comment avez vous su...

Hello,

Je me permetsde poster chez vous, je suis un peu larguée ;-)
Je vous explique: nous parlons bébé depuis quelques temps, par moment j en ai super envie et d autres je ne me sens pas encore prete. Est ce que ca a été comme ca aussi pour vous ? Comment avez vous su que vous etiez vraiment prete? Une amie m'a dit qu'on le sent dans nos organes genitaux, ca vous parle ? Qu est ce qu elle voulait dire à votre avis par là ?
Un grand merci à celles qui voudront bien me repondre.
Belle journée

Non, cela ne me parle pas du tout. LOL
Perso, je crois qu'à un moment donné, il fallait qu'on se lance! Car si on s'écoute trop, on ne se lance jamais (et si? et si? et si') Ce qui nous a décidé, c'est qu'on s'est marié l'année dernière pour avoir un bébé, que j'ai 34 ans, et que mon mari en meurt d'envie. Moi aussi j'avais envie, mais peut-être un peu craintive, surtout à cause de mon job à responsabilité...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

j'ai jamais été sure, (des jours oui, et d'autre jours pleine de doute) meme pendant la grossesse.

et selon ce que j'ai pus lire ou entendre, c'est courant d'avoir des doutes et des craintes.

Pour moi tout c'est estomper une fois le bébé là, je n'avais plus aucun doute et j'ai ressentie un énorme bonheur de l'avoir.

après je pense que ça dépend peut-être de l'age, j'imagine que si on a déjà un age avancé et qu'on a fait long à trouver un conjoint et que l'horloge tourne on se sens plus prête et presser que si on est plus jeune.

Moi j'avais 22ans quand on a commencé les essais et j'ai eu quelques fois des doutes, surtout que tout le monde te dit sans cesse qu'il faut profiter de la vie avant.

par contre je ne regrette pas, et je connais personne qui me donne le sentiment de regretté, par contre dans l'autre sens oui, des gens qui ont beaucoup attendu et que ensuite c'était trop tard et le regrette.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Merci pour ton retour rapide.
Ahlala c est pas facile :) mon homme est arch prêt également. Des jours je me sens prête, je pourrais sauter sue mon homme directe et d autres jours j ai le sentiment d'avoir fait un pas en arrière. Vous avez aussi eu cette periode ? Est ce qu elle a précédé une autre periode durant laquelle vous n aviez plus ces petits retours en arrière?

Ici aussi des fois j'avais envie et des fois non... et certaines choses telles que l'aspect financier ou les moyens de garde me freinait.
Mais comme dit plus haut à un moment donné si on s'écoute trop on le fait jamais.
Mais tout d'un coup un mois où je devais reprendre la pilule j'ai demandé à mon conjoint si je recommençais ma plaquette ou pas et il m'a dit de pas la commencer. Du coup voilà on a commencé l'aventure :-)

Question très intéressante

Nous avons tenté plusieurs fois les essaies pour bb2 mais les 4 fois, les grossesses se sont arrêtées (fc ou geu). Me concernant, quand je me décidais à remettre en route les essaies, oui je le sentais vraiment. C'est comme ci, mes craintes, mes appréhensions de revivre tout cela disparaissaient. Comme ci un noeud se denouait.

Par contre, à l inverse, on serait censé recommencer les essais prochainement, mais au fond de mes tripes, il y a une petite voix qui dit "non".

J'ai envie de dire c'est vicerale. Le jour où tu seras prête, les choses qui t empêchaient de dire ok vont disparaître.

Merci pour ton retour, ca me rassure :)

Cette amie m'a donné son avis et m'a partagé le fait que selon elle bcp de couples se lancent en ayant ces petites periodes moins surs et selon elle cela fait que la grossesse est parfois accompagnée de crainte et de peurs. Du coup elle m a fait un peu douté, est ce qu on attend encore un peu pour vivre une grossesse epanouie et sans craintes....
Bcp de questions dans ma tête lolX

Tout dépend du vécu je dirais. Chez nous, si je dois vivre avec la crainte dès le début, c'est juste invivable pour mon mari et pour moi. J'ai l'avantage d'être jeune donc si je suis prête aujourd'hui ou dans 5 ans, au final, ce qui changera c'est juste l écart entre nos 2 enfants. Mais mon horloge interne sera encore utilisable Lol.

Pose tes questions à plat et prend le temps. Des fois on se pose des questions "bêtes" juste pour se donner une raison de repousser mais des fois on a des questions qu'on devrait s arreter 5 min pour répondre et trouver la solution

Je crois que c'est normal d'avoir ces craintes. Ce n'est quand-même pas rien d'avoir un bébé! Cela change une vie, dans tous les sens du terme.
Nous sommes un couple assez pépère. Nous avons bien profité de notre jeunesse. On ne sort plus en boîte, on a bien voyagé (je ne te dis pas que c'est pas compatible avec un bébé, mais ce n'est pas notre vision des choses). Maintenant on a envie de consacrer du temps à créer notre famille à 3 (en construction) et faire notre petite bulle. On vit des trucs pas très drôles en ce moment, et on a vraiment besoin de créer notre cocon, à la maison... Ce qui me faisait et me fait toujours peur, ce sont les nuits blanches. Je suis une vraie marmotte... et déjà maintenant les insomnies commencent (peut-être un bon entrainement?), et là, je suis claquée... Donc j'imagine pas après... :-S Mais j'imagine tout ce bonheur qui nous attend et cela me réjouit beaucoup.
Surtout de voir maintenant le futur papa parler tous les soirs au bébé (bon, je l'oblige un peu aussi. LOL), mais c'est trop chou quand il lui demande ce qu'il a fait de sa journée... :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors moi cela fait un moment que j'en ai envie; je dirais bien 2 ans mais c'était monsieur qui était plus réticent par rapport à tout ça. (financièrement, "perte" de sa liberté, etc... )
Je l'ai laissé patiemment se décider et un jour il m'a dit: début 2015 on commence. Je t'avoue que la première fois sans protection, il a complétement flippé lol, mais là c'est lui qui en parle tout le temps à nos amis et qui se réjouit chaque fois d'avoir peut-être un bout de chou.

Après c'est normal d'avoir des moments de doute, car cela va changer ta vie!

Merci pour toutes vos reponses c est chouette.

Une de vous a elle senti etre prete dans ses organes genitaux ?

Je pense que je suis sur le chemin d etre prete, je me laisse encore quelques temps afin de me sentir totalement en confiance et epanouie dans cette idee de projet

non pas du tout.

Par contre après 2-3 mois j'ai commencé à être déçue à chaque fois que j'avais mes règles.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Surtout, ne culpabilise pas, c'est normal d'avoir des craintes ! D'ailleurs, c'est plutôt bon signe puisque ça prouve que tu prends au sérieux l'engagement de devenir parent.

En ce qui me concerne, c'est assez spécial le sentiment que ça donne. Je ne dirais pas que ça vient de mes organes génitaux mais plutôt de quelque part au centre de moi-même (au niveau de mon "âme" je dirais). Je sais que même si notre situation ne sera peut-être pas toujours idéale (financière, professionnelle, ...), nous arriverons à gérer. Au fond de moi, je sais que nous serons de bons parents, bien que ça ne soit évidemment pas tous les jours facile.

Au final, si on n'écoute pas cette petite voix sereine (ou pas, comme dit Grenadine), ce n'est jamais le bon moment. Il y a toujours un voyage, un chômage, un déménagement à préparer ou je ne sais quoi qui t'empêche d'envisager l'enfant.

A l'inverse, si tu ne te sens pas prête, il ne faut pas te forcer. Nous avons tous des étapes à franchir dans la vie, peut-être que pour toi ce n'est pas maintenant. Ecoute-toi, fais-toi confiance !

Noéline

Moi je ne l'ai pas senti dans mes organes génitaux lol comme tu le dis, mais plutôt dans mon ventre comme un désir viscéral dès que je vois un bébé.

Mais on est toutes différentes et on ne ressent pas forcément la même chose.
Après, je ne pense pas qu'il y ait forcément un bon moment parfait pour cela. Il y aura toujours quelque chose /quelqu'un pour te dire que ce n'est pas le bon moment.
De même, je ne pense pas que tu te réveille un jour en ayant l’illumination : Paf je veux un enfant et je suis prête. Pour moi c'est plus une décision qui murit lentement en toi.

Pour ma part cela fait 3 ans que j'y pense en fait au moment ou des amies ont appris leur grossesses, mais a ce moment la je me sentais vraiment pas prête car encore une forte envie de dodo la nuit et le matin :-) voyager encore un peu et surtout profiter a fond de mon homme et de notre couple et c'est vrai que je lui avais quand même poser la question si lui sa lui avait déjà traversé l'esprit et en effet non, mais un été en pleine vacances en amoureux relax il y 2 ans, je ne sais par quel chemin nous nous sommes mis a parler prénom d'enfants :si j'avais une fille ce serait x si j'avais un garçon ce serait tel... etc.. et on s'est mis a rigoler de tout sa mais je le sentais très ouvert à la discussion et il me tient pourquoi pas mais pas de suite de suite hein :-) 1 année et quelques mois ce sont écoulée et un jour en novembre 2014 après une belle journée en famille, c'était le jour ou je devais recommencer la plaquette et je lui lance pour rigoler aller je la recommence pas cette fois en moment de déconne et il me dit oui arrête la :-))) et voila faut trop se poser de question sa vient quand sa doit venir sans même des fois que tu t'y attende vraiment lol car oui depuis je m'en pose aussi des questions mais suis aussi très triste quand je vois mes règles se pointer....

Je nous souhaite plein de +++ les filles!

salutations.