Reprise de bail et demande de baisse de loyer

Bonjour - questions aux spécialistes de l'immobilier.

Le locataire est autorisé à résilier le bail avant son échéance dans le cas où il présente un locataire de remplacement solvable disposé à reprendre le bail aux mêmes conditions. Cela signifie-t-il que l'échéance du bail restera la même?
C'est à dire que si le premier locataire avait son contrat qui arrivait à échéance en septembre, si le nouveau locataire reprend le bail en mars, le bail arrivera-t-il toujours à échéance en septembre?
Je pose cette question, afin de savoir si le nouveau locataire serait ainsi autorisé à demander une baisse de loyer pour septembre dans l'éventualité où le bail original avait des taux d'intérêts supérieurs à ceux pratiqués à l'heure actuelle.

Merci d'avance!

c'est la date à laquelle le contrat a été signé par le nouveau locataire qui fait foi toujours, donc si le nouveau locataire déménage en mars, le délai jusqu'à septembre ne sera plus d'actualité. ( ton contrat actuel devait finir en septembre) pour la baisse du loyer je ne sais pas comment ca se passe

Pour compléter le post de flyfly, le principe de "disposé à reprendre le bail aux mêmes conditions" est par rapport au loyer. C'est à dire que tu es libéré si la personne de remplacement est solvable et accepte de reprendre l'appartement au loyer que tu paye. Si la régie décide d'augmenter le loyer, le nouveau locataire est en droit de refuser l'appartement sans que tu aies des problèmes pour autant (à ce moment, c'est à la régie de se débrouiller pour retrouver un nouveau locataire)

Lilypie Pregnancy tickers

Merci pour vos réponses. En l'occurrence c'est moi la potentielle repreneuse du bail. Si j'accepte de reprendre le bail aux mêmes conditions, c'est a dire avec le même loyer, est ce que ça veut dire que les mêmes taux d'intérêt s'appliquent.
Exemple: si le locataire avait signé un bail avec un loyer de 2000.- avec taux d'intérêts à 3% (et qu'il n'a jamais fait de demande de baisse de loyer), est ce que le nouveau bail a mon nom sera aux mêmes conditions, et donc je pourrai demander une baisse de loyer en mars l'année prochaine? Ou alors est-ce que le bail sera de 2000.- avec taux d'intérêts actuel?
Je pose la question car l'appartement qui nous intéresse à un loyer dans la limite supérieure de ce que l'on peut se permettre. J'aimerais savoir si une baisse de loyer est envisageable ou si on contraire il risque d'augmenter dans les années à venir.
Merci!

➼ J'ai créé un blog parental où le second degré est exigé! Va jeter un œil: https://www.mamandeteste.com

Heureuse maman épuisée de deux ptits mecs de mai 2014 et août 2017

Alors, je ne sais pas quand tu pourras demander une baisse de loyer, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne pourront pas prétendre que 2000.- c'est au taux actuel, ça serait une hausse déguisée. Es-tu membre de l'asloca ? Ils sauront te répondre à coup sûr...

La reprise du bail aux mêmes conditions voudrait que l'échéance soit la même mais dans la pratique ca ne se fait pas... Quant au taux hypothecaire, ils vont le mettre au taux du jour et c'est effectivement une hausse déguisée...

Merci les filles!

➼ J'ai créé un blog parental où le second degré est exigé! Va jeter un œil: https://www.mamandeteste.com

Heureuse maman épuisée de deux ptits mecs de mai 2014 et août 2017

Par contre tu peux contester le loyer initial s'il est augmenté

tu as 30 jours pour le faire

nous on a pris le bail en juillet, mais les échéance pour les demandes de baisse c'est quand même en septembre (avec 2 ou 3 mois de préavis). Mais je n'ai rien demandé la première année. Comme dit plus haut, va voir l'asloca, c'est trop technico-juridique pour le forum je pense :)