Ma soeur veut créer une agence de rencontre

Bonjour

Ma soeur aimerait se mettre à son compte. Elle aimerait créer une agence pour gays et homosexuels. On lui a dit que ca pourrait être une bonne idée car les gays rencontrent parfois beaucoup de difficultés pour trouver quelqu'un. Elle aimerait exercer cette activité indépendante à côté de son emploi salarié à 60% qu'elle a actuellement. Elle aurait tout d'abord aimé se lancer dans une agence de rencontre pour hétéros mais comme son ex ami s'est lancé la-dedans il y a déjà bientôt 5ans et comme ca marche, elle s'est dit qu'elle pourrait essayer mais comme elle ne veut pas être en conflit avec lui ou lui faire de la concurrence. Elle a déjà préparé beaucoup de choses pour cette future activité et travaille la-dessus tous les week end et son temps libre mais elle ne s'est pas encore lancée. Je précise qu'elle souhaite faire une agence pour rencontres sérieuses. Pensez-vous que cela peut marcher? Moi je lui ai dis de tenter le coup car comme on dit qui n'essaie rien n'a rien. Et vous qu'en pensez-vous?

Elle souhaite créer cette agence dans quelle region ?
Elle a quel budget ?
Elle prevoit de faire connaitre cette agence comment

Region laisanne. Elle s'est renseignée et à trouvé des revues gays ou elle peut mettre des annonces ainsi que dans d'autres journaux. Pour le budget je sais pas ce qu'elle a prévu mais en tout cas elle veut se faire connaître par annonces. Mais elle n'à pas prévu de se lancer avant l'année prochaine.

Lilypie Kids Birthday tickers

Elle réfléchi encore beaucoup. Donc on verra si elle le fera ou pas.

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello,
Je ne sais pas, j'y crois pas trop...
Plusieurs raisons:
- Les gays et lesbiennes représentent environ 15% de la population environ. Donc forcément, le marché est environ 6 fois mois important que les hétéros.
- Beaucoup de gays et lesbiennes ne sont pas "dans le milieu", et ne lisent pas de revues gays, il faut donc bien viser les autres journaux aussi
- Sans budget, comment financer des locaux et des annonces dans les journaux ?

Une agence pour les gays? ou une agence pour les gays et les lesbienne
Elle entend quoi par "agence"? Des bureaux à une adresse ou seulement un site Internet? Les frais et les risques ne sont pas du tout les mêmes.

Combien d'homos connait-elle? Pour moi, ce type de démarche devrai partir d'un engagement personnel, d'une sensibilité sincère à la problématique du célibat LGBT. Si c'est juste parce qu'il n'y en a pas et que ça aurai tout aussi bien pu etre "mettre en rapport des reproducteurs de teckels roux du Japon" (je dis n'importe quoi juste pour l'exemple), elle sera vite démasquée.
A-t-elle posé la question du besoin à la communauté?

Selon moi, pour faire des affaires dans une communauté quelle qu'elle soit, il faut un réseau de départ. Le réseau permet de s'introduire dans la communauté en ayant une crédibilité. Puis le bouche-à-oreille et le réseautage font le reste.

Elle est elle même homosexuel ? Connaît elle vraiment des gays et des lesbiennes ?

Pour avoir connu ce "monde", ils ont leurs lieux (boîte, bars, restaurants). Entre eux, ils se connaissent pas mal...ils savent que Y ou X est homo. Souvent les amis le sont également ou les copains/copines.

De plus tous les sites de rencontres ont l option "femme recherche femme" ou "homme recherche homme".

Une agence j'y crois sincèrement pas surtout pour cette minorité.

OK merci pour vos conseils. C'est bien ce que je pensais aussi. C'est pour ça que je voulais avoir vos avis. Je vais en parler avec elle. bon elle peut toujours essayé, en plus elle a déjà un revenu fixe à côté. Elle n'est pas gaie et je pense que vous avez raison. Il faut connaître des gens dans ce milieu ou alors être soi-même gaie pour être crédible. Merci pour vos avis.

Lilypie Kids Birthday tickers

Elle voulait faire une agence de rencontres pour répondre à une de vos questions. Pas un site mais une agence. Mais étant donné le nombre de lieux à disposition pour les gays et lesbiennes , je les imaginent mal payer pour faire des rencontres. Ça je lui avais dis aussi.

Lilypie Kids Birthday tickers

Ouais alors encore moins...je vois mal des gens venir payer pour trouver l amour...à part peut être les personnes qui son désespérées. Mais encore la il faut que ta soeur ait le feeling, soit à l aise dans ce domaine. Qu elle aille assez de monde pour proposer des rencontres

Je t'ai fait un MP. Et comme dit plus haut, si elle n'est pas elle-même membre de la communauté LGBT c'est même pas la peine d'y penser.

Don't mind me...

Elle a travaillé pendant longtemps avec des personnes âgées. Elle ferait peut-être mieux d'essayer de créer une agence de rencontres pour seniors par exemple.

Lilypie Kids Birthday tickers

Enfin il y a beaucoup de choses qu'on peut faire mais il faut que ça marche, il faut avoir de la chance.

Lilypie Kids Birthday tickers