J'en peux plus, je crois que je vais abandonner...

Je suis perdue, fatiguée, triste, mais je n'y arrive pas...
A la maternité, ma fille, née le 18 février après déclenchement, a très vite ete complétée au biberon... En parallèle, je devais stimuler avec Medela.Je vous passerai les détails du comment pourquoi, cela me fache tellement... Mais, bref, du coup j'ai pas eau beaucoup de lait. Je suis rentrée avec du Aptamil et trayeuse Medela Symphony. Je devais donc : tirer mon lait ( 20 ml en 1h...) mettre quand même ma fille au sein avant de lui donner un biberon qu'elle a souvent beaucoup de mal à finir. J'ai pas le temps et l'énergie d'utiliser le tire-lait. Je suis épuisée depuis l'accouchement et n'ai pas pu récupérer. Je mange peu et mal... Pas bon pour l'allaitement. J'ai d'abord pense et la sf aussi, que c'était parce qu'elle prenait quand même pas mal au sein. J'ai essayé d'arrêter de la torturer pendant plus d'une heure parfois pour qu'elle finisse ses biberons et même de remplacer un biberon par une tétée. Elle a perdu du poids... J'ai repris comme avant. Je tenais tellement à allaiter, j'avais même pas imaginé ne pas pouvoir. J'en pleure dès que j'y pense. Je n'ai aucun plaisir a donner le biberon, je trouve ça affreux de la voir s'en mettre partout, roter, avoir le hoquet et surtout cette pression pour qu'elle prenne assez. Mais là, je sais jamais si elle a pris un peu ou un peu plus au sein, je n'en peux plus de voir des biberons entamés de 30 ou 40 ml pas finis et de ne pas savoir si elle pleure de faim ou de mal au ventre. Bref, je suis focalisée sur les repas et la fatigue aidant, il n' y a plus que ça et c'est dommage, je passe a côté de tout le reste. J'envisage, après 2 jours de pleurs continus de ma fille d'abandonner l'allaitement, de toute façon je n'ai pas les moyens d'inverser la tendance, même si par moment fugaçes j'y ai cru. Mais ces pleurs (de mal de ventre, de faim, de tension face à mon stress et à celui de mon compagnon) m'ont fait comprendre que je ne pouvais continuer ainsi. Mais a 40 ans cette année et avec ce 1er enfant qui ne sera peut-être pas suivi d' un autre, mes attentes étaient grandes. Et les moments paisibles passes a allaiter ma puce ces 3 dernières semaines vont tellement cruellement me manquer que j'en pleure de ne pas pouvoir lui offrir ces moments et surtout tous ces goûts, ces saveurs, ces anticorps, etc,,,
Bref, voilà, mon message est long et confus, mais j'avais besoin de l'écrire...
Si certaines d'entre vous ont du renoncer à leur allaitement, le réconfort de leur expérience me sera précieux.
Ainsi quel tous les trucs pour survivre au milieu des biberons pour nouveau-nés, car moi, j'ai de la peine à m'organiser et trouve que je suis enchaînée à la stériliseuse, ensuite je ne sais pas comment sécher les biberons qui en sortent, puis est-ce que je prépare l'eau pour la journée ( eau d'evian bouillie) ou la quantité de lait ? Quels biberons (pour le moment avent natural pour moi) mais s'en met partout...et quel lait (aptamil he pré ). Il paraît que le Hipp est plus digeste ?
Etc., etc, pffffff.... Le sein ça semblait quand même plus simple...
Merci en tous les cas à celles qui auront eu le courage de lire mon roman si mal écrit !

Déjà pour te rassurer ma fille a été nourrie qu au lait en poudre, je ne lui ai transmis aucun anticorps et elle n'est jamais malade. Donc ton enfant ne sera pas plus malade que les autres...

Pas besoin de stérilisateur...
Soit : tu mets tout dans ton lave vaisselle à la température la plus élevée
Soit : une grosse casserole et tu mets tout dedans. Tu disposes les bibis et les tétines sur un linge propre pour sécher.

Pour l'eau : tu cuits ton eau et tu peux la garder 24 heures au frigo.

Pour le lait : il se garde 24 heures au frigo.

Nous ce qu'on faisait, on cuisait l'eau. Quand elle était à bonne température on faisait le mélange pour 24 heures. On remplissait les biberons et hop au frigo.

Nous on avait le beaba et l aptamil.

Biberon on avait Avent. Ils allaient nickel.

La quantité c'est mis sur la boîte du lait en poudre

Voilà :-) donne lui le biberon avec amour. Tu verras tu passeras aussi de beaux moments ;-)

Ça va aller ne t'en fais pas. J'ai jamais allaité ma fille (par choix en ce qui ne concerne c'est différent de toi). Elle se porte très bien et c'est un bébé très joyeux !
Je n'ai jamais stérilisé les biberons je les e bouillante de temps en temps et tu peux aussi les mettre au lave vaisselle puis laisser sécher. Ici on tourne avec... 2 bib et deux tétines...
On faisait des thermos d'eau bouillie et on utilise de l'Evian car ça convient mieux à son transit. En sortie je mets de l'Evian dans un bib et soit j'ai un thermos d'eau bouillante soit je demande de l'eau bouillante là où on s'arrête pour la nourrir ou sinon et bien on fait le bib à l'eau froide.
Pour la maison ce qui nous a bien simplifié c'est quand une copine nous a prêté sa machine à faire les biberons qui te chauffe l'eau direct à la bonne température du coup plus besoin de faire des thermos à l'avance ! C'est ça http://www.beaba.com/fr/content/bibexpresso
Et voilà! Tu verras ça va aller courage !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Ah et elle prend du Bimbosan

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

J'ai allaité qu'une semaine a cause de monstres crevasses, c'était insupportable physiquement les moments d allaitement. Du coup j'ai pas forcer et je suis direct passé au biberon, qu'est ce que ça m'a fait du bien! En plus tu peux laisser bb une nuit a qqun pour que tu récupère, pcq avec la fatigue on arrive plus a tout gérer..

Pour les bib j'avais pas de lave vaisselle donc casserole pleine d'eau bouillante et hop 10min et ensuite a l envers sur un linge propre, au début tous les jours et puis vers 4mois j'ai espacé.

Pour la quantité de lait que bb boit, ça se régule sur la journée, ça sera pas a tous les biberons la même chose, et des fois bb en redemandera, d'autres fois bb finira pas, c'est pas grave, a moins qu'il y ait un problème de poids, en général ils se régulent tout seul.

J'ai commence par le aptamil ha pré, une boîte (ça constipe au début) et puis aptamil ha 1. Si ça constipe trop tu peux faire un bib sur deux avec du the de fenouil (pas en grains pcq trop sucre).

Un bb c'est jamais comme on prévoit, il y a tjs un deuil a faire du bb parfait qu'on attendait, et c'est pas facile. Entre la chute des hormones et la fatigue ça aide pas.. Courage, prends les choses comme elles viennent, ça sert a rien de forcer si c'est pour être dans un état de stress et de fatigue constant.. Et même sans ton lait bb ira bien, les laits actuels sont très bien.

Courage!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Coucou,

En te lisant je me vois il y a 15 mois avec mon premier...
on m'a forcé à compléter à la maternité, soit disant qu'il avait perdu trop de poids alors que non...enfin bref.

J'étais super stressée car comme toi, allaiter était vital pour moi,j'en avais besoin.
Je donnais le sein, ensuite le biberon et je tirais mon lait. J'en avais pour 2 heures et hop je reprenais depuis le début.
La nuit mon mari donnait le biberon pendant que je tirais mon lait.
J'avais environ 5-7 ml à chaque fois que je tirais, donc rien! C'était horrible.

J'ai pris de l'homeopathie, massé la poitrine avec des mélanges d'huiles, fait du peau à peau (c'est le plus efficace), et je suis allée voir une conseillère de la leche league. J'ai tenu 2 mois et demi, je pleurais tous les jours, ne pensait qu'à ça et tout ne tournait qu'autour de ça. Je suis passée à côté des deux premiers mois de vie de mon fils. J'ai mis une année à m'en remettre. J'ai culpabilisé énormément et ça m'à beaucoup blessée de ne pas être capable d'allaiter.

Et même si j'ai fait mon deuil aujourd'hui, j'ai toujours une blessure au fond de moi. C'est difficile à expliquer.

Heureusement j'ai eu le soutien de mon mari et de mes amies. Ça a été très précieux.

Aujourd'hui j'ai une petite fille de 1 mois et j'ai le même problème. Je complète. Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, même si c'est blessant et que je me sens diminuée. Je lui donne ce que je peux et j'essaie de profiter de chaque instant, aussi quand je lui donne le biberon.

Courage, je comprend ce que tu ressens et c'est très dur en tant que maman.
Mais tu apportes aussi plein d'autres choses à ton enfant, alors concentres toi sur ces choses là. Profites de chaque instant avec ton bébé, et essaie le peau à peau, c'est vraiment des moments très intenses que tu peux passer avec ton enfant. ils grandissent si vite...

Donne lui le sein tant que tu as du lait, même si c'est très peu. Prend du plaisir dans ces moments, et oublie le tire lait.
Le peu que tu lui donnes c'est déjà beaucoup!

Il te faudra du temps pour refermer cette blessure, mais tu as énormément d'autres choses à donner à ta fille, elle a besoin de toi et pas que pour l'allaiter!

Alors donne lui le biberon avec plaisir et ne culpabilise pas, tu veux le meilleur pour elle et c'est le principal.

Sinon j'ai jamais stérilisé les biberons. Je les l'avais avec du produit vaisselle et eau chaude et je les laissais sécher sur un sèche biberon. Écoute ton bébé, donne lui ce qu'il réclame et surtout fais comme tu le penses. Toi seule sais ce qui est bon pour ta fille.

Pour ma 1ère allaitement catastrophique et j'ai tiré sur la corde pendant 1 mois et résultat, ma fille crevait de faim et pleurait tout le temps et moi j'étais épuisée et il m'a fallu 6 mois pour récupérer... Et je suis passée à côté de beaux moments...
Et là, pour ma 2ème (née 21 février), rebelotte et au bout d'une semaine et demi j'ai abandonné... Et je suis contente de ne pas avoir insisté, car ma fille dort bien, mange bien, est calme et passe de beaux moments d'éveil et moi je suis en forme et je peux profiter d'être avec elle...
Le plus difficile, c'est le regard des autres, mais bon, je fais avec!!!

Stéph

Coucou.... je suis très triste pour toi...
j espère que tu vas vite te sentir mieux...

Niveau pratique j avais un stérilisateur pour le micro onde. C était super pratique et rapide. Pour sécher les bib je les mets encore 6ans après bb1. Sur un egoutte biberon j ai celui de beaba.
J avais brièvement testé le bib expresso de beaba. Je l ai trouvé top! Je l avais acheté d occasion sur ricardo.

Je vais arrêter l'allaitement, la mort dans l'âme, mais pour le bien de ma fille. Je me suis aperçue que ces derniers 3 jours ou je pensais qu'elle avait mal au ventre et des coliques, en fait ma petite puce de 19 jours à peine avait faim!! La mettre au sein avant le biberon ne lui profitait pas tant que ça mais par contre cela l'endort très efficacement. Du coup elle mangeait peu au biberon également car shootée à l'ocitocyne...
J'ai téléphoné à ma sage-femme qui pense aussi que vu mon état d'épuisement et le manque de lait, cela va être dur d'inverser la tendance.
J'ai donné tout ce que j'ai pu, mais force m 'est de constater que cela ne suffit plus. J'avais oublié de dire que suite a des abcès au sein, je ne donnais quasiment qu 'un seul sein, l'autre étant difficile a prendre et donc peu stimulé.
Je me laisse la possibilité de mettre ma fille au sein après le biberon, + pour le cote calin qu'autre chose, mais voilà, je crois que ma décision est prise.
Dommage, car ma fille appréciait de téter au sein, malgré les biberons. Et ce soir c'était dur de la voir tendre la bouche vers moi, pendant que son papa préparait le biberon. Ma peine s'est un peu atténuée quand je l'ai vue descendre 120 (au lieu de 110!) ml en 20 minutes dans les bras de son papa, comme une petite gloutonne qui s'en met partout, mais qui s'endort ensuite, repue et le sourire aux lèvres.
Merci à toute pour vos messages, qui m'ont vraiment aidé dans cette journée de crise et de larmes. Je me sens moins seule et entourée de personnes bienveillantes et qui comprennent !
Bonne et douce nuit a toutes (moi ça risque d'être court, la puce s'agite déjà, trop mangé peut-être ? ;-)

Tu verras tu vas passer de très bons moments à nourrir ta petite. Je ne ne lasse pas de voir la mienne se jeter sur son bib et faire la gloutonne !!! Elle a aussi eu une période où elle s'en mettait partout mais ça s'est calmé avec le temps .

Bien du plaisir ! J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu !

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je n'ai pas lu tous les comm'... mais si déjà au bout de quelques semaines de vie, tu as tant de préoccupation pour ta petite fille, alors tu es vraisemblablement une excellente mère. Que tu l'allaites ou non, ta seule préoccupation est de faire le mieux pour elle, et tu le fais ! Ne culpabilise pas, ta fille va vite prendre conscience qu'elle a une maman merveilleuse (de fait, c'est certainement déjà la cas!). Il n'y a pas d'échec en allaitement, parfois on peut et parfois la nature en décide autrement, et la nature a justement permis que soit créer de moyens de pallier à un allaitement difficile. Profite du bonheur d'avoir ta fille dans les bras, que ce soit au biberon ou en lui donnant le sein, le lien qui se crée est le même !

J'ai juste envie de dire à quel point je suis (toujours!!!) revoltée contre le personnel soignant qui sont toujours aussi peu renseignée sur l'allaitement et raconte tout et n'importe quoi!!!
Sache que ce n'est pas de ta faute! OUI tu es parfaitement capable de nourrir ton bébé ce n'est pas TOI le problème mais le manque d'info et mauvaise prise en charge de la mat et sage femme! Tu n'y es pour rien... Ne l'oublie pas!
J'ai compris par ton message que tu ne voulais pas continuer à allaiter pour diverses raisons alors je te souhaite tout de bon dans la suite avec ton bébé et suis certaine que tu es une maman exceptionnelle! C'est une super idée de donner le sein après même si ce qu'un tout petit peu rien pour le côté calin, bravo en tout cas!

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

Je suis super attristée de lire ton post... :-(

Ta décision semble prise et j'espère que tu pourra faire le deuil de cet allaitement sans trop de souffrances.
Comme EZAL je regrette que tu aies été si mal accompagnée! Une bonne sage femme correctement formée en allaitement t'aurai sans doute aidé à relancer cet allaitement débutant. C'est tellement rageant de se dire que des mamans se retrouvent à "ne plus avoir de lait" aussi vite!! Si seulement qqun avait pu t'aider efficacement dès le début!

Je comprend complètement ton chagrin de ne plus pouvoir poursuivre cet allaitement!
C'est qqch de si beau...
J'ai du renoncer à allaiter mon fils et, bien qu'il avait presque 17mois, je l'ai très très mal vécu et ça a été la source d'une immense souffrance que j'ai mis bcp de temps a apaiser.
(Au final j'ai carrément fait une re lactation plusieurs mois plus tard et ça m'a aidé à faire le deuil )
Je te souhaite que cette étape de tristesse et de déception passe le plus rapidement possible et que tu puisse savourer les moments où tu donnera le biberon à ta petite.
Elle te regardera avec tout autant d'amour qu au sein...

Et comme le disent les autres, ne te prend pas la tête à stériliser chaque biberon.
Lave vaisselle ou éponge et savon! C'est tout à fait suffisant!

Courage pour ces quelques temps où tu ressentira encore des pincements au coeur...bientôt ça ira mieux!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Ce qui est important, c'est que toi tu aies l'impression d'avoir tout essayé, pas que tu aies des regrets plus tard...
moi j'avais eu beaucoup de problèmes aussi au début... Je devais utiliser les téterelle, et j'ai jamais pu m'en débarrasser... le premier mois de ma fille, j'ai voulu arrêter 15 fois au moins... c'est mon mari qui insistait... donc j'ai tenu... mais pas pour moi, pour mon mari.... Au final j'ai presque tenu 5 mois, mais avec cette saleté de téterelle.... j'en pouvais plus...
J'en veut quand même à mon mari... moi j'aurai arrêté plus tôt, et je suis sur que je me serai moins épuisée à maudire cette téterelle...
donc, si tu as l'impression d'avoir tout essayé, n'aie pas de regrets ! ta puce grandira comme un charme...
et moi j'adore donner le biberon à ma petite....
la elle à 9 mois, et elle est monstre curieuse, elle veut tout voir en prenant son bib, mais tout d'un coup elle met sa tête en arrière et me regarde.... et je fond !!!! ah ah !
bonne chance, et quelle que soit la décision que tu prends, ça sera la bonne !

Ah pas évident cet allaitement ! Tu as déjà bien tenu le coup, alors oui, on culpabilise quand c'est le 1er, de ne pas réussir, on a l'impression d'être la seule qui n'arrive pas. J'ai eu ton ressenti pour mon 1er, mais je n'ai tenu que 3 jours. Je n'en pouvais plus ! Mais quel soulagement et quel bonheur de voir comme tout était plus simple avec un biberon. Ne soyons pas esclave d'un phénomène de société, si ça va mieux avec un biberon, alors donne un biberon, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère !

Je précise que je ne suis absolument pas contre l'allaitement, mais juste pour dire que ce n'est pas toujours facile. Après un 1er allaitement catastrophe, un 2ème même pas tenté, j'ai essayé avec mon 3ème sans aucun problème pendant 7 mois. Alors, tous les cas de figure sont possibles !

je pense qu'il faut relativiser. Allaiter c'est bien, c'est super, mais c'est pas grave si tu ne peux pas ou même si tu ne veux pas.
Essaie de te détendre pour que les repas soient un moment de plaisir.

Du coup, c'est le serpent qui se mord la queue, tu es stressé, ton baby aussi etc.

tu peux faire d'un repas un moment de plaisir aussi avec le biberon :)
courage.

Hello
Je te comprend parfaitement , j'ai eu le même dilemme j'ai eu des jumelles des grandes prématurés , donc pas possible de les nourrir au sein donc il fallait tiré le lait avec cette fichue trayeuse et j'en avais pas beaucoup il fallait chaque fois complété avec du LA. Lorsque mes filles sont rentré j'avais l'impression de ne faire que cela je donnais le biberon puis je tirais le lait une toute petite pause et je recommençais j'ai tenu un mois à la maison avant de me décidé la mort dans l'âme a arrêter le calvaire elles ont eu du lait maternelle 3 mois mais c'étais tout ce que j'ai pu leur donner . Ce fut un soulagement pour moi enfin je pouvais me reposer et avoir du plaisir avec mes filles car une fois les biberons bu j'avais le temps pour elles on a beaucoup été promener.
Ne culpabilise pas tu fera autre chose et tu sera plus sereine donc tu ira mieux et ton bébé aussi. Mes filles ne sont pas plus malades que les autres et elles sont dans la norme question poids et taille , donc fait ce qui est mieux pour toi

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Coucou!

Perso j'ai très bien vécu la fin de l'allaitement, jamais vraiment commencé en fait, car en cherchant au fond de moi, il faut bien dire que je n'ai jamais vraiment eu envie d'allaiter, ni pour le premier, ni pour le second.
En fait, je ne me voyais pas "utiliser" mes seins pour nourrir mes enfants. Je ne sais pas d'où vient ce blocage. Cela dit, j'ai essayé parce qu'on lit et entend partout que le lait maternel est le meilleur (ce qui est sans doute très vrai) et je culpabilisais de ne pas offrir ça à mes enfants. Mais voilà, ça n'a rien donnée cet allaitement, je n'en avais pas assez envie. :-)

Bref. Le premier a été nourri au BEBA, on avaiot des bib Avent, qu'on a stérilisé quelques temps dans un stérilisateur Avent au micro ondes. On a très vite arrêté, puis passé au lave-vaisselle, puis juste rincé sous l'eau chaude. On n'a jamais fait bouillir de l'Evian, mais de l'eau du robinet. L'Evian on la donnait à boire entre les bib (ou de l'eau bouillie refroidie), mais seulement à partir du moment où on l'a diversifié. A partir de 6 mois, eau du robinet.

La deuxième a été nourrie à l'Aptamil, on a des biberons MAM, super bien pour la stérilisation car ils sont auto-stérilisants, donc pas besoin de stérilisateur. Pour le reste, on a fait comme pour le premier.

Et puis je te rassure, tu m'as l'air d'une Maman parfaitement capable et aimante, ne te prends pas la tête là-dessus.

Chacun fait comme il peut, avec ce qu'il a, et surtout le mieux, c'est de suivre son instinct. Ce que tu fais.

Bonne continuation!

Lilypie Kids Birthday tickers

...Je passe au biberon. Cette nuit a 1 h du mat', j'ai voulu aller dormir entre 2 réveils de ma puce. Impossible : oppressée, cœur qui tape, sueurs froides, impression que je vais m'effacer voire mourir,:l'horreur!
Le médecin de garde est venu et m'a fait raconter. A la fin de notre discussion + une petite aide médicamenteuse pour me detendre! il est apparu évident que c'était une bonne crise d'angoisse....
La preuve que j'ai tiré sur la corde et qu'il faut vraiment que je lâche prise, avant que cela ne finisse mal (je suis capable d'aller très loin sans m'écouter,....) . Et puis voir ma fille dormir comme un p'tit ange après des biberons bien pleins (120 ml, est-ce un peu beaucoup ?), cela fait plaisir a voir après l'agitation des derniers jours...
Quant à mon lait, il n'est plus utilisable pour le moment avec le médicament que j'ai pris... Donc la question ne se pose momentanément plus.
Quant à la maternité et au sf, je suis d'accord avec ezra et naw. Ma sf m'avait mise en farde contre l'eau sucrée, les biberons, etc.
Mais après plus de 24 h de travail+ pas de repos à la mat' + l'homme qui stresse car sa fille ne mange pas assez les 3 premiers jours alors que c'est belle-maman qui met la pression à son fils ( je ne lui pardonnerai jamais). Moi qui essaie d'imposer que je ne veux pas de biberons, maiis je suis trop épuisée et vulnérable et trop de monde " contre " moi. J'ai pas eu la force de tenir tête a tous... On ne refais pas l'histoire...
Maintenant je me concentre sur mes échanges avec ma fille, je fais apprendre a lui donner le biberon avec plaisir et non en pleurant car chaque biberon m'éloignait de l'allaitement et je fais rendre la trayeuse à la pharmacie. A la place, j'ai un cours de portage à domicile la semaine prochaine et en route pour des balades bien au chaud avec maman pour respirer le bon air printanier de la campagne !

C'est très bien. Tu verras comme Tu seras mieux. Tu seras bien plus détendue et ce sera tout bénéfice pour tout le monde! Tu as essayé, ça n'a pas marché, et c'est tout, il n'y a aucune honte ou culpabilité à avoir!

Dans ton récit, je me retrouve lors de ma première grossesse. J'ai aussi dû interrompre mon allaitement et j'étais très frustrée et surtout pas préparée psychologiquement.

Mais sache que pour ma deuxième l'allaitement a commencé comme sur des roulettes et je l'ai allaitée jusqu'à 11 mois alors que je travaillais ;o)

Et sans m'énerver avec un tire-lait ;o)

je me retrouve aussi pour mon 1er...pareil...

on m'avait dit en me posant mon fils sur mon ventre que en voyant mes seins ça serait peux-être dure pour allaiter ..le " corps médical" est fabuleux ...

et 2ème allaitée " mode automatic" 33 mois (depuis la terre entière lol a vu mes seins et confirme que mes seins sont parfaits (pour allaiter..) mais les petits mots quand une femme accouche : ca va être dur madame, faut pousser maitnenant, si il descend pas quand je reviens on part au bloc, oula, faudra une teterelle et encore en voyant vos seins ça promet l'allaitement"...c'est parfait pour diriger et tout arrêter (de la naissance à l'allaitement).

Whhhhaaaa mais t'as accouché où pour entendre des trucs pareils? ça fait flipper!

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

hôpital de nyon ami des bébés bien sûre …mais j'en entends des tonnes sur genève aussi…

2ème à la maison alors la bizarrement, je savais pousser, accoucher, mettre au monde mon bébé seule personne ne m'a accouché tiens, j'ai mis au monde mon bébé (on est d'accord la nuance peut paraître moindre mais elle résume tout ! tout est dit avec cette phrase et son interprétation…à la maison tiens et j'ai pu parfaitement allaiter des années…alors qu'à l'hop ben j'étais pas capable ..besoin du super gygy pour aider avec son matos de guerre, forceps (refusé) ventouse etc.. Bref, schéma habituel quoi !

J'ai allaité ma fille 3 mois et le dernier mois dur dur... Elle tirait puis s'endormait puis 1h après elle pleurait de nouveau de faim.
Finalement j'ai acheté les biberon MAM et le APTAMIL confort. J'ai tout de suite vu la différence. Elle mangeait à l'aise puis elle tenait 3h a 4h avant le bib suivant. Après je la tenait pour faire son rot puis dodo...

Je suis toute désolée pour toi, mais ne t'inquiète pas pour les moment câlins... Il y en aura toujours, allaitement ou pas.

J'ai 2 enfants et j'ai foiré 2 allaitements.
Le 1er, manque de fer, alimentation aléatoire (il m'arrivait de rien manger de la journée).
La 2ème, grosses crevasses aux 2 seins.
Pour les 2 tentatives d'allaitement, j'ai dû me résigner au tire-lait au début et à part ressembler à une vache laitière, je tirais pas plus de 30-40ml après plus d'une heure de traite (comme dit mon mari).

J'étais effondrée et je me sentais coupable de ne pas pouvoir donner le meilleurs à mes enfants, au moins pour les 1er mois. J'ai eu beaucoup, beaucoup de patience en allaitant partiellement pendant les 3-4 premier mois et ensuite j'ai abandonné.

Ma BM me traitait presque de mère indigne, car son autre belle-fille a allaité presque 1 an sans problème.
Du coup, moi, j'étais quasiment pas faite pour être mère selon elle (heureusement que mon mari l'avait remise à sa place, sinon je lui en collait une...)

Bref, tu verras que ça va aller de mieux en mieux maintenant que ta décision est prise.
Quand ton bébé s'endort dans tes bras après le biberon, joli moment câlin.
Souvent je me couchais sur le canapé et bébé sur moi, tout blotti... moments magiques.

Allez, courage, ça va aller t'inquiète pas.

Pour mes 2 enfants, ils supportait que l'Aptamil HA1 et ensuite, je suis passée au 2, 3, 12 mois et lait de vache ensuite.

Oui tu as raison profite des moments avec ton bébé essaye les massages c'est super pour le lien

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Coucou,
Je n'ai pas lu les commentaires plus haut mais ton témoignage me fait penser à l'expérience vécue avec bb1 mais je confirme que c'est difficile.
J'avais tout essayé aussi, j'avais des crevasses énormes (pourtant j'avais une SF qui s'y connaissait vraiment en allaitement) et mon bébé ne prenait pas de poids sans parler de moi qui culpabilisais à mort.
Comme toi, je ne voyais plus que les repas, j'angoissais, je me posais 1000 questions, j'essayais tout jusqu'au jour où la courbe de poids ne montait pas pour bb1 et pour bb2, où sur les conseils de la SF (pro pro pro allaitement) m'avait dit de mettre une feuille de chou sur ma poitrine suite à un engorgement.... sans parler du tir-lait où j'avais l'impression d'être une vache... bref, j'ai dit stop ce jour-là, ça allait trop loin, les repas et l'allaitement devenaient angoissant et plus un moment agréable, je ne profitais plus de ma puce.
Pour bb3, j'ai fait juste la tétée d'accueil et puis je suis passée au bib sans plus attendre car les douleurs du début me rappelaient beaucoup de mauvais souvenirs et sentiments et là, j'ai vu la différence comme j'ai profité de mon bb et comme j'ai eu du plaisir à lui donner à manger ! Sans parler du fait que je pouvais le laisser au papa et prendre du temps pour moi et pour mes autres enfants.
Donc vraiment pas de panique, ton bébé ira bien même si tu lui donnes le bib. Il ira même peut-être mieux s'il te sent "bien" en lui donnant un bib et en étant rassasié.
Courage à toi et tu verras d'ici quelques mois quand ton bébé communiquera différement avec toi, les repas ce n'est pas LE plus important, qu'il y a d'autres choses beaucoup plus importantes mais qu'on se met beaucoup (trop) de pression pour cela et notamment pour l'allaitement ! On nous en fait un tableau tellement idyllique ! Peut-être que c'est super pour certaines mais ça ne marche pas toujours ainsi pour tout le monde ou pour certaines grossesses. Ce n'est pas parce que ça n'a pas joué cette fois que ça ne jouera pas pour le prochain si jamais !
Puis si jamais, n'hésite pas à en parler avec le papa... il est là pour te soutenir aussi dans ces moments-là. Parfois on "l'oublie" un peu car cela concerne notre corps mais il peut être vraiment d'excellent conseil ou au moins être un bon soutien !!

Oh ma pauvre, j'ai la boule au ventre de te lire, tellement ça me rappelle de bien mauvais souvenirs..

Pour d'autres raisons que toi j'ai aussi eu de très mauvais conseils en allaitement (ma fille était en néonat longtemps) qui complètement foiré mon allaitement et la sf qui est venue à la maison pour "m'aider" ensuite n'a fait qu'empirer les choses. J'ai pu allaiter ma première durant 4 mois bien péniblement, quasi toujours avec des biberons de compléments. Durant toute cette période je tirais mon lait et j'étais complètement fixée sur l'allaitement, cela prenait toute mon énergie, j'étais fatiguée et surtout tellement triste... je me sentais incapable et coupable de ne pas arriver à allaiter. Pour moi allaiter était une évidence avant d'accoucher et je n'imaginais même pas que ça pouvait ne pas marcher. Bref, ça a été très dur pour moi de faire le deuil de cet allaitement. Le plus dur c'est que je me sentais inutile par rapport à ma fille, je n'avais plus l'exclusivité, tout le monde pouvait me remplacer, son papa, sa grand-maman, tout le monde pouvait la nourrir au biberon et moi je me sentais au fond du fond. Bref. Tout ça pour te dire que je comprends bien ce que tu ressent.

Petit à petit, quand j'ai arrêté d'allaiter ça a été mieux. J'avais toujours beaucoup de mal à en parler par contre. Puis le temps à passé et ma relation avec ma fille s'est apaisée, j'ai pu mieux profiter et j'ai découvert que je pouvais faire d'autres choses avec elle en "exclusivité", mais le chemin a été long. Finalement, c'est quand à 18 mois elle n'arrivait plus à dormir toute seule et qu'elle a dormi collée à mois durant 4 mois que j'ai vraiment pu renouer avec ce côté physique de la maternité ! Ca m'a fait un bien fou. Et ça m'a permis de mesurer l'ampleur de la blessure de cet allaitement.

Là j'ai une deuxième fille, elle a 9 mois et mon allaitement se porte à merveille !! Si, si, et j'ai même renoué avec le tire-lait, qui me permet de lui donner que mon lait même si je travaille. Cette belle revanche m'a vraiment permis de réaliser que ce qui détermine la réussite d'un allaitement ce n'est pas la maman, mais c'est les conseils que l'on reçoit, c'est la compétance du personnel médical et éventuellement les soucis liés à la succion du bébé. Et la compétance je ne l'ai trouvée qu'auprès de la leache league.

Bref, bref. Tu n'y es pour rien, mais rien du tout dans cette aventure difficile, tu es une merveilleuse maman qui se bat pour donner le meilleur à son enfant. N'en doute pas, vraiment. Et pour ton bébé, même si elle reçoit du lait d'autres personnes, tu es sa référence absolue, son pilier, tu es essentielle à sa vie, y compris avec des biberons ! Et si tu as d'autres enfants par la suite, sache que tu pourras sans autre les allaiter, en t'entourant de bons conseils.

Je te souhaite de pouvoir bientôt regarder cette épreuve avec sérénité, en te disant que c'est un écueil qui est apparu sur ton chemin de maman.

Bonnes pensées
Tikini

Hello,
J'ai eu le même genre d'expérience, alors que mon fils à tout de suite voulu téter après l'accouchement, il me semblait que ça démarrait bien, mais à la pesée au 3ème jour le pédiatre a dit qu'il s'inquiétait que mon fils avait perdu plus du 10% de son poids, etc.. du coup et les hormones n'aidant pas j'ai complétement paniqué, j'ai pensé qu'il allait mourir, tout le monde avait l'air inquiet... finalement j'ai accepté de le "compléter" et à partir de là c'était l'horreur: l'angoisse du tire-lait qui ne tire rien, pesées en continu, bébé qui hurle de faim toute la nuit... j'ai définitivement arrêté l'allaitement à 4 mois mais c'était trop tard, j'avais dépassé mes limites et toute cette histoire m'a valu une belle dépression post-partum. Si j'avais su j'aurais peut-être arrêté les frais plus tôt. Après coup je réalise comme je me suis mis la pression, et les injonctions sociales n'aident pas!

Pour les biberons, nous avions 4 ou 5 mam, ceux qui se montent (pour réduire les coliques), et nous prenions le lait Bimbosan. En sortie et même pour la maison, on avait toujours un thermos d'eau tiède prêt (eau du robinet bouillie refroidie), on le remplissait matin et soir. On faisait bouillir les bib dans une grosse casserole qqs minutes, ensuite vers 4 mois on est passé au lave-vaisselle. Finalement notre petite organisation était très pratique :)

Oui et enfin 2 ans plus tard mon fils va tout bien et nous avons une super relation, c'est quand même le principal.

Je veux juste encore dire que tu fais de ton mieux, et il faut faire au mieux, mais pas plus ! De tout coeur avec toi dans une situation pas facile.