Quitter la crèche ?

Salut,

La semaine dernière, mon fils qui a 10 mois est tombé suite à une faute professionnelle de la crèche. Leur installation n'avait pas été contrôlée correctement ce qui a fait que mon fils est tombé de 70 ou 80 cm de tout son poids en plus du poids de l'installation, qu'il a eu très peur, une grosse bosse et quelques éraflures de son côté. Puis nous, nous avons eu une grosse frayeur en plus d'une certain énervement et d'une perte de confiance envers la crèche.

bb1 et bb2 ont quasi toujours été gardés dans cette crèche et c'est vrai que ça s'est bien passé mais je dois dire qu'avec bb3, j'ai du mal à le laisser... l'accident survenu la semaine dernière n'est pas anodin il est vrai mais ras le bol aussi du turn-over des éducs, des maladies, des griffures, des morsures, du manque de sommeil, de la fatigue le soir quand on les récupère... bref. j'ai du mal à voir le positif de la crèche en ce moment.

Et vous, qu'est ce qui a fait que vous quittiez la crèche ?
Que feriez-vous dans mon cas ?

Les miens vont en crèche, mais ton post m'interpelle car mon bb2 a le même âge que le tien.

Mon fils aîné s'est ouvert la paupière un peu avant ses 2 ans l'année passée. Ils m'ont appelé un jour pour me dire qu'il fallait venir pour aller voir s'il fallait pas le recoudre (C'était pas évident que c'était ouvert). Pour finir il a été recousu sous AG au bloc, car mal situé.
Au début je me suis posée la question de leur "faute". J'ai demandé à ce qu'on me montre comment il s'était fait ça. Il s'est encoublé dans le pas de porte de la porte-fenêtre et a chuté sur le coin d'un meuble (mal placé!).
J'ai jamais eu l'impression qu'elles ont pensé que ça pouvait être leur faute, et je ne suis pas "allée plus loin" car il s'était déjà ouvert 2x avec moi à la maison, en chutant sur la table du salon. J'avoue donc que je me suis pas trop posée cette question.
Je sais donc que parfois on y peut rien..

Je ne parle pas pour toi, car ça n'a pas l'air d'être le cas, mais au vue de ce que tu décris, je demanderai un entretien pour discuter de ces points qui te dérange, avant de les retirer de cette crèche.
Peut-être tu pourra mieux comprendre l'accident.

Si jamais, pour mon bébé de presque 11 mois : il est aussi crevé les soirs après la crèche, et dort assez peu là-bas, mais bon personnellement je trouve que ça fait partie du truc..
Il y va 3x par semaine, lundi, mardi & jeudi. Le mercredi il peut se reposer, ainsi que le vendredi et le week-end.
En tout cas ça serait pas une raison pour moi de le retirer :-)

Courage, et essaie d'obtenir des infos/éclaircir ces points.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Merci pour ta réponse.
Dans ce cas, leur faute a été clairement démontrée... Ils l'ont avoué, ils ne connaissaient pas assez bien le matériel en question.
Nous avons reçu quelques excuses seulement hier soir.. Ils ont dit qu'ils étaient navrés le jour où c'est arrivé. La personne qui s'occupait de lui quand c'est arrivé, on l'a recroisée et elle a pris des nouvelles. Alors c'est chou de sa part mais voilà, avec mon mari, on se dit qu'elle aurait pu dire qu'elle était juste à côté et comment elle a essayé de le rattraper et qu'elle était désolée mais non rien.
C'est pas trèèèès grave vu que mon fils va bien mais la confiance en a pris un coup. C'est un peu le coup de grâce car déjà ces derniers temps, il y avait certaines choses qui commençaient à devenir pénible.... comme le manque de sommeil ou le turn-over des éduc alors je suis paumée.
Je vais peut-être demander un rdv avec son éduc référante mais je me demande ce que je peux lui dire de plus vu qu'on en a déjà discuté et que finalement, la décision ne tient qu'à nous ! peut-être que je me trompe... je sais pas.

Coucou
Je me permets de répondre à ton post.
Je boss en crèche et un jour un enfant à fait une chute et il s'est tapé la tête surl'arrête du coin d'un meuble. ... résultat point de suture et grosse frayeur pour nous... une grosse flaque de sang en 3 secondes. ....
J'étais la référente de l'enfant nous avons expliqué comment ça s'est passé et j'ai proposé un entretien pour poser tout ça... jj'en avais aussi besoin moi pas forcément la maman.
Nous avons changé le meuble en question et voilà donc je trouve que même si c'est la faute à pas de chance faut savoirce rremettre en question.
Par rapport à ta situation je ne comprends pas très bien comment ils ont pu laisser une situation qui n'est pas secure. .. vont ils changer l'installation?
Je pense que c'est important que tu puisse poser tout ça lorsdd'un entretien où tu expliques que la confiance doit être regagnée ... et tout ce qui ne roule pas... et la possibilité que tes enfants quittent la crèche ....ensuite te laisse un peu de temps voir comment les choses évoluent et ensuite tu prends une décision. ..

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Oui, ils vont changer l'installation... C'est une bonne crèche. On a noué des bons liens avec certaines éduc dans d'autres groupes, on s'envoie des messages, on se tutoie, je les adore. Mais le reste, j'ai de plus en plus de mal et ce groupe des bébés, je le trouve difficile. C'était pareil avec bb2 à la nursery je m'en souviens, les mêmes impressions, les mêmes difficultés pour moi. ça allait mieux pourtant, pour bb3, ça passait, j'avais calmé ces peurs très personnelles je crois. Puis cette chute n'a fait que relancer ces impressions.
L'éduc référante de mon fils est super aussi. Je lui ai dit ce que je ressentais par rapport à ce groupe des bébés dès le début donc voilà un rendez-vous, j'ai peur de ne ressasser que les mêmes choses.

Pour moi un accident peut arriver partout et avec tout le monde. Même avec des parents très attentifs ;o)

Concernant un ras de bol sur un mode de garde perso je peux comprendre car moi j'ai changé plusieurs fois de mode de garde car chaque mode de garde à ses inconvénients. A toi de voir maintenant qu'Est-ce qui t'embete vraiment, qu'est ce qui se passe bien, qu'est ce que le nouveau mode de garde t'apporterai et quels seront les inconvénients.

Je vais te prendre un exemple, ma fille adore les chevaux et mon beau-père à des chevaux. Elle va 2-3 jours par ans chez eux et ma fille rève de monter sur des chevaux (qui par ailleurs sont très gentils). Ma belle-mère est ok mais mon beau-père n'est pas d'accord car ils ont trop peur que mes enfants tombent et qu'après on leur colle un procès etc. J'ai été très choquée car je suis vraiment pas le genre à embêter.

j'ai eu une longue discussion avec lui pour lui expliquer que oui monter à cheval ça peut être risqué, j'en étais consciente, j'étais touchée qu'il prenne autant soin de mes enfants mais que je trouvais dommage de les empêcher de pouvoir monter sur le cheval de peur d'une chute. Je leur ai expliqué que si je leur confiais mes enfants c'est que j'avais confiance en eux et que je savais qu'ils allaient pas prendre de gros risque alors que pour moi il pouvait mettre les enfants sur le cheval s'il prenait les précautions nécessaires (bombes, ...) et que si chute il y avait ben ils l'emmenaient à l'hôpital me téléphone etc mais que jamais oh jamais je leur ferai un procès. Et que si ça le rassurait d'avoir une décharge je la lui signais. Alors je touche du bois mes enfants sont jamais tombé mon fils a voulu monter qu'une ou deux fois ma fille monte quelques fois par an et tout se passe très bien. Mon beau-père m'a avoué qu'il était très content de notre conversation et que ça l'avait rassuré et qu'il était touché de ma confiance.

Pour moi le risque zéro n'existe pas ..... et je peux te dire que plus ils grandissent plus il faut lâcher sur le sujet car moi j'ai plus eu à lutter avec des maîtresse d'école insousciente qu'à la crèche.

Excuse moi mais le lien ne me semble pas évident entre une chute à cheval et une chute à la crèche d'un bébé qui ne marche pas et rampe juste ..... Je fais confiance aux éducs mais voilà c'est difficile de se dire qu'on retente le coup jusqu'à la prochaine !
bb1 et bb2 ont 7 et 4 ans et demi et j'ai toujours accepté qu'il puisse y avoir des chutes par accident mais pas par faute professionnelle. On en a eu un paquet d'ailleurs de chute en tout genre et j'ai toujours été très tolérante vis à vis des éduc par rapport à cela.
La crèche me fatigue par ses inconvénients alors il va falloir qu'on étudie le pour et le contre et évaluer les coûts d'un autre mode de garde.
As-tu essayé la nounou à domicile ?

En effet en lisant ton message j'ai pas réalisé qu'il marchait pas ;o)

Alors oui j'ai une nounou à domicile en ce moment fais moi un mp en cas de question