vaccin papillomavirus

J'ai reçu un document à remplir pour la vaccination (ou non) de ma fille dans le cadre de la médecine scolaire. J'ai tjs vacciné mes enfants. Mais là je vous avoue que je me pose des questions... avons nous assez de recul sur ce vaccin ? J'ai lu certaines choses (sclérose ??) et du coup j'ai des doutes.... A celles qui ont déjà été confrontées à ce choix quelle a été votre décision et pourquoi ?? merci

Les réponses m intéressent car moi aussi je suis septique quant a ce vaccin.. Quel âge a ta fille?

Alors j'ai de la marge ma grande a 4 ans ... Je suis pour la vaccination en général. Pour ce vaccin là je suis contre ... Pour ma part une ado vaccinée peut se croire protégée de tout et ce n'est pas le cas ! Ce vaccin ne protège pas contre tous les HPV ... Ensuite exactement il n'y a pas assez de recul et comme je travaille dans un labo la tendance est contre !

Ici ma fille a été vaccinée à l'école secondaire. Elle est maintenant majeur et va bien. J'espère que ça dur. ;-)
Le papillomavirus est quelque chose de courent et j'ai personnellement eu un frottis avec cellules anormales. Je fais mes controls annuels actuellement pour l'instant tout est ok mais ça peut revenir n'importe quand vu qu'on reste porteur à vie. Et si ça évolue je n'ai pas entendu que des belles fins.

Je me suis fait vacciner à 20 ans du papillomavirus en Espagne quand ils ont commencé à vacciner les ados.
J'ai eu 3 injections au total, et aucun effet secondaire.
Évidemment ça ne protège pas de toutes les maladies de transmission sexuelle, mais ce virus est une des principales causes de cancer du col.
Une de mes amies du gymnase à été contagiee du virus et elle a du subir un traitement hypercontraignant: il fallait brûler les verrues génitales qui fait le virus avec de l'azote liquide.
Çà m'a beaucoup impressionnée et j'ai décidé de me faire vacciner.

J'ai décidé pour ma fille, de ne pas la faire vacciner, entre autre parce que je pense que si on lui explique bien le comportement à avoir lors de rapports sexuels (même si elle a que 12 ans et que j'ai de la peine à imaginer...) elle devrait se comporter comme il faut.

Aussi parce qu'on a pas assez de recul et que j'ai lu pas mal de chose qui font peur.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

J'ai fait vacciner ma grande fille, c'était tout au début de la sortie du vaccin, nous sommes une famille "à risque" je n'ai pas hésité, ma fille est majeur elle a 2 enfants et se porte bien.

Desp. H...

Personnellement, j'aurai aimé etre vaccinée...
j'ai eu un frottis et j'avais des cellules cancéreuses... et même en faisant mon controle chaque année comme il faut, quand il a été détecté j'étais déjà au stade le plus grave... en moins d'une semaine j'étais à l'hopital pour me faire enlever 1.5cm de col ! c'est pas Grand Chose mais je me dis que j'ai eu de la Chance d'avoir mon controle à ce Moment là car si j'avais attendu ben ça aurait pu être vite plus grave.

Et le vaccin traite que le papillomavirus mais le tétanos ne traite que le tétanos... Il ne fait pas toutes les maladies ou infections.... Un vaccin --> une maladie !

Et cela n'empeche pas une bonne discussion régulière sur la protection lors des rapports sexuels pour toutes les autres maladies sexuellement transmissible.

Moi je ferais vacciner ma fille !

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

personellement j ai le papillomavirus...avec deja une ablation d une partie du col de l uterus...s en est suivi quelques complications pour avoir ma premiere fille..
c est quelque chose que j ai en moi...auquel je pense souvent...comme si c etait une bombe a retardement...j ai du mal a faire mes controles chez le gyne tellement j ai peur des resultats..mais il est aussi probable que je n aurai plus jamais rien...
apres je ne sais pas comment j ai choppe ce truc...mon ami de l epoque avec qui j etais depuis de longues annes et encire maintenant avec eu un controle et n etait porteur de rien...
alors oui le vaccin je m y interesserai de pres pour mes filles plus tard....mais elles sont encore petites et d ici la on aura plus de recul...mais il est en tous cas important de ne pas banaliser le sujet...

Ce vaccin est très controversé. Beaucoup de professionnels sont contre. Il protège d'a peine 70%... sans compter les nombreux effets secondaires dont un est d'augmenter le risque de cancer.
Le Japon ne vaccine plus et d'autres pays sont en train de se poser la question. Dont la France qui a demandé a la firme pharmaceutique d'être plus transparent et de donner plus d'infos.

Vacciner les groupe à risque serait bien plus intelligent que vacciner massivement d'après moi.
En tout cas ma fille ne sera pas vaccinée.

Il faut vraiment prendre le temps de se renseigner avant de prendre une décision.

En classe je crois que c'était vers 15 ans, on était 2 filles où nos mamans n'ont pas voulu nous faire vacciner (maman anti vaccin et était aussi très sceptique) et du coup je ne l'ai pas fait.

Bibi94

Ma fille a 17 ans et demi et un jour je suis allee chez le gynéco pour elle ( regles et douleurs) elle avait 12-13 ans.
Ce gynéco l avait mise au monde et j avais une confiance énorme en lui.
J ai donc demande et selon lui, fallait pas vacciner. Il m a dit qu il n'y a pas assez de retour sur expérience pour vacciner ma fille. En gros pour lui y a des risques à vacciner. Du coup j ai déçide de ne pas vacciner et quand je lis les soucis que certains ont eu apres coup, suis convaincue. Et a mon avis, rien ne remplace un controle annuel avec frottis

Je n'ai pas été vaccinée. Mon gynécologue était contre ce vaccin quand j'étais ado et ma mère aussi (pourtant elle a eu des soucis à cause de ca). Il n y a pas assez de recul sur ce vaccin et il y a quand même un taux assez important d efficacité. Sans oublié que ça ne change rien à la protection ni au contrôle de dépistage !

J ai eu aussi des condylomes, traitee au laser et j ai eu mon 3ème bb sans aucun souci.

Il y a quelques annees, apres un controle de routine chez le gynecologue, elle a effectivement detecte des cellules du papilloma. Elle m'a explique qu'il y en avait plusieurs formes, les inactifs et les actifs. Moi apres plusieurs check il etait toujours la mais il n'evoluait et l'annee passee il avait carrement disparu ( Il c'est tout de meme passe 10 ans).

Lorsqu'on l'a identifie, ma soeur avait l'age de faire ce vaccin, le medecin a pousse ma soeur a le faire et maintenant elle regrette deja il se fait en 3 fois et ma soeur l'a tres mal supporte, fievre et vomissements pendant 3 jours a chaque fois. De plus on en sait pas qu'elles en seront les consequences d'ici quelques annees.

Mon conseil serait de ne pas le faire mais ca n'engage que moi...

Juste pour info, pour celles qui parlent de groupe à risque, ou de savoir se protéger:
1. Sont exclues du groupe à risque uniquement les femmes qui n'auront aucune relation sexuelle dans leur vie, ou alors seulement avec un homme (ou une femme) dont elles seront l'UNIQUE partenaire pour toute la vie... Bon, là comme ça autour de moi, à part mère Teresa, je n'en vois pas de ces femmes exclues du groupe à risque (en encore, mère Teresa ne nous a sûrement pas tout dit ;) )
2. La seule protection efficace contre le papi machin chouette, c'est l'abstinence. La capote ne protège pas complètement, et je sais très très bien de quoi je parle.

Après, se faire vacciner ne protège pas complètement, et donc n'exclut pas les frottis annuels. Mais s'il peut éviter à quelques nanas de devoir passer par la case bistouri et par l'angoisse des récidives, et à quelques mecs d'éviter de développer un cancer de la verge (on en parle moins mais il y a des victimes masculines aussi), c'est tout bénef.

Sincèrement ça m'a énervé de recevoir ce papier pour une vaccination gratuite de ce vaccin... Si on se renseigne un minimum on peut constater que ce vaccin n'est pas efficace contre tous les papillovirus, que ces effets secondaires peuvent être importants et que beaucoup de professionnels (dont des professeurs) sont contre ce vaccin. Pourquoi? pas assez de recul, peu d'efficacité par rapport au bénéfice/risque.... en ce qui nous concerne notre fille n'a pas été vaccinée (et c'était la seule de sa classe..).

Notre pédiatre et notre dermato nous l'avait fortement conseillé du coup j'ai fait vacciné mon aînée mais je le regrette aujourd'hui avec tout ce que j'entends, sa soeur ne sera pas vaccinée.

merci les filles pour vos réponses et avis... je vais en parler à mon médecin et au pédiatre et réfléchir encore un peu. Je pense que je vais rendre la feuille en mettant pas de réponse pour le moment pour ce vaccin... c'est dur de prendre la"bonne" décision...

A priori je suis contre ce vaccin, et de manière générale pour le moins de vaccins possible, j'ai toujours refusé de faire celui-là.

Pour mes filles, je préfère ne pas me positionner, je leur exposerai mon point de vue, on consultera le pédiatre si elles demandent, mais après, elles choisiront (j'estime qu'à 14-15 ans on est assez mature pour les décisions concernant sa propre santé).

Don't mind me...

Honnêtement, je pensepas que j'aurai pu prendre une décision à l'époque de mes 15 ans si ma maman m'avait donné le choix... :-/

Bibi94

Chaque personne est différente je pense, à 15 ans je savais que je ne voulais pas le faire, j'avais lu, cherché...Puis bon, si mes filles me disent qu'elles ne savent pas quoi choisir, on attendra, puisque de toute façon je suis contre, elle pourront toujours le faire à 17 ou 20 ans.

Don't mind me...

Pour l efficacité du vaccin il faut le faire avant le premier rapport! Donc 17- surtout 20 ans me paraît tard et inutile!

Desp. H...

Ça dépend de la vie qu'on a.

Don't mind me...

Oui vierge jusqu au mariage ca concerne la majorité des gens de nos jours.

Desp. H...

je savais que les lesbiennes et les asexuelles étaient invisibles, mais là quand même...

Don't mind me...

:D
Vierge jusqu'au mariage ça protège ni du papichose, ni d'ailleurs du VIH et ni des autres mst. Et ça garantit même pas le paradis :P

En sachant qu'il y env 100 souches du papilloma virus et que je vaccin ne protège que 3 des 100 souches et pas forcément les plus répendu.. Sans compter que maitenant , ces souches commence à se modifier à la suite de la vaccination massive...
Renseignez-vous comme il faut ;-)
Ma fille n'a que bientôt 7 ans mais hors de question qu'elle se fasse vacciner!!!
Et attention à vos garçons, ils sont le prochain cible pusiqu'ils commencent à se poser la question si il ne serait pas bien aussi de les vacciner.... COmme pour la rubéole quoi! ;-)

Maman solo de 4 magnifiques enfants de 2008, 2010, 2012, 2014.

merci pour votre avis. Pour le moment j'ai décidé de ne pas le faire...