deuil

J'ai perdu ma maman le 7 mars dernier,et je suis mal très mal,son absence me manque horriblement,je ne fais que de pleurer,certaines de mes amies me disent qu'il faut avancer,mais je n'y arrive pas et je sens que ce deuil va être long,certes,je suis bien entourée,mais la douleur est là,sans cesse.Qui a vécut ça et comment passer ce deuil sans être obligée de voir un psy ou autre?Merci

J ai perdu ma sœur il y a 3 ans et mon frère le 8 mars dernier. Ce que je peux dire me concernant c est qu il faut du temps, beaucoup de temps! Je n ai pas vu de psy, par contre mon médecin qui est homéopathe m a préparer des granules de chépakoi pour ne pas couler.

C est dur la vie continue on doit aller bosser faire les courses s occuper des enfants alors que la seule chose que j ai envie de faire c est de me blottir dans mon canapé et pleurer.

La vie fait que tu peux pas rester à te morfondre la douleur s atténue avec le temps mais le manque est toujours là. J ai pas de conseil à te donner
Je vis au jour le jour et j essaie de m écouter au maximum, je suis épuisée et ne me gêne pas de dormir tout l après-midi si j ai congé et besoin. Et contrairement pour ma sœur ou je répondais toujours ça va, là je le dis que je suis mal que c est dur etc.

Plein de courage à toi et ta famille, je t envoye toutes mes pensées.

Comme je vous comprend, j'ai perdue il y a 7 ans mes 2 parents, d'abord mon papa le 7 mars puis ma maman le 23 mars, pendant 4 ans j'ai eu la tête sous l'eau..... Aujourd'hui, le manque est moins présent mais je n'oublie pas.
J'ai beaucoup pleuré, je suis allée souvent au cimetière. Là j'en ressens moins le besoin, c'est pas pour autant que je les oublient.
Mais j'ai vécue l'enfer à leurs décès, je m'attendais pas à les perdre si vite et rapprochés.
Il faut beaucoup de temps pour accepter.

Lilypie Kids Birthday tickers

Toute ma sympathie....

Je trouve qu'il est très tôt dans le chemin de deuil pour te conseiller un psy ou autre. Je pense qu'il est complètement normal que tu ne sois pas remise et que tu n'as pas encore envi d'avancer. Chacun son rythme dans ce processus d'accepation.

Ne te mets pas de pression. Vis au jour le jour, ça prendra le temps qu'il faut.

J'ai perdu mon frère il y a 10 ans.... j'ai toujours les larmes aux yeux si je dois parler de ça... ça a été très dur je dirais pendant plus de 1 an. Après, on vit avec....

Beaucoup de courage....

Toutes mes sympathies!

Je pense aussi que c'est tout a fait normal d'être comme tu le décrit. Un deuil, en moyenne, ça dure 2ans, avec toutes les phases qui vont avec. Il faut te laisser le temps, t'autoriser a pleurer et a lâcher certains jours, c'est normal. La vie continue, et c'est vrai qu'on a pas trop le choix, et c'est pas facile, mais c'est ça qui va te faire tenir et passer ce processus de deuil, a ton rythme.

Et le deuil ne veut pas dire oublier, mais réussir a vivre avec, sans être dans une bulle, anesthésiée de tout ce qui se passe autour de toi.

Pleins de courage a toi et ta famille

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

Hello,
c est tout frais le départ de ta maman, c est plus que normal d être effondrée.C est super bateau comme phrase mais il faut laisser le temps au temps.
J ai perdu mon papa il y a 8 mois. Je n ai plus cette douleur atroce du début cette sensation que jamais plus ça n ira mieux. Mais il suffit d un détail voir un grand papa
avec ses petites filles, um personnage à la télé qui me fait penser à lui et j ai les larmes.
Le deuil c est un cheminement long, courage

Donne toi du temps, c'est tellement tout frais! Donne toi aussi le droit d'être triste. ça fait 16 ans que j'ai perdu mes parents et c'est encore difficile. Oui je vais mieux mais je trouve pas que le temps guérit les blessures mais plutôt qu'il apprend à vivre avec l'absence!
On a pas le choix, on doit avancer parce que la vie continue, avec le temps tu y arrivera. Hésite pas à te faire du bien quand tu aura l'envie et à surtout pas culpabiliser de le faire, ça t'aidera à surmonter. Courage et une grande pensée!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Toute ma sympathie aussi. J'ai perdu mon papa il y a à peine 2 mois... Comme dit plus haut, il faut laisser le temps au temps.. Cela ne fait même pas 3 semaines que ta mère est partie. Tu es dans le processus normal de deuil... Je ne veux pas faire d'impair, mais si j'ai bien compris, ta maman était en EMS? Peux-tu te dire, qu'elle a eu une longue et belle vie? Qu'elle en a bien profité et que c'est dans l'ordre des choses de la vie? Essaie quand-même de penser à toi, et surtout aux vivants! Allez de l'avant et ne pas regarder dans le passé. Ce n'est pas parce que nos parents ne sont plus là, qu'on ne pense pas à eux. Et ce n'est pas parce que la douleur est moins forte, qu'on ne les aime plus... Je ne pensais jamais pouvoir surmonter la mort de mon père, avant son décès. Je me rends compte, avec un peu de recul, qu'on a des ressources cachées, qui nous permettent d'aller de l'avant. J'ai un bébé en construction, donc j'ai décidé d'aller de l'avant pour lui, pour nous et pour toutes les personnes vivantes que j'aime. La vie est trop courte... Il faut en profiter et se dire, même si c'est très dur que c'est le cycle de la vie. Il y a évidemment des injustices, si je puis dire. Mon papa est parti avant sa maman, il ne connaîtra jamais son 1er petit fils et cela me rend très triste. Mais j'essaie de ne pas trop me morfondre et aller de l'avant. Bref, courage à toi.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai aussi perdu un membre de ma famille très très proche il y a quelques semaines.

Par contre, et j'en suis étonnée, je n'ai pas du tout cette douleur, cette souffrance !? et pourtant j étais très proche.

Je pense que ça dépend aussi des circonstances du départ (maladie, décès soudain).

Cette personne était malade et est partie en 5 mois. Ces 5 mois ont été terrible pour la famille. A voir notre être cher se dégrader sans cesse. J'ai beaucoup pleuré ces 5 mois.
On l'a accompagnée jusqu'au bout.
Mais j'étais soulagée de sa mort: enfin son âme est partie de sa carcasse fatiguée et abîmée. Même si pour moi l'annonce de sa mort parraissait irréelle.

Je peux facilement en parler et n'ai pas cette douleur du tout.
Peut-être que ça viendra plus tard ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

en même temps, ca ne fait que 3 petites semaines.
donc c'est plus que normal detre si triste.
je pense qu'il faut laisser le temps au temps...
et t'accorder le droit dêtre triste.

Merci à toutes pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur,je vais suivre vos conseils...
Un gros bisou à vous toutes.Lili