Comment gérez-vous les rdv fréquents chez le médecin?

Bonjour,

Ayant une maladie cardiaque qui demande beaucoup de contrôles et suivi j'ai beaucoup de rdv chez le médecin.
Je vois mon médecin une fois par mois et je fais chez lui une prise de sang par mois avant le rdv.
A ca se rajoute des visite chez un cardiologue, des examens à l'hôpital minimum une fois par an et depuis cette année une visite au CHUV par année si tout va bien.
Sans compter si je tombe malade, il me faut un contrôle et un suivi particulier. J'ai eu une semaine de grippe sur la semaine j'ai du aller 3 fois chez mon médecin et une fois au labo pour une prise de sang. Plus un appel téléphonique ou sms avec mon médecin chaque jour.

Je ne suis pas médicament et docteur mais je n'ai pas le choix.
Des périodes ça va mais il y a des périodes ou j'en ai marre et j'aimerai plus en entendre parler.
A la fin de l'année dernière j'en ai eu vraiment marre. On a laisser couler un peu pendant 2 mois et demi. Mais c'est exceptionnel.

J'ai un médecin qui est exceptionnel heureusement. Il est à l'écoute et prend beaucoup de temps pour moi.
J'ai un ami qui est magnétiseur et médium. Je le vois une fois par semaine et souvent il me fait des soins à distance. Il m'aide aussi beaucoup.

Y-a-il d'autres personnes qui ont des suivis aussi régulier et qui vivent aussi c'est hauts et ces bas?
Comment le gérez-vous?

C'est très différent de toi et moins lourd mais à chaque grossesse je suis suivie de très prêt. J'ai rdv tous les 2 jours avec pds et écho à chaque fois...ça peut durer 1 mois avec le stress qui va avec.

J'ai déjà vécu 4 fois sur 2 ans. C'est lourd, fatiguant, stressant et j'en passe. Je suis dans une période où je n'ai plus envie de passer par la. Alors voilà je préfère pour l'instant ne pas avoir d'autres enfants

Je t apporte beaucoup de courage

Merci je comprends tout à fait que tu as plus envie de vivre une grossesse comme ça.

Mon mari voit son professeur et reçoit une perfusion tous les 2 mois en milieu hospitalier, il trouve déjà lourd car il y a à chaque fois des analyses de sang, etc.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci pour ton témoignage :0)

Pas dans ce cas. J ai des rendez vous 3x par an pour une maladie chronique mais bénine et un médicament à prendre. Des fois, je peux même pas avaler le médicament, tellement je trouve lourd pour mon mental. Donc, je ne peux rien t apporter à part ces mots.

C est lourd pour toi à cause de la grippe qui te fait avoir un suivi plus serré que d habitude? Dis toi que c'est provisoire. Que ça va s espacer , sans s arrêter, c est déjà une motivation . Prends soin de toi, fais des choses que tu aime. Si, au contraire ça ne t aide pas, fais rien. Assieds toi au soleil, écoute les oiseaux gazouiller et lâche... essaye du moins. Contre le raz le bol, rien de mieux que de bouleverser la routine, ça permet de se concentrer sur autre chose. Exemple tout bête, dernièrement suis épuisée, ai écrit sur du papier ce qui m épuisait. Et je n ai pas fait la vaisselle 2 jours. Je la contemplais. Ça à l air con. Mais de casser cette habitude m a permis de me concentrer

Avec la grippe j'ai été plus sur surveillance mais c'est lourd tout le temps. Ce sont des contrôles et visite chez le médecin minimum une fois par mois quand tout va bien.
Avec le temps ça ne va pas s'arranger malheureusement.

Je prends du temps pour moi heureusement. Je dois avoir une hygiène de vie strict et faire attention à ne pas trop me fatiguer. Je vais à mon rythme.
Je lis beaucoup, je pars un week end par mois dans un centre pour moi.

Merci pour ton témoignage.

Tu as déjà essayer de parler à ta maladie? Ça a tout aussi l air space;-) De lui dire, oui tu es là, certaines fois tu m épuise comme maintenant, tu as pris de la place et je sais que tu me laisse moins de place mais tu m amène des choses qu autrement je n aurais jamais vécues, qui sont fortes et enrichissantes. Qu on va cheminer ensemble, alors fesont pour que ça marche bien... Courage

L'apprivoiser oui, lui parler non.
En fait il faut l'accepter je crois.

De me concentrer sur autre chose, et de pas laisser l épuisement prendre trop de place dans ma vie. J ai l air à côté de la plaque avec mon discours. Tant pis, ça a marché pour moi.

Ces échanges me touchent... Comment supporter les traitements et les suivis quand on n'en peut plus?... Je ne sais pas... Je suis moi-même en "grève médicale" depuis quelques mois, je prends des risques pour ma santé, je le sais, mais je suis incapable de continuer pour le moment.
Je prends note de vos idées, de vos représentations, de la richesse de votre parcours et espère que d'une manière ou d'une autre, chacune trouvera la force de continuer à accepter ces agressions, qui nous aident malgré tout.

J'ai vécu ça l'automne passée. J'avais fait un deal avec mon médecin. On lâchait du leste mais je reprenais en janvier.
Ma fille a 7 ans et demi et elle a encore besoin de moi. Ca m'aide à avancer.

Je remonte mon post, on ne sait jamais des fois qu'il y aurait d'autres témoignages :0)

En ce moment ça va moins bien. Je sens que ça se péjore. Il va falloir refaire des tests et réajuster le traitement.
Je garde le moral.