Trottinette électrique ou vélo électrique,vos avis

Mon chéri fêtera ses 35 printemps le mois prochain. J'hésite entre lui acheter ce qui est mentionné dans le titre....l'idée est qu'il puisse aller au travail avec.on habite morges et il travaille au dessus de chauderon à Lausanne.
La trot est moins chère et j'en ai trouvé homologuées route qui vont à la même vitesse qu'un vélo. Le vélo au moins il fait du sport....
Vos avis?

mais le velo electrique c'est top :-)

Ca me parait plus stable et pour le trajet à faire nettement plus confortable et sécurisé

Tu ne fais pas vraiment du sport avec un bon velo electrique ;-)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Pareil, je vote pour le vélo, meme si je ne peux pas comparer, car je ne connais pas la trott...
Par contre je connais la route entre Morges et Lsne, et je vois mal une trott électrique faire le trajet 2x par jour en pleine heure de pointe...
Pour le vélo, j'ai un 25 km/h de la marque Moustache, je l'ai reçu cet été pour mes 30 ans, et au début, je me suis dit que ce serait un truc que j'utiliserai que de temps en temps... finalement, mon mari s'en est acheté un et on les a équipés de sièges enfants, et c'est devenu notre moyen de transport quotidien... même en hiver! Et quand il neigeait, je me retrouvais bien embêtée! :)
On habite en banlieue lausannoise et mon 25km/h me suffit, quoi que des x je me sens un peu larguée dans le trafic à 50km/h. Par contre, dans le cas de ton mari, je n'hésiterai pas à prendre un 45km/h, il sera plus fluide dans le traffic.
Nous avons acheté nos vélos chez Tandem à Lausanne, c'est une équipe jeune, ils ont bcp de choix et offrent des conseils personnalisés et de qualité.
Pour le prix, c'est vite cher si tu veux de la qualité, mais tu peux demander un subside à ta commune, et certaines entreprises participent également.
Voilà, si t'as des questions, hésite pas!

J'en ai un 25km/h. J'en suis contente.
Je ne sais pas ce que tu entends par trottinette homologuée route....mais à la base les règles de circulation sont différentes pour les vélos et les trottinettes.
Je conseille vivement le casque, même si obligatoire seulement pour les 45km/h. La vitesse des vélos surprend les automobilistes....et les autres vélos. Au départ d'un feu par exemple, s'il y a d'autres vélos devant, il faut faire attention car leur démarrage est plus lent.
Pour ce qui est de faire du sport, tout dépend de sa forme physique. Avec un vélo électrique, ça permet d'arriver quelque part sans être forcément tout transpirant mais en ayant quand même fait un effort.