ICSI ou IMSI ?

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une IMSI ?

Est-ce que cela arrive que l'IMSi soit directement proposée, avant de passer par une ICSI ?
Si oui dans quel cas ?

Je me pose la question, car dans notre cas, mauvais spermogramme, maladie auto-immune du conjoint avec prise journalière de médicaments (dont de la morphine), quand on pose des questions on a vraiment l'impression que personne ne sait l'impact que la maladie et les traitements qui vont avec peuvent avoir sur les rares spermatozoïdes "normaux".

Du coup, je me demande dans quelle mesure on peut exiger d'avoir une IMSI au lieu d'une ICSI...

Au final, c'est quand même nous qui allons tout payer... donc, il me semble que l'on devrait pouvoir choisir directement ce qui se fait de mieux non ?

Pour ma part, on nous a proposé une IMSI lors de notre 2ème essai de FIV. La première fut une ICSI qui n'a donné aucun embryon à transférer (cas rare). On nous a donc proposé le protocole long au lieu du court et une IMSI (bien que les spermatozoïdes de mon mari soient en nombre suffisant et bien vigousse. Ils ont juste une tête déformée). Malheureusement cette 2ème FIV-IMSI nous donna le même résultat que pour l'ICSI. Aucun embryon.

Tu devrais en parler à ton médecin et lui dire que tu souhaites une IMSI. De toute façon c'est vous qui payer. Je ne vois pas pourquoi il l'a refuserait, surtout vu le spermiogramme de ton homme.

On a fait une IMSI après une première FIV-ICSI qui n'a rien donné. Et ça a marché! :)

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci pour vos réponses !

Emilier, ils ont trouvé une réponse à ces échecs de FIV ?

Finalement, on nous a dit qu'un de nous deux n'avait pas le "truc" qui activait la fécondation, donc même en mettant le spermatozoide dans l'ovule, il ne se passe rien, les gamètes ne fusionnent pas. Mais ils ne peuvent pas savoir qui de moi ou mon mari a ce soucis. Il nous a fallu 5 ans d'essais, dont 6 IAC et 2 FIV pour en arriver à cette conclusion :-( Mais ça fait du bien de pouvoir avoir une explication à notre infertilité! On pense du coup se diriger vers le double don à l'étranger.

C'est quand même dingue tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne...
Je vous souhaite tout le meilleur pour votre projet à l'étranger.

Avant de commencer les FIV on nous a dit que la décision (ICSI ou IMSI) se prendrait le jour même de la fécondation, en fonction du nombre de spermatozoïdes et de leur degré de malformation. Et le jour même ils n'étaient pas très nombreux mais par contre d'apparence plutôt normale donc finalement ils ont fait une ICSI et nous avons eu 9 embryons fécondés (sur 10 ovules matures).
Il faut faire confiance aux biologistes, c'est eux qui savent le mieux ce qu'il faut faire.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Merci à vous toutes pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.