fois par semaine pour une séance + pause. C'est le moment idéal. Mais, bien-sûr, c'est à toi de faire comme il te semble le + approprié à ta situation.

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour l'annonce! :)

Essais pour notre 1er mininous depuis le 24 novembre 2011
Moi: Ok
Chéri: azzospermie sécrétoire et totale confirmée par biopsie
On se lance dans les Inséminations Avec Donneur!
1ère IAD le 15.12.2014 ---> +++ le 31.12.2014...
DPA le 8.09.2015...
Et c'est 2 petites patatines qui vont venir agrandir la famille! :)

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

comme vous êtes une petite équipe avec la pause ensemble et tout
je le dirais de vive voix, à ce moment là.

sinon je ferais pas d'annonce
au bout d'un moment ils vont le voir ahahah :-)

Merci beaucoup pour vos avis! Je crois que je vais prendre mon courage et l'annoncer de vive voix mais sans en faire tout un plat, en amenant des croissants ou autre. Juste une petite annonnce au début de la séance! :-)

J'avais amené les croissants, je trouve ca sympa et c'est une facon de placer la nouvelle comme une petite fête! Après je savais aussi que pour eux ça signifiait me remplacer, etc, etc. Mais ils ont juste été contents pour moi.

Lilypie Pregnancy tickers

Alors ça c'est passé comment?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

merci de demander! je le ferai mercredi prochain je pense car j'attends de l'annoncer d'abord à la famille et le rdv des 12 SA mardi prochain!