Vous êtes ici

amiosynthese

Bonjour les filles, en ce moment pas trop le moral on vient de recevoir les résultats du dernier contrôle et prises de sang. Il y a des risques de trisomie 1/299. Je pense que je vais prendre rendez-vous pour une amiosynthese possible que dans 3 semaines...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà passée par là? Conseils? Merci d'avance! Avez vous testé examen avec la prise de sang?

Bonjour, pas septembrette 2015 mais 2011 je me permets de te répondre. Sur 3 grossesses j'ai fait 2 amnio. La 1ere on ne m'en avait pas parlé, mais pour les deux autres oui. J'avais 37 et 39 ans lors de mes grossesses et vu mon age j'ai préféré faire l'amnio. Pour bb3 gygy m'avait parlé de la prise de sang, mais pour nous pas assez précis niveau résultat. De un y a des faux positifs (faux négatifs je ne sais pas) et de deux ça détecte que les trisomies majeures et non les problèmes génétiques. Ayant eu une connaissance qui avait tout ok lors des résultats rapides (trisomies majeures) mais que le résultat final n'était pas bon, j'ai préféré avoir un résultat complet. Après c'est très personnel et personne peut prendre la décision a votre place. Chez nous tout s'est bien passé, j'ai été au repos total pendant 3.5-4 jours et aucun souci. Les risques sont petits (0.5%), et quasi nul si on respecte bien le repos pendant plusieurs jours. Plusieurs copines dans mon entourage sont passé par là.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lors de ma 3ème grossesse, jai eu un résultat de 1/45 à la PDS. J'ai donc fait l'amnio et tout s'est bien passé. Ma fille est en pleine forme. Je suis aussi restée tranquille quelques jours et après ce n'étaitplus qu'un mauvais souvenir.

Maman de deux pirates et d'une petite féé...

Coucou! Déjà pleins de bonnes pensées dans ces moments, pas drôles à vivre. Je n'ai pas tout à fait été dans ton cas. MAIS, j'ai fait le tritest et demandé le PRENDIA le jour même. Car je ne me voyais pas vivre 9 mois, avec cette idée de statistique en tête. Au final, un tritest de 1/1500, donc pas mal vu mon âge (34 ans) et le PRENDIA était bon aussi. Après, je suis consciente que le PRENDIA ne détecte pas tout, mais je vis bien avec cette idée. C'est sûr que l'amnio est beaucoup plus précise, mais j'avais peur des risques de fausses couches (même si moindre), car j'ai fait une fc l'année dernière et que j'espère ne pas devoir repasser par cet épisode. Voici mon expérience. Mais comme dit plus haut, écoute-toi c'est le plus important.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je ne peux pas te conseiller parce que je ne suis pas passée par là, mais je t'envoie plein de courage et de force!! Si tu veux plus de réponses, poste peut-être sur le forum général ;)

Hello, je suis muguette, donc 4 mois plus avancée que toi pour la grossesse.
Perso je te déconseille le Prendia. Autour de moi j'ai vu du faux positif, et c'est destructeur et pas si rare. Sache que le Prendia est beaucoup plus précis que le tri-test MAIS est pronostique, et pas diagnostique (et oui, le risque de faux négatif existe aussi même si beaucoup plus rare que le faux positif).
Pour avoir une certitude absolue c'est amnio ou chorio.
Ensuite, une amnio c'est invasif, mais le risque aujourd'hui est bien plus faible que les 1% que certains se plaisent à dire. L'aiguille ne fait absolument pas mal, pour moi le retour à la maison était un peu douloureux (mais beaucoup dû au stress), et il faut prévoir 3 jours de repos (arrêt maladie). 8-10 jours après l'examen, tous les risques sont écartés. Tu peux avoir un résultat rapide pour les trisomies avec un petit supplément.
Courage, 1/299 c'est effectivement assez élevé mais ça fait que 1/299 quand même. Je croise les doigts pour vous!

Mon gynéco ne m'a même pas proposé le tri-test, on a directement passé par la case amnio à cause de mon âge (passé 40 et première grossesse)
Tout s'est bien passé, je me suis reposée 2 jours comme conseillé et j'ai repris le travail.
J'ai travaillé à plein temps et en horaires irréguliers jusqu'au début du 8ème mois sans manquer une seule heure de travail. C'est le gynéco qui m'a mise à l'arrêt sans que je ne demande quoi que ce soit alors qu'au début de la grossesse il m'avait dit que je ferais certainement le 8ème mois à 50% et ne serait arrêtée que pour le 9ème)
Ma fille est née à terme +2 en pleine forme.
Ceci date de 2005, donc tout de même pas si vieux que ça et j'ai franchement beaucoup de peine avec toutes ces futures mamans qui se trouvent toutes sortes d'excuses à peine qu'elles ont un TG positif.
Je suis consciente que toutes les femmes ne vivent pas une grossesse de rêve et sans aucun souci, mais la grossesse n'est pas une maladie. Un peu de fatigue supplémentaire, quelques petits maux de dos, quelques nausées, ne justifient pas de se mettre à 50% quasiment dès le test positif et d'arrêter totalement à même pas mi-parcours.
J'ai aussi l'impression que certaines s'écoutent un peu trop et c'est bien probablement également les mêmes qui, hors grossesse, restent à la maison dès qu'elles ont un petit rhume ou mal à la tête.

Heu mais c'est quoi le rapport avec la choucroute ? Personne n'a parlé de se mettre en arrêt dès le début de la grossesse, personne n'a parlé de se mettre en arrêt tout court, ça sort d'où ?
Tu t'es trompée de post ?

Nisette bcp de prejugés ds ton post......personnellement avant detre maman jetais une machine, je bossais a trois places differentes, je faisais des traductions la nuit et je marretais jamais, et bien evidemment quand jai apris que jetais enceinte pour de bon ( apres 3 fausses couches) mon seul objectif etait de bosser jusqu a avoir des contractions toutes les 2 minutes......heureusement que la vie ma bien fait un croix sur mes plans et deja a 20 semaines de grossesse jai eu plein de contractions....je suis allee deux fois en urgence au ctg et mon medecin ma dit " vous pouvez plus travailler madame, restez sur le canapé" idee d horreur pour moi....bref finalement jai accepté de rester a la maison et la jai pour la premiere fois pu vraiment me detendre, profiter de sentir mon petit bebe et avec le temps qui a passé je me suis dit que jetais bien bete davoir voulu absolument bosser jusqua 40 semaines......autour de moi jai plein damies qui sont mamans et jen connais auqune qui a fait comme tu dis, se mettre a larret au moindre bobo, au contraire....non la grossesse nest pas une maladie mais le corps fabrique quandmeme un petit etre humain et en tant que futur maman on a plus que la responsablilité que pour soimeme et sa reputation mais aussi pour ce petit bebe.

En ce qui concerne lamnio: je nai auqune experience, jai refusé tout test. Mais je trouve important de savoir que une fois quon se lance a faire ce genre de teste il faut sattendre a devoir prendre des decisions lourdes.....et faut aussi savoir que meme si ces tests detectent plein de maladies, anomalies il reste tout plein dautres problemes que peut avoir un bebe....je travail avec des personnes handicapes et la plus petite partie delles auraient pu etre detecté avec une amnio. En tout ca jespere que tout va bien pour ton bebe

Je te rassure tout de suite, mon grand "bébé" de bientôt 10 ans maintenant se porte comme un charme.
Je voulais juste relever ci-dessus qu'on peut tout exagérer, par exemple il est conseillé de rester tranquille 2 jours après l'amnio, Sunny 74 parle déjà de 4 jours.
Depuis ma grossesse en 2005 il y a déjà eu de nombreuses collègues enceintes dans mon environnement professionnel et quasi systématiquement dès l'annonce elles ne voulaient plus faire toutes les tâches. Effectivement que vers 6-7 mois certaines activités deviennent plus pénibles avec le ventre grossissant et des allègements sont possibles; mais je ne peux pas croire que toutes avaient une grossesse à risques qui justifiait un arrêt complet à même pas 5 mois de grossesse.
Concernant l'amnio, c'est bien clair que si tu n'es pas décidée à prendre la lourde décision qui s'imposerait en cas de mauvais résultat à cet examen, c'est mieux de ne pas la faire. Certains futurs parents acceptent plus facilement que d'autres la difficile tâche d'un enfant différent.

Je dit juste ce que mon gynéco m'a conseillé et non parce que je trouvais cool d'être allongée pendant presque 4 jours. Et je ne pense pas qu'il aie un mal de rester 4 jours tranquille au lieu de 2 si ça peut rassurer une maman stressée a cause de l'amnio. Et oui j'étais à l'arrêt a 5.5 mois pour contractions précoces, et pourtant j'avais bien prévu de bosser jusqu'au bout!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

J'ai pas tout lu, mais pour ma part 1/13 et mon fils va super bien. Bon courage pour ce moment pas facile.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon