Fratrie avec les 2 sexes

Je m'explique, depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai fait pas mal attention à la composition des fratries autour de moi. Et à mon grand étonnement, je me rends compte que beaucoup de couples ont eu les 2 sexes, sur 2 enfants. Est-ce un pur hasard? Est-ce que vous avez essayé de mettre les chances de votre côté pour avoir l'autre sexe? Si oui, comment? Voilà ma question du jour!

Alors pour mes 2 sœurs avec 2 enfantselles ont eu les 2 sexes toutes les 2 sans rien faire
Mes 3 belles sœurs ont chacune 3 enfants et si elles c étaient arreté à 2 elles auraient eu elles aussi les 2 sexes à chaque fois.

Moi par contre non, j ai d abord eu 2 garçons ensuite ma fille et à nouveau un garçon. Et non on a rien fait de spécial pour avoir l autre sexe.

Autours de moi effectivement une majorité avec les 2 sexes. J y avais jamais fait attention!

heu.... "essayer de mettre les chances de votre côté pour avoir l'autre sexe" ?? Ça veut dire quoi?? Il n'y a que 2 solutions pour sélectionner le sexe: avortement si c'est pas le sexe désiré ou diagnostique pré-implantatoire avec FIV.
De toute façon, les 2 sont interdits, donc bon, à part laisser faire dame nature, je vois pas comment.

Il paraît qu'il existe des trucs pour choisir le sexe de son bébé... LOL, mais j'y crois pas du tout.
Je trouve ça un peu farfelu...
http://www.magicmaman.com/,15-trucs-pour-choisir-le-sexe-de-bebe,3365,21...

J'adore ta réponse hyper constructive! :-)
Mais merci pour ton avis!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

haha ma réponse n'est ni constructive ni négative, elle est juste hyper cartésienne et réaliste. :-) Désolée si ça paraît abrupte, mais c'est la seule et vraie réponse à donner il me semble, non? Ça s'appelle juste du hasard, avec 50% de chance à chaque fois. Et si vous vous y connaissez un peu en statistique, les compteurs recommencent à zéro à chaque nouvelle procréation. C'est à dire qu'il n'y a aucune corrélation entre le fait qu'il y a eu avant déjà l'un ou l'autre sexe. C'est à chaque fois 1 chance sur 2. Rien à voir avec le contexte, les glaires, le régime alimentaire ou la position lors de la copulation... ;-)
J'hallucine de voir à quel point toutes ces croyances irrationnelles subsistent encore de nos jours.

en fait, les statistiques montrent qu'il y a légèrement plus de garçons que de filles: en moyenne en Suisse en 2013: 106 garçons pour 100 filles. http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/01/06/blank/key/02/04...
voilà pour la réalité des chiffres ;-)

Nous on a eu d'abord un garçon puis ensuite une fille, sans rien faire de spécial (j'imagine que tu parles du fameux régime "sucré-salé" ou qqch du genre.)
Et autour de nous c'est très variable, il y autant les deux mêmes sexes que deux différents.. Après je pense que c'est tellement une loterie...

✩✩✩ Notre petit coeur illumine nos vies depuis le 28 janvier 2012 et notre princesse est venue agrandir notre famille le 24 juillet 2014 pour notre + grand bonheur! ✩✩✩

Pour ma part, mon père a eu 3 filles et s'est arrêter avant d'en faire une 4ème au lieu d'un garçon...LOL
Sur les 3 filles, il y a 2 filles (dont ma puce, la petite dernière) et 5 garçons...
Nous n'avons rien fait pour avoir un sexe plutôt que l'autre.

Pour ma part, j'ai juste dit une fois à mon homme que ce serait cool d'avoir les 2 (le grand frère et la petite soeur).
Quand mon fils me disait qu'il aurait une petite soeur j'y croyais pas trop, vu le nombre de garçon dans notre famille.
Et surprise, une fille...

Alors moi j'ai fait en sorte "d'avoir toutes mes chances de mon coté" ;)

Pour garçon: le calin pile le jour d'ovulation (et ça a marché! tout de suite enceinte et de garçon). Les spermatozoides "garçon" sont plus rapides, donc ils arrivent plus vite vers ovule.
Pour fille: le calin quelques jours avant ovulation (et ça a aussi marché: toute de suite enceinte et de fille) Les spermatozoides "filles" vivent plus longtemps que ceux de "garçon", alors le temps qu'ovule descend, que les spermatozoides "filles" survivent ;)

Voilà, j'ai essayé et ça m'a reussi ;)

1284414786.jpg

.

1284414786.jpg

Rien fait de spécial ici, sauf que je remarque que pour le garçon, on a fait beaucoup plus de TP rapprochés, genre 3-4 jours à l'affilée, et pour la fille on n'a pas spécialement ciblé, on l'a fait même moins souvent.... Hasard ou pas, je n'en sais rien.

Mes grands-parents ont eu 2 filles, ma mère a eue 2 filles et j'ai 2 filles :D J'avais un seul cousin. D'ailleurs même du côté de mon papa, on est que des cousines.

Pis c'était déjà bien assez compliqué pour être enceinte, j'allais pas encore en plus faire la pénible :D

Ici fille-garçon-fille, rien fait de spécial car ça m'intéressait pas vraiment d'avoir l'un ou l'autre sexe, mais juste un bébé en forme. Mais je sais qu'il y en a qui sont obsédées par ça, surtout pour le deuxième si le sexe du premier ne "correspond" pas aux désirs. Et là elles font toutes les recettes de grand-mère :-/

Ici fille par IAC donc le jour de l'ovulation et tout proche de l'ovule puis 2 petits mecs naturellement peut-être une histoire de pH des glaires ?!

Hello,

1er garçon, 2ème fille et 3ème garçon...jamais rien fait de spécial!

*************************

Autour de moi je vois plutôt l'envers, les gens ont surtout deux enfants du même sexe!
Après moi j'y crois pas trop au "techniques", à choisir j'aurais voulu une autre fille mais voilà que c'est pas le cas ;)
Ma grand mère a eu 4 filles, chacune a eu 2 filles, moi une fille, une cousine une fille et maintenant une autre cousine est enceinte..d'une fille :) suis la nouveauté heheheh
J'ai quand même un cousin, une de mes tantes a eu un garçon en plus que les deux filles. Et mon cousin a eu..une fille :)

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

A la maison on est 4, fille-garçon-fille-garçon. J'avais demandé à ma maman si elle avait fait quelques chose de spécial et la réponse était clairement non c'était du pur hasard :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je trouve aussi que de laisser venir une petite ÂME et l'accueillir infinimment avec tout son amour et en créant la surprise du sexe et de s'imaginer qu'il a une raison de venir en garçon ou en fille c'est plus poétique.... après du point de vue physiologique, c'est vrai que les sperma. mâles sont plus rapides mais ont une durée de vie plus courtes ques les femelles qui sont plus lentes mais vivent plus longtemps que les mâles.
M'intéressant à mon ovulation, pour mon expérience, pour mon fils le dernier rapport fut en plein dans l'ovulation (alors que nous avions eu des rapport quasi tous les jours précédent, mais c'est le dernier rapport qui a fécondu l'ovaire et pour ma fille, nous avons un rapport genre 2 jours avant l'ovulation et ça correspond à cette explication.
Je connais aussi une ou 2 personnes qui ont fait le 3ème avec cette méthode pour avoir le sexe "désiré".

Une personne d'ailleurs, a fait un 3ème pour avoir le sexe qu'elle souhaitait. Je trouve culpabilisant, triste, lourd pour son nuo 2, qui doit se dire, si j'avais été une fille maman se serait arrêté à moi. Je peux comprendre qu'on ai une petite envie, d'un sexe ou de l'autre mais le crier haut et fort devant ses enfants c'est un peu ...dur.

Parfois on veut un sexe ou un autre pour nous rassurer, se dire ça sera mieux pour l'équilibre, pour moi, " j'aurai la fille" pour la communication, une mini-moi, une poupée.. etc... on veut un sexe, pour nous, pas pour l'enfant en lui-même. C'est rapporté à notre vécu, notre histoire, pour panser des blessures, des peurs, et on ne veut pas forcément se l'avouer.
Une copine voulait " la fille" car ses frères ne sont pas proches de sa mère. c'es la norme, la fille" est proche de sa mère. exemple toujours, je vois chez nous, mon mari es super proche de sa mère, l'a ramassée à la petite cuillère, mise au lit durant des épreuves de vie super difficiles...bref, je trouve ques bien des garçons sont hyper proches de leur mamans aussi...ça me rend triste des fois pour ces petits garçons, si mignons, adorables mais pour qui papa ou maman aurait bien voulu " la fille" ou le "garçon" et envient la copine en face avec sa fille et surtout qui n'ont pas fait le deuil du sexe qu'ils n'ont pas eu par la suite.
. iL y a peux-êter un avantage d'avoir les 2 sexes, moins de comparaison, mais quoi que...après si on veut un 3ème ou à 4ème on aura forcéement cette possibilité la de comparer..

Merci pour vos avis! Je n'avais pas besoin de la psychanalyse, juste de savoir si ceux qui avaient eu l'autre sexe, avaient essayé d'influencer la nature ou pure hasard! Donc pour la plupart d'entre vous, pure hasard! merci beaucoup

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

les deux sexes et pur hasard

Quand j étais enceinte pas mal de mes copines me disaient que pour un garçon fallait manger telle chose et fille telle chose... Bref j ai rien fait du tout car le sexe nous importait peu... Nous avons eu un de chaque et mes copines soit 2 filles ou 2 garçons... Comme quoi...

En même temps, c'est avant d'être enceinte que tu pourrais éventuellement hypothétiquement (ou pas) changer qqch. Une fois enceinte c'est too late ;)

Rien fait du tout... juste essayer d être enceinte était assez "compliqué" sans en rajouter ;-)
Bb1 garçon bb2 fille