Vous êtes ici

Infection urinaire

Bonjour les filles,

Pas très active niveau écriture toutefois je lis tous vos messages!

Contrôle des 12 SA effectué début mars, bébé va bien, il bouge beaucoup mais bien sûr je ne le sens pas encore.
Tri-test à 1/3300 donc rassurant.

Par contre, le gynécologue m'a décelé une infection urinaire. Je n'ai pas eu de symptôme ni de douleurs à la miction donc rien remarqué. Il m'a donné un antibio qui était censé "marcher" de suite. Mais j'ai commencé à avoir des douleurs en bas du ventre quelques jours plus tard. Je pensais que c'était dû à la grossesse, à l'utérus qui s'agrandit et aux ligaments mais non! Nouveau contrôle chez le gygy cette semaine et infection urinaire encore plus importante. Les urines étaient malodorantes et troubles (désolée pour les détails mais si cela peut aider quelqu'un qui se trouverait dans cette situation...). Antibio encore 5 jours et prochain contrôle mardi. Je sens déjà une légère amélioration, ouf!

J'avoue que c'était hyper stressant pour moi parce que j'ai eu la bonne idée d'aller lire toutes les horribles choses qu'on dit sur les infections urinaires durant la grossesse sur internet. Donc, ne faites pas comme moi! Fiez-vous à votre gynécologue!

A+ les filles!

Ho Ben mince!
Bon rétablissement et bon courage. J'espère que ça va vite guérir!

Lilypie Pregnancy tickers

Hello,

Pas eu d'infection pendant la grossesse mais une suite pendant 1 année.. Ce qui m'a bien aidé c'était le thé de queue de cerise ( tu le trouves en pharmacie) j'en prenais aussi lorsque j'avais pas d'infection..

Mais je compatis, c'est vraiment pas agréable..

Bonne suite pour ta grossesse et ne lis pas tout ce qu'on peux trouver sur le net ça crée que des angoisses dans le vide

Si jamais je fait des infections urinaires de temps en temps depuis ma première grossesse, j'ai trouvé des gouttes homéopathiques qui marchent du tonnerre pour moi, des que j'ai un doute (petits picotements etc...) je les prends et ça aide bien c'est DR Reckeweg R18

Merci les filles pour vos conseils! Je vais déjà essayer le thé et ensuite l'homéopathie! On m'a dit aussi que le jus de canneberge était bien aussi pour lutter contre les infections urinaires.
En tout cas, ce matin, chez le médecin, tout était normal donc maintenant, plus qu'à entretenir cela et éviter que cela revienne!
Bizzzzz

Chouette si c'est passé ! Il y a plus de risques d'infection urinaire pendant la grossesse en effet, et le sale truc c'est qu'on peut ne rien sentir... Le jus de canneberge oui c'est efficace, mais surtout ce qui est très important c'est de ne jamais se retenir de faire pipi et vider la vessie dès qu'on en ressent l'envie. Ne jamais faire de "pipi-stop" pour ne pas faire remonter des bactéries, et aller vider la vessie après les rapports sexuels font partie des gestes importants pour essayer d'éviter les infections. Si tu as l'impression d'être sensible aux infections, tu peux aider en prenant des probiotiques pour bien refaire ta flore vésicale aussi.