PMA et infertilité inexpliquée

Juste un post pour vous dire que si vous faites partie de ces femmes qui souffrent d'infertilité semblant être inexpliquée depuis des années, et que vous avez suivi un parcours PMA sans parvenir à une grossesse, il y a quelque chose que vous devez savoir.

L'endométriose puisque c'est la semaine et le mois où l'on en parle, touche plus de 180 millions de femmes dans le monde. Beaucoup ne savent pas qu'elles en souffrent. Et il n'y a malheureusement pas seulement cette maladie qui peut toucher votre fécondité.

Des témoignages de femmes bouleversants parlent de leur FIVS à répétitions. Des rêves qu'elles ont nourris et des déceptions qu'elles ont du essuyer. Parfois le problème dont elles souffrent auraient pu être découvert avant que toutes leurs économies ne soient utiliser en vain.

Il y a peu de spécialiste vraiment reconnu en Suisse, et beaucoup se prétendent spécialistes mais ne sont pas former autant que les médecins ayant une certification pour ces maladies et atteintes complexes.

Le Professeur Possover à Zurich et le Dr Jean-Marie Wenger à Genève le sont. Ils forment aussi d'autres médecins qui seront aptes dans l'avenir à prendre la relève. Le Prof Mueller à Berne a également une certification mais je ne le connais pas. Le trajet en vaut la peine.

Lorsque l'on ne sait pas et peu importe le mal dont on souffre, il ne faudrait jamais hésiter à demander un deuxième avis médical. Votre médecin est "gentil" voir même "très gentil", mais toute sa gentillesse ne mérite pas que vous restiez dans le doute ou la douleur. Alors faites le pas, un deuxième avis neutre et avisé ne coûte rien. Il est toujours pris en charge par votre assurance de base et même conseillé par les assurances notamment avant une intervention chirurgicale.