séparation

bon voilà y a plusieurs années on a acheté un app. avec mon mari on est égalitaire dans l'app. maintenant nous sommes séparés je ne vis plus dedans mais mon futur ex mari oui il paie les intérêts et les ammortissements. mais voilà la moitié est à mon nom et il nous reste des années d hypothèque ,avant d'aller a la banque , a t on droit de rester ainsi sans avertir la banque , si on y va vont il nous forcer à vendre , allons avoir un délai car je ne souhaite pas rester dans cette situation merci de votre aide

Alors le jour ou tu divorceras faudra régler le problème.

Si par hasard il est décidé lors du divorce que c est monsieur qui garde la banque sera informée par le registre foncier.

Alors le plus simple, serait de savoir comment vous voulez sortir de ça je m explique est-ce que tu comptes qu il te verse une partie pour la maison. Par exemple une partie des fonds propres que tu aurais mis dedans ou alors si tu le vendais aujourd hui si le prix a monté ben une partie du la hausse de l appart. Voilà en fonction de ca ben Apres il faut qu il ait voir sa banque avec tous les docs sur la situation financière et la banque lui donnera les possibilités. En fonction des revenus qu il a et de ce que tu demandes ou pas ( a savoir s il a le cash ou s'il faut augmenter l'hypothèque ) ils vérifieront si c est possible d augmenter l hypothèque et vérifierons si son seul revenus suffira. En plus de cela une nouvelle loi a été introduite le 01.08.2014 pour dire que le deuxième rang doit être obligatoirement amorti en 15 ans et plus en 20 ans comme avant maximum a l age de la retraite donc ça peut encore vite monter les charges mensuelles.

J espere avoir été claire