ça va pas..et je culpabilise!

Je sais que j'ai pas grand chose à faire à part attendre mais besoin de "faire sortir"..

J'enchaine les problèmes et les "bobos" depuis pratiquement le début et maintenant que suis à 31 SA passée suis vraiment pas bien.. J'ai du attendre longtemps avant d'avoir la confirmation que j'étais bel et bien enceinte, j'ai eu des nausées les premiers mois et rien me soulageait, j'ai de suite enchainé avec des contractions précoces, des frayeurs (col qui avait l'air ouvert, ensuite suspicion de cholestase gravidique, puis de diabète..), énorme fatigue et bcp de douleurs ou contractions au moindre effort.
Je culpabilise parce que j'ai l'impression de ne pas profiter de ma grossesse et de passer mon temps à compter les semaines qui manquent à la fin. J'ai même l'impression de ne pas avoir le temps pour ce bébé, j'ai jamais même pas "parlé" avec lui.
Au delà du stress que je vis à cause d'autres choses pas liés à la grossesse, tout ce qui peut aller mal ça va mal, il y a jamais de répit entre un soucis et le prochain, j'en ai vraiment marre..La dresse qui me dit que je dois rester calme et reposer, ben j'aimerais bien mais on me laisse pas :p
Il y a un mois et demi j'ai choppé la grippe de ma fille pour faire les choses encore plus simple, ça va mieux mais je traîne une horrible toux et un espèce de rhume éternel..
Depuis 3 semaines c'est encore pire parce bébé est bien engagé qui me fait comme des décharges électrique douloureuses, alors que j'étais déjà pas très en forme avant, maintenant suis bonne pour rester la plupart du temps assise ou couchée! Debout j'ai mal et ça contracte, si je marche à peine j'ai encore plus mal..
Je n'arrive pratiquement à plus rien faire, j'arrive pas à suivre avec le quotidien et je trouve que suis pas disponible pour ma fille..
Alors que j'ai pas pu vraiment profiter de ma première grossesse et je pensais pouvoir "rattraper" avec cella la, ben non c'est juste pire!! J'ai l'impression qu'on me vole ma grossesse (les autres personnes/choses qui me donnent du soucis) et au même temps je me concentre pas dessus non plus, mis à part les douleurs qui me font pas du tout oublier d'être enceinte!

C'est pas toujours un paradis d'être enceinte, et moi je trouve bien de le dire !
Personnellement c'était comme toi pour ma deuxième grossesse: problèmes de circulation (varices très douloureuses) qui m'ont mise à l'arrêt 100% à 29 SA, j'attendais que la fin !
Heureusement j'ai un gygy très compréhensif qui a accepté de me faire déclancher à 37 SA à ma demande, j'en pouvais plus !!

Courage, c'est vraiment bientôt fini (même si ça te parait encore long) !!!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Merci!
C'est vrai que par rapport à d'autres j'ai pas trop à me plaindre mais j'aurais aimé me sentir plus épanouie, suis heureuse que ce bébé est la mais j'ai l'impression de tout louper :p

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!