Arrêt pilule: quels bénéfices?

Coucou, à celles qui ont arrêté la pilule, pourriez-vous me dire quels ont été les bénéfices chez vous?

En la prenant, je fais beaucoup de rétention d'eau mais sinon le reste rien de dramatique. Par contre, je ne veux plus trop prendre d'hormones et comme je suis célibataire, je trouve inutile de la prendre pour rien. Mais question poids: on en prend en arrêtant?

Merci!

J'ai pris du poids déjà avant d'arrêté, j'étais en pleine préparation du mariage et quand je stress je mange... Mais après le mariage et après avoir arrêté la pilule mon poids n'a pas bougé.

Personnellement je me suis sentie revivre... J'étais moins insupportable à l'arrivée des rrr et je me sentais moins déprimé en général. Sinon rien de spécial...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

de mon côté : arrêt de la rétention d'eau, des migraines, de la prise de poids et des sautes d'humeur... en effet ça me convenait pas du tout. Passer au stérilet au cuivre a été une de mes meilleures décisions!

Cool merci pour vos réponses. Je suis contente de savoir que je suis pas la seule à faire de la rétention d'eau sous pilule, je suis toute gonflée c'est pénible et surtout ça me fait très mal aux jambes en fin de journée.

j'ai surtout retrouve ma libido en arrêtant la pilule après dix ans et j'ai appris a connaitre mon corps. sinon je n'ai rien remarque de particulier. j'ai eu plus de douleurs de regles surtout au début, mais après ça s est calmé heureusement

Finis les ballonements et autres gonflages, les migraines, les maux de ventre sur 5 jours et les règles qui durent 7 jours.
Depuis que les hormones sont au fond de la poubelle je revis et je me trouve con de les avoir pris aussi longtemps. Maintenant je sens tout ce qui se passe dans mon corps, y compris de bonnes douleurs 12h avant mes règles (enfin, avant la grossesse s'entend), mais aussi l'ovulation. Et mes règles c'est 3 jours top chronos. Je suis devenue une farouche opposante à la pillule tellement elle a péjoré ma vie sans que je m'en rende compte. Il a fallu que j'arrête pour que je réalise.
Pas de changement de poids par contre, mais j'ai jamais eu de changement de poids à cause de la prise / du changement / de l'arrêt d'une pillule

Merci! Je me réjouis aussi de retrouver mes cheveux ondulés parce que sous pilule j'ai les cheveux hyper raides! C'est franchement pas beau sur moi!

salut chocolatNoir!
alors moi ça fait maint. plusieures années que j ai arrété de prendre la pillule suite à des problèmes digestifs et franchement aucune envie de la reprendre! j avais aussi les jambes gonflées et suite à l arrêt pillule plus de problèmes et j ai perdu du poids aussi. par contre j ai eu des règles plus douloureuses mais il y tellement de choses naturelles pour soulager que ça ne ma jamais donner l envie de la reprendre.
Et comme celia82 je sens vraiment tout ce qui se passe dans mon corps ex. ovulation.
ns avons donc opter comme contraceptif les preservatifs , pour ma mari ça ne lui dérange pas et il a bien compris que j étais mieux sans la pillule!

Et bien chez moi à part que ça a conçu une petite puce par accident, ça m'a permis de retrouver ma libido (dire que je pensais que ça venait du fait d'être devenu Maman, fatigue etc...), des cycles plus courts, beaucoup moins de sautes d'humeur, et beaucoup moins de douleurs menstruelles.

Lilypie Kids Birthday tickers

Moi je vais aller un peu dans le sens contraire de tout ce qui a été dit plus haut mais bon...

Alors c'est vrai, je sens plein de choses dans mon corps mais en fait la plupart du temps ça ne correspond à rien parce que mes cycles sont chaotiques (depuis 9 mois, entre 36 et... 91 jours).

J'ai souvent les seins gonflés et douloureux, j'ai pris du poids (que je suis en train de perdre mais bizarrement dans le sens inverse c'est moins rapide!), mes règles sont plus longues (7 jours la dernière fois), j'ai des douleurs vraiment pénibles, la libido assez basse (mais je me pousse un peu puisqu'on est en essai).

Franchement c'est pas très confortable tout ça... MAIS, quand je vois la m* que la pilule m'a provoquée dans mon cycle je peux te dire que j'aurais arrêté bien avant de commencer les essais. C'est décidé, je la reprendrai plus jamais.

Noéline

Merci encore pour vos réponses les filles!

Noéline: oh zut c'est pénible ça! Pour la durée des règles, je m'y attends mais j'espère que pour le poids ce sera pas pire que maintenant.. :/