Mycoses vaginales.. Que faire?

Jusqu a l an passe j avais pas de soucis gynécologique... Juste du enlever une partie du col de l utérus il y a plus de 20 ans... Mais c est tout.
La ça fait plusieurs fois que j attrape des mycoses vaginales et après les rapports j ai souvent mal...en plus faut chaque fois que je cours aux WC car besoin d aller faire pipi...
Le gyneco me donne des ovules et pommade... Après ça passe... La ça fait depuis lundi que j en ai une et ça commence a aller mieux...
Les hommes sont pas très compréhensifs... Mon dieu niet niet pendant plusieurs jours!!!
Vous faites quoi quand vous avez des mycoses? Et ça vient de quoi?

C'est la flore vaginale qui est fragilisée. J'en ai eu pas mal il y a quelques années. J'ai fait plusieurs traitement de fond avec des probiotiques genre lactibiane exprès pour la flore vaginale, mais que j'avais acheté en France. Depuis j'ai plus fait de mycose.

Les traitements de base que mon gynéco me donnait, soit ovules et pommades ne fonctionnaient pas , j'ai du demander qqch de plus fort pour faire passer la mycose sur le moment.

Les traitements de fonds ne vont pas faire partir la mycose, mais plutôt faire qu'elle ne revienne plus.

J'ai également lavé mes sous-vêtements et mes linges avec une lessive spéciales qui tue les germes (Sanytol, mais il doit en exister d'autres). En fait c'est pas une lessive, mais un liquide que tu mets à la place de l'adoucissant.

Actuellement, je le fais encore de temps en temps en prévention.

Ha et si jamais, tu peux dire à ton homme, que peut-être c'est lui le soucis. Si tu en fais à répétition comme ça, c'est peut-être que c'est lui qui est infecté, les hommes ne ressentent pas les effets de la mycose, mais peuvent l'avoir et te retransmettre la maladie à chaque rapport... (ça devrait le calmer pour ses envies !)
Peut-être que ton gynécologue peut te prescrire qqch pour lui aussi, je crois qu'il existe des crèmes pour traiter ces messieurs.

Je n'ai jamais été sujette aux mycoses vaginales, mais depuis août 2014 où j'ai commencé un traitement pour la peau qui dessèche les muqueuses, j'ai fait des mycoses à répétition jusqu'en février.
J'ai vu mon gynéco plusieurs fois, il m'a donné des ovules vaginaux + de la crème pour moi et mon conjoint, mais ça finissait toujours par revenir le mois suivant. C'était juste insupportable.
J'ai testé les ovules aux huiles essentielles, qui fonctionnent bien mais n'empêchent pas de revenir.
J'ai testé l'HE de tea tree, mais pareil.
La dernière fois que j'ai vu mon gynéco je lui ai dit que ça venait sûrement de mon médicament, il a confirmé, et là il m'a donné des comprimés à avaler, pour moi et mon chéri, en plus des ovules et crème. Et il m'a aussi prescrit en prévention des comprimés vaginaux d'acide borique à mettre une fois par semaine durant toute la durée de mon traitement pour la peau.
Depuis je croise les doigts mais je n'ai plus eu de mycose.
Donc je ne sais pas si c'était chaque fois une nouvelle mycose ou si c'était la même qui revenait car pas bien soignée mais cette fois c'est guéri. Pourvu que je n'en attrape pas une nouvelle car c'est vraiment l'enfer.
Et je fais aussi régulièrement une lessive de sous-vêtements à 60°C avec du Sanytol.

J'édite pour ajouter que c'est important que l'homme se soigne aussi, car même s'il ne sent aucune démangeaison, s'il ne fait rien, tu as beau te soigner, au prochain rapport il te la refilera car il est porteur de ta mycose. Donc crème aussi pour Monsieur, voire comprimés si le gynéco t'en prescrit.

Lilypie Kids Birthday tickers

Moi je dirais comme ptitbébé... il suffit qu'il l'ait lui, ou alors que vous ayez eu un rapport alors que tu en avais, et il peut te les refiler chaque fois ces M de mycoses....
demande à ton gygy une crème pour lui!

et sinon, l'extrait de pépins de pamplemousse en préventif moi ça m'avait bien aidé.
puis après le rapport, se rincer... souvent moi ça venait après... mais bon moi je trouve pas cool de partir me "laver" après un câlin...
Et sinon, moi j'en ai eu 15 ans 1x/m, je devenais folle... j'ai commencé à 5 ans... à mes 20 ans j'ai décidé que je trouverais pourquoi ça n'allait pas. J'avais des problèmes de constipation aussi.
C'était sans doute lié...
J'ai fait 1 an sans gluten et sans aucun sucre (pas même fructose) sans soja et sans porc.
Alors j'ai fondu, plus vu les faux amis qui du coup pensent que "tu peux plus rien manger" et j'ai mis un terme à mes 2 soucis qui me gâchaient la vie.

Depuis, je fais juste attention de manger tout cela modérément... pendant ma grossesse c'était un peu limite, j'en ai eu 3 fois...

courage!

Waouh bravo pour ce régime.... ça n a pas dû être facile!

L an passe j ai eu un soucis de santé.. Pendant presque 4 mois je ne dormais pas et mangeait très peu.. Perdu 10 kilos... Et depuis l operation j ai repris 6 kilos et surtout je connais les problèmes de constipation que je ne connaissais pas avant et les hémorroïdes (léger). Donc je pense que c est depuis la que ça coince...

j'avais un post il y a peu de temps pour le même problèmes. Mon médecin m'a prescrit des ovules et des crèmes comme d'hab. mais les derniers temps ça ne faisait qu'empirer. Il m'a prescrit un traitement de fond par voie orale et un savon prurimed. J'ai vraiment vu la différence avec ce savon. J'ai également mis du désinfectant de linge à chaque lavage, fait un traitement de 2 mois de levures (Lactibiane) et pour finir dès que je sens que je suis un peu irritée j'utilise localement de l'huile d'amande douce. Pour le moment ça à l'air de marcher. J'ai compris qu'avec l'âge mes muqueuses sont bcp plus sèches et à mon avis c'était la cause des mycoses car j'en avais surtout après les rapports (mon chéri à été traité )

Hello,

Je sais pas si ça va vraiment t'aider mais tout conseil sont bon à prendre.
Tu prend environ 1L d'eau que tu fais infuser avec de la camomille 4-5 sachets et bien sûr tu laisse refroidir a température ambiante et a l'occasion du passage aux toilettes tu te rince avec plus souvent mieux c'est... ça aide beaucoup comme prévention...
Des remèdes de grands mères faut essayer..

Quelques gouttes d'HE de Tea Tree directement dans le vagin, c'est radical.

J'avais lu aussi qu'il était conseillé de mettre des sous vetements en coton et les laver a 60 degrés, utiliser un gel douche intime doux, une pharmacienne m'avait conseillé Gny Phy de Uriage, pour moi ça a marché

Le rinçage à la camomille et le tea tree pur là où ça te fait mal, tu peux appliquer de la pâte d'argile sur la vulve, surtout pas à l'intérieur du vagin par contre. Évite de manger sucré, même les fruits.

Monsieur au bout d'un moment fait l'envoyer promener, il te doit quand même le respect le plus fondamental, en cas de douleur on n'insiste pas. Et s'il insiste quand même les capotes ça ne suffit pas comme protection. Mon gynéco me recommandait une bonne semaine sans contact des parties intimes et un traitement pour chacun.

Don't mind me...

J utilise chaque jour une lotion lavante pour partie intime... La j ai plus autant mal mais sensible... Je suis tout le temps aux toilettes pour faire pipi j ai moins mal.. Y avait pas d infection urinaire.
Par contre je constate que j ai très souvent besoin d aller aux toilettes et le soir faut que depuis 19h je ne boive plus rien sinon la nuit je me lève 2 fois

Si la mycose se transmet à l'homme. C'est un champignon. Par contre ils ont rarement des symptômes. Mon mari avait une crème à mètre.

Voilà elle est enfin loin... Mais je vais rester vigilante car ça fait mal.