Vider mon sac

Salut les filles,
Voilà, j'écris car j'ai juste besoin de vider mon sac qui s'est soudainement rempli hier d'une lourde charge..... et j'ai mal aux cervicales, à la tête, au dos puis je n'arrive pas à dormir.
Je suis allée consultée ma psy hier que je n'avais plus consulté depuis 3 ans, je l'aime bien et son rayonnement est magique pour moi mais ça reste une psy et pour moi c'est triste. Je suis allée à ce rdv pour relâcher la pression mais en fait, je crois que ça m'en a remis car elle m'a ouvert les yeux sur certaines choses que je ne voulais pas voir mais que je ressentais.......... et ça fait mal.
J'ai fait un burn-out suivi d'une dépression en 2011 et j'ai vraiment eu trèèèèès mal. Je ne m'étais jamais retrouvée dans une telle situation de détresse je crois. Je subissais de grosses pressions professionnelles et familiales suite à des histoires du passé douloureuses, que je ne voulais pas voir non plus....... Pendant cette psychothérapie, j'y ai découvert que j'avais une mère narcissique et manipulatrice et ça m'a fait un bien et un mal fou car JAMAIS je ne pourrai compter sur elle. Mes espoirs et mes tentatives seront toujours vains.
Hier, à la séance, la psy a parlé de mobbing dans ma situation professionnelle actuelle et depuis j'ai peur. J'ai lu sur internet pas mal de sites là-dessus hier soir et c'est clair que ça corrobore franchement.
Les larmes montent mais ne sortent pas.
Je ne comprends pas. Pourquoi cela m'arrive t il deux fois ? J'en peux plus de tomber sur des situations professionnelles difficiles. Aller travailler aujourd'hui me fait peur mais en même temps j'en ai envie. J'aime travailler, même si je n'aime pas mon travail (je regarde beaucoup les offres d'emploi)
Ma psy m'a proposé d'utiliser l'EMDR pour traiter certains traumatismes qui font que j'ai du mal à me protéger en cas de conflits, de remarques ou de comportements inappropriés. Cette méthode me fait peur car dans l'ensemble je vais bien, c'est juste certaines situations qui font que je bloque. Et j'ai peur de faire ressortir certains moments douloureux que je n'avais pas forcément envie de rouvrir. Mais peut-être que cela est nécessaire pour que je retrouve un véritable équilibre psychologique et émotionnel.
La naissance de bb2 a marqué un tournant, elle a je crois, fait ressortir certaines fragilités ou certaines choses difficiles du passé.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de faire un retour en arrière en 2011 même si celui-ci est différent mais ça fait mal et je ressens de la colère envers mes parents, beaux-parents qui ne me soutiennent pas non plus. Pour eux, ce sont des choses qui ne les regardent pas et qu'ils jugent négatives. J'ai "juste" mon mari.
Enfin, voilà, à l'aube d'un nouveau combat envers moi-même, j'avais besoin d'écrire tout cela. Je n'avais pas envie de remonter sur le ring de la psychothérapie mais il va le falloir si je ne veux plus que certaines choses se répètent et me fatiguent ainsi.
Merci en tout cas de m'avoir relue, je vais pouvoir essayer d'aller dormir maintenant.

Bonne journée à toutes

Je voulais juste de souhaiter bon courage et bavo d'affronter la situation

dis toi que ce n'est pas un combat envers toi même mais pour toi même
essaie de ne pas l'envisager comme un combat, ni comme un ring mais comme une solution à tes soucis

courage

et dis toi que c'est pour éviter de tomber dans un 3 ème emploi avec mobbing.

je pense que ce n'est pas ta faute si tu es dans la même situation
mais qu'il y a des choses qui font que ca se reproduit
et c'est très bien de te poser la question.

peut être que tu ne vas pas si bien que ca dans l'ensemble
tu le dis toi même que tu es fragile
et peut être le côté répétitif de tes problèmes professionnels le disent.
que ca te ferait du bien d'essayer cette méthode même si elle te fait peur

ta psy t'a beaucoup aidée à un certain moment
fait lui confiance

et courage.

Merci pour vos encouragements.... J'apprécie beaucoup.
La pilule passe mieux maintenant, j'accepte le fait de devoir encore me remettre en question et remettre en question mon histoire personnelle. Mais j'avoue que c'est difficile car mes parents ne sont pas du tout expressifs et ne me parlent jamais de mon enfance. Il y a beaucoup d'incompréhension entre nous.
Je crois que j'ai du mal à mettre des limites mais que je suis tombée aussi sur des personnalités difficiles.... Des personnes à ma place avant moi sont parties dans une situation de mobbing aussi. Donc je crois qu'il faut garder en tête que ce n'est pas la personne mobbée la coupable mais le mobbeur. Voilà, je tenais à le dire.

Bonsoir... Tout d'abord bravo car il faut du courage pour affronter ce genre de situations.. Dans le fond vous êtes fortes et vous vous battez.. (Sinon vous ne seriez pas venue ici en parler..) mon chéri à découvert récemment que sa maman est pervers narcissique ... Et moi même j'ai vécu avec un PN avant de connaître mon homme actuel... La manipulation c'est pas anodin et inconsciemment on reproduit des situations par mécanisme... C'est super de se remettre en question.. Et si votre mari est à l'écoute c'est merveilleux!!

Perso mon homme à que moi.. Sa famille est toxique et on de focalise sur nous et notre famille.. Ça ne sert à rien d'essayer d'ouvrir les yeux a des gens qui sont toxique pour soi.. Qu'ils soient de parenté ou non... Courage.. Et si jamais on peux s'écrire par MP.. :)