Don de gamètes et d'embryon, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Samedi j'ai eu le téléphone de la biologiste suite à ma ponction de vendredi : comme la première fois, 8 ovules inséminés mais pas de fécondation = 0 embryon. Ils en ont déduit que soit mon mari, soit moi n'avons pas le "truc" qui active la fécondation et c'est irréversible (ne peuvent pas savoir lequel de nous deux a cette anomalie à moins de passer par un don de sperme et si ça marche pas par un don d'ovocyte).

Avec mon mari on se pose pleins de questions sur le don de gamètes du coup et surtout le don d'embryon car pour moi le fait de passer par un don de sperme me donne l'impression de trahir mon mari et vice versa. Je crois que je préférerai qu'on soit les deux parents biologiques ou pas du tout. On se pose la question du coup pour le don d'embryon mais éthiquement je trouve ça quand même très particulier. C'est bizarre de porter un enfant qui n'a rien de toi, ni du papa! et le fait que l'enfant ne pourra pas rechercher ses origines me dérange un peu aussi. Mais par contre je n'ai aucun doute sur l'amour que nous lui donnerons, autant que si c'était notre enfant biologique!

On est vraiment dans le flou. C'est dur de savoir qu'elle est la bonne solution qui convienne à nous deux et bien évidemment à l'enfant pour son développement personnel.

Quels sont vos avis et témoignages sur le sujet??? Témoignages de personnes issues d'un don de gamètes bienvenue!!!

Merci!!!

hello

notre fille est 100% de nous mais fiv icsi.

nous en avons encore 2 au sports d'hivers issu d'un don d'ovocytes car nous essayons d'avoir le 2 eme depuis mai 2010....

le don d'ovocyte pour moi aucun problèmes c'est moi qui le porte et accouche c'est moi la mere. pour un don de sperme j'aurai pas été contre mais c'est clair pour l'homme c'est plus difficile car deja qu'ils sont bien en dehors des choses lors d'une grossesse la c'est encore pire. mais pour moi le pere c'est celui qui a desiré l'enfant eté la.....

le don d'embryon j'aurai pu passer par la sans soucis, par contre je dois avouer que j'aurai eu de la peine si le premier don d'ovocytes avait marché de donné ceux qui restent. une gene de savoir que peut etre a quelque part 1 ou 2 ont les meme enfin pas les meme gene je pense que tu comprend ce que j'essaye d'expliqué.....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


et vous donner un avis n'est pas facile car chacun ressent différemment les situations. Peut-être écrire sur une feuillle le positif et le négatif de chaque situation, de là voir le parcours que vous avez, votre mari et vous, envie de suivre. La vie nous fait parfois changer de route, la direction que l'on avait pensé suivre ne peut pas être envisagée pour X raisons et nous n'aurions jamais penser suivre ce chemin là mais finalement.....Quelque soit votre décision je vous apporte tout mon soutien, mes pensées bénéfiques, mes ondes positives et vous fais à tous les 2 de gros bisous tendresses et continue de croiser les doigts pour que ce vers quoi vous irez pourra se réaliser.

Bonjour,
C'est très personnel ces questions...au final c'est votre choix de couple. Evidement c'est délicat et peu courant comme choix...
Personnellement j'ai besoin d'avoir recours à un don d'ovocyte si je veux un enfant. J'ai déjà fait une tentative qui s'est soldée par une fausse couche. Mais je vais recommencer.
Avoir un enfant qui ne porte pas mes gènes est quelque chose de compliqué à aborder pour moi. Mais après un long cheminement, je suis ok avec cela. Je ne pourrais pas porter un enfant qui n'aurais pas au moins les gènes de mon ami. Nous aurions eu recours dans ce cas à l'adoption d'un enfant déjà né. Mais après tout, pourqioi ne pas adopter déjà un embryon?
Il faut que chacun de vous 2 soit ok avec ce choix et ce sera la bonne décision...
Voilà mon avis...

J'ai bénéficié d'un don de sperme et pour moi, le plus important était de vivre une grossesse, quelle que soit la provenance des gamètes. Nous nous sommes tjs sentis parents à 100%.
Après, ce que l'enfant en pensera, ou sa manière de réagir 12 ans plus tard...c'est une autre histoire.
Mais ton mari se sent-il réellement "trahi" ou est-ce toi qui pense pour lui?
Bonne chance dans vos réflexions.

Leeloo76
2005 essai bb1
2007 6IAD néagatives
2008 FIV-icsi 1er TEF +++ 1pte fille!
2011 3ème TEC +++ 1pt garçon