Comment casser un cercle répétitif?

Bon j ai pas trouvé les mots juste mais voilà.

En très très gros ma grand mère ma mère ma sœur et mon frère ont tous déclaré un cancer vers leur 50 ans. ( 3 en sont décédé ).

Ma sœur m a dit comme ça, on est maudit si on ne fait rien nous aussi on ça y passer dans 10 ans. Faudrait se faire désenvouter.

Bon à part le côté médical, dépistage, c est clair qu on le fait régulièrement, croyez vous à ces spirales familiale? Et connaissez vous des moyens de les casser?

Je sais ça peut paraître débile mais voilà ça me trotte dans la tête maintenant!

On peut porter les casseroles des autres générations. Je sais de quoi je parle....

Il y a après nombreux thérapeutes qui font ça en soins énergétiques, etc. Après est ce que ça marche ? Est ce que dans ce cas ça fonctionne ? Aucune idée. ...

C est con parce que je me dis: si t arrêtes pas d y penser, c est sûr, tu vas aussi en avoir un!

J avais fait une thérapie avec une dame qui travaillait sur les chacras au bord du lac entre Vevey et Lausanne, si quelqu un connaît le nom j y retournerai bien car ça avait bien fonctionné

J'y crois. Comme dit Grenadine, je crois qu'on porte "le poids de nos ancêtres", le poids de notre histoire familiale. J'ai réalisé cela quand j'ai perdu mon fils à la fin de ma grossesse, j'ai appris beaucoup de choses sur mes ancêtres. Je sais qu'il y a moyen de se détacher de cela, de leur rendre le poids pour continuer notre histoire sans traîner ces casseroles. Moi j'avais écrit une lettre symbolique à ma grand-maman que j'avais brûlée (la lettre donc, pas ma grand-maman lol). Dans cette lettre je lui expliquais que je connaissais maintenant son histoire, que je reconnaissais sa souffrance, mais que je lui laissais tout cela, que je ne voulais plus porter son fardeau, mais que ça ne voulait pas dire que je ne l'aimais pas ou que je lui en voulais etc... Et j'espère avoir cassé cette spirale, je n'ai pas envie que ma fille connaisse ces mêmes souffrances plus tard... Est-ce que ça marche? Je n'en sais rien!
Voilà, c'est mon expérience. Je sais que pour t'aider tu peux aussi consulter par exemple quelqu'un qui travaille sur tes énergies, ou un chamane, etc... enfin tu auras sans doute d'autres réponses qui pourront t'éclairer..

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je connais très peu de choses sur la famille de ma mère car elle n avait casi aucun contacte avec mes grands parents. Je n ai jamais pu lui parler car notre relation est très mauvaise et j si moi aussi casi aucun contacte avec elle
Du coup si je pense comme ça, ben j ai pas du tout envie d avoir ce genre de relation avec mes enfants, ils sont ados, mon fils est déjà parti de la maison et je m efforce de ne pas reproduire de que j ai vécu mais je vois parfois que même avec toute la meilleure volonté du monde on le fait quand même.

Alors je pense que tu peux faire quelque chose sans forcément connaître toute ton histoire bien sûr! Cela va au-delà de reproduire des comportements de nos parents qu'on s'était juré de ne pas reproduire (on passe tous par là je crois hihi). C'est plutôt un "poids du passé" que l'on porte en nous...
Mais je suis sûre qu'il y a des thérapeutes qui peuvent t'aider, te guider. Mais je ne m'y connais pas suffisamment, ce sont des concepts qui restent encore bien flous pour moi... Une amie était allée voir un chamane, je ne suis pas allée aussi "loin", mais je reste ouverte à cette idée.

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Je pense que ça vaut la peine de consulter un thérapeute qui travaille sur le trans-générationnel. Il y a bien sûr des cancers féminins qui sont familiaux.
J'ai le nom d'une thérapeute à Vevey, Lucie Rinsoz, que j'ai trouvé très bien.

Merci je vais lui téléphoner car même si j y crous pas trop ça me travaille trop pour laisser les choses comme ça.

Est-ce qu'ils ont tous eu le même cancer?

Voici un article que j'ai trouvé très intéressant sur le sujet:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0721/sa_2025_cancer4.htm

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, car je ne crois pas à ce genre de choses.
Dans ma famille, il y a eu
- le diabète: mes 2 grands-pères, ma grand-mère et 2 tantes
- le cancer: mon autre grand-mère, 1 oncles et 1 tantes et mon père récemment.
Je pense plus au fait que ce soit le mode de vie qui entraîne ces maladies grave et pas forcément une hérédité.

Merci pour ton article. A la base je suis plutôt quelqu'un de terre à terre mais voilà d un coup tu vis quelque chose qui fait que tu penses pour un moment différemment.

Ma grand mère et ma sœur sont décédées du cancer du sein, mon frère d un cancer des poumons ( gros fumeur) et ma mère a un cancer de la gorge (grosse fumeuse aussi)

Alors c est clair que je fais mes contrôles gyneco régulièrement. Je n ai jamais fumé une cigarette, par contre ma mère déjà enceinte de moi fumait 2 paquets par jour et a toujours fumé dans la maison dans la voiture etc, ce qui fait que durant 16 ans j ai fumé intensivement passivement si je puis dire.

comme d'autre, y a des thérapeutes spécialisée dans ce genre de truc
on porte des choses familiale qui ne sont pas à nous

je crois que quand ca devient répétitif, il faut faire autre chose.

essaie le thérapeute conseillé:)

Après, je pense que forcément la génétique rentre en ligne de compte.
Ma grand-mère a eu un cancer de l'estomac, ma mère 2 cancers du sein, moi je me fais régulièrement contrôler et je pense aussi (si je devais porter le gêne, peut-être penserais-je à une ablation sein ou autre. MAIS? Effectivement, il y a peut-être autre chose derrière cela....
Maintenant que j'y pense, du côté de la famille de mon père. Les personnes soient vives très vieux ou alors, finissent pas se suicider.... Je schématise, mais effectivement, il y a peut-être de quoi creuser.
Désolée, je ne vous fais pas trop avancer...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je suis également convaincue qu on porte des éléments familiaux, au-delà du côté génétique uniquement et qu on a tous les moyens de régler certaines choses. Par contre, comment?... Ce n est pas clair pour moi... Se poser la question semble être un bon début ;-)

Je conseil une séance en pratique épigénétique. La fondatrice, Marie Françoise Nogues travail sur Lausanne.

Alors moi j'y crois bcp (en même temps avec une formation de kinésiologue) je serais mal de pas y croire. Mais je sais surtout qu'on peut casser les liens.

Alors il y a plusieurs outils pour ça chez des thérapeutes, que ce soit kinésiologue qui a une formation là-dessus, personne qui fait un lien transgénérationel ou autres.

Après il y a un livre aussi ainsi sympa qui est de jacques Martel "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies". Après une longue recherche il a noté qu'elle est le lien émotionnel lié à une maladie. Et perso je l'utilise bcp en famille quand mes enfants font une grippe ou autre et je regarde la signification émotionnelle et c'est presque toujours juste ou j'arrive à faire le lien. Je l'ai aussi parfois regarder pour des connaissances qui ont eu des cancers et qui me demandait de leur lire le passage qui les concernait et souvent si tu es un peu neutre ou que tu demandes à qqn qui te connait bien. ça te parle. A la fin de chaque maladie il t'indique sur quoi travailler pour aller mieux (quand c'est possible) mais ça coute rien de regarder et voir si par hasard ça te parle déjà par rapport à ta famille si le descriptif leur correspond et si tu es aussi comme ça ou pas. Après même si une maladie est héréditaire on peut très bien sortir d'un shéma et ne pas l'avoir (ou alors pour ceux qui sont plus conventiel, ça peut sauter une génération ou simplement s'arrêter).

Merci à toutes pour vos idées et partage, je pensais pas avoir autant de piste sur ce sujet.
Du coup je réfléchis et vois des choses qui ne me frappaient pas avant. Exemple parmis d autres
Ma mère divorcée 2x
Ma sœur décédée divorcée 2x
Mon frère décédé divorce 1x
Ma sœur divorcée 2x
Ma sœur divorcée 1x
Tous ont toujours gardé le contacte avec notre mère malgré une enfance très dur, je suis la seule à avoir pris mes distances.
Moi mariée depuis 19 ans!!!
Un lien ou du hasard?

Ben clairement tu as coupé sur un de tes shémas familial et c'est top

Kinésiologue qui pourra couper tout ça...

Bibi94

kinésilogue "tout simple" ou spécialisé ?

je ne crois pas au hasard...

Je pense qu'une simple peut faire l'affaire, elle enlève les blocages, dénoue des liens, du fœtus jusqu'à maintenant et aussi les parentés/ancêtres, elle coupe...

Regarde vers chez toi s'il y a un ou une kiné et appelle pour demander des infos...

J'espère que tu trouvera ton bonheur et qu'il ou elle fera le nécessaire, je croise les doigts!

Bibi94

Si jamais j ai un nom de quelqu'un sur Vevey

les deux plus beaux jours de ma vie: le 09.08.09 et le 15.01.12. Mes poupées, vous illuminez tous les jours un peu plus ma vie! Je vous aime plus que tout au monde...

Volontiers merci. Et si quelqu un à une adresse en Valais central ou une autre vers Yverdon pour mes autres sœurs je prends avec plaisir.

;)

les deux plus beaux jours de ma vie: le 09.08.09 et le 15.01.12. Mes poupées, vous illuminez tous les jours un peu plus ma vie! Je vous aime plus que tout au monde...

Merci mais j ai rien reçu, tu peux réessayer?

Dis moi si tu as reçu!

les deux plus beaux jours de ma vie: le 09.08.09 et le 15.01.12. Mes poupées, vous illuminez tous les jours un peu plus ma vie! Je vous aime plus que tout au monde...

En dehors du côté un peu "spirituel", il y a pas moyen de faire des analyses pour savoir si tu as un risque élevé de développer un cancer ?

Tu me diras, pas sur que ce soir bon à savoir mais il me semblait qu'il y avait moyen.

Pour celui du sein, oui tu peux faire une analyse poussée qui te dit si tu possède un certain gêne qui fait que tu développera cadi sûr un cancer de la femme ( je te l si fait en archi simple) mais le seul moyen de contrée ça c est de te faire une ablation des seins des ovaires et de l utérus! Et ça c est pas rien non plus.

Ah je pensais que c'était possible pour plusieurs types de cancers

Alors moi je n'y crois pas du tout.
Par contre pourquoi ne pas rencontrer un guérisseur qui pratique la médiumnité, il pourrait t'apporter des réponses.