Mérional...remboursé ?

Bonjour tout le monde !

Petite question administrative....je vais commencer un traitement au Merional la semaine prochaine en vue d'une IAC.

Je suis donc allée chercher ma commande à la pharmacie ce matin et les pharmaciennes m'ont assurée que ce médicament n'est jamais pris en charge par les assurances.

J'ai également pris du Choriomon et de l'Utrogestant et elles m'ont dit que seulement ce dernier sera remboursé.

J'étais assez étonnée parce que jusque là j'ai toujours compris que les assurances prenaient en charge jusqu'à 3 IAC, traitement compris. J'en ai quand même pour près de 350.- là rien que pour les médicaments.

Pouvez-vous me donner votre avis/expérience ?
Merci beaucoup :)

ma part il a toujours été remboursé!

mais si je ne me trompe pas ils ne remboursent qu'une année de traitement.. mais 3 IAC

Merci de ta réponse !

Je verrai le retour de l'assurance (et me réjouis de clouer le bec aux pharmaciennes ;)

Je vous tiendrai au courant !

Ca fait maintenant 2 ans que je prends Merional - Choriomon et Utrogestan.
Ils sont absolument remboursés par l'assurance maladie. D'ailleurs ils font parties de la liste des médicaments remboursés en Suisse.
Tes pharmaciens ne savent pas de quoi ils parlent. D'ailleurs, il faut toujours se référer à ton assurance et non aux pharmacies, celles-ci sont souvent mal informés.

Je suis d'accord avec toi, j'ai souvent l'impression que les pharmaciens ont fait des études de comptabilité, d'assurance et de médecine...entre autres.

Mais je suis contente d'entendre ton avis, qui conforte le mien et celui de ma gynéco ;)

Merci

que c'est même plus qu'une année de traitement. Ma gyneco disait 1 an.
MissPoppins jamais tombée enceinte et fais une fc ou autre pendant ces 2 ans? Ce qui aurait pu remettre à 0 le compteur? Comme pour les IAC en cas de grossesse même qui ne va pas à terme?

Alors en fait, les stimulations ovariennes avec Merional, déclenchement de l'ovulation au Choriomon et ensuite Utrogestan, d'après mes informations, ce sont des cycles que l'on fait au maximum 12x.
Ca fait presque 2 ans chez moi oui, car dans mon cas il y a eu des mois sans règle, d'autres avec un kyste sur l'ovaire (donc arrêt de la stimulation) et des mois de pause pour faire des examens...
Selon mes informations, les IAC sont remises à zéro s'il y a une grossesse, même en cas de fausse couche oui. Mais pas les stimulations simples. Mais je peux me tromper.
Non, je ne suis jamais tombée enceinte... malheureusement... J'ai fait déjà 10 cycles de Merional et là j'ai subi un drilling ovarien en janvier afin de favoriser les deux prochains cycles de Merional...
Ensuite... ensuite 3 IAC en effet... Mais l'espoir me donne envie que je n'aurais pas besoin de cela !
Et toi ?

J avais fais 9 mois de "traitement" 1 mois serofen, 3 mois merional choriomon et rapport cibles, 1 mois de pause, 1 mois hyperstimulation, et 3 IAC toujours avec le même traitement et heureusement la 3ème a été la bonne ! Mon fils a 1an !
Je te souhaite que ça marche vite !!

Penser.. Vu que tu as à peu près le même parcours en tout cas de départ que moi. As-tu constaté l'absence de glaires les de l'ovulation ? Je sais que serofen à ça comme effet secondaire et pour moi c'était le cas. D'où les insémination..

En effet, moins de glaires, carrément même une sécheresse généralisée !!!
J'en ai parlé à mon gynécologue qui n'a pas eu l'air de s'en inquiéter...
Je tente un traitement homéopathique pour favoriser cela justement.
Mon gynécologue ne veut pas bruler les étapes et préfère avancer lentement... les IAC ne sont donc pas pour tout de suite...
Je suis justement en train de me demander si je me sens en accord avec tout ça... Difficile de s'écouter et de remettre en question le jugement du corps médical !

Moi ma gynéco ne m'avait pas parlé de cet effet secondaire.. Elle l'a juste avoué quand je lui ai demandé si ça ne venait pas de ça.. Je regrette pas d'avoir essayé sans IAC avant mais si le problème avait été reconnu plus vite ça aurait évité des mois de traitement et économisé de l'argent...
Si tu veux continuer à en parler par mp n hésite pas je verrai plus facilement tes messages que sur le post !

Pareil ici pour les glaires. Ma gygy m'a dit que c'était l'un des effets du Serophène et que c'est ça qui pouvait bloquer, d'où la prochaine étape avec Merional et IAC...

Je commence le Merional ce soir.