Vous nous aviez bien aidé avec le é et le è (par ex élève) et le et et est. Alors je reviens vous demander vos astuces pour les sons c, K, qu (surtout en début de mot) et les ent et ant en fin de mot. Merci
Vous nous aviez bien aidé avec le é et le è (par ex élève) et le et et est. Alors je reviens vous demander vos astuces pour les sons c, K, qu (surtout en début de mot) et les ent et ant en fin de mot. Merci
Tu veux quoi exactement?
Je viens de lire avec ma fille (2h, 6 ans) le mot
Pendant
ma princesse est née en janvier 2009
Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans
elle hésite toujours très
elle hésite toujours très souvent si elle doit mettre ent ou ant dans les mots du style important, maintenant... Une fois elle fait juste, 2 fois faux...
Pareil avec les sons c, k, qu. Par exemple Kangourou, quel....
J'avais ce soucis pour les en
J'avais ce soucis pour les en et an...la seule chose qui m aidait c'était de pouvoir le dire à haute voix...et de les apprendre...
Elle a quoi comme mémoire?
Elle a quoi comme mémoire? visuelle? auditive?
Parce que par exemple si elle a une mémoire visuelle tu peux lui faire écrire les mots avec par exemple les c en rouge, les k en bleu et les qu en vert...
ben j'en sais trop rien?
ben j'en sais trop rien? comment je fais pour savoir? Ton idée me semble intéressante, merci
Il faut l'observer ;-)
Il faut l'observer ;-)
Comment elle apprends le plus facilement? quand elle se répète les choses? quand elle voit les choses?
De toute façon, essaie l'histoire des couleurs et tu verras bien si ça fonctionne pour elle, et entre temps observe là pour voir quelle est sa méthode d'apprentissage ;-)
Poliment maintenant gentiment
Poliment maintenant gentiment autant carrément pourtant proprement souriant
ok merci TG, je vais observer
ok merci TG, je vais observer :-)
Par contre cici6, j'ai pas compris, j'ai du louper un truc ;-)
J ai bien ris en te relisant!
J ai bien ris en te relisant! Je croyais que tu cherchais des exemples de mots et donc, j en ai cité quelques uns. Complètement à côté de la plaque, mais écroulée de rire, j en déduits que j ai besoin de repos!!!!
Ha je me disais aussi :-)
Ha je me disais aussi :-)
alors bon week-end
Comme cic6
Pas compris :(
Franchement c'est dur à savoir quand mettre en ou an! A part le par cœur, je ne vois pas trop
Ma fille lit ce soir le "chi-en" (en disant chi-ant) et me demande pourquoi il y a un gros mot écrit..
Dur dur!
ma princesse est née en janvier 2009
Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans
ant = adverbe
ant = adverbe
ent = adjectif ou troisième personne du pluriel
c ou k dépends de la racine du mots. C'est de l'orthographe, c'est à apprendre par cœur
Euh... l'adverbe, c'est -ent!
Euh... l'adverbe, c'est -ent!
Pour les adjectifs, on trouve les deux: méchant, décent, p. ex.
A part apprendre par coeur,
A part apprendre par coeur, il n'y a pas d'astuces.
Par contre, mon fils a une mémoire kinestésique, c'est-à-dire qu'il a besoin de toucher pour retenir. J'ai donc acheté des lettres en plastique qu'on peut aimanté sur les tableaux, et les mots qui n'entrent pas, je les lui fait écrire avec ces lettres : ça l'aide beaucoup.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Merci éléphant pour cette
Merci éléphant pour cette info dont je n'ai jamais entendu parler. Pourquoi ne pas essayer effectivement