Ras le bol d'une vie professionnelle

Salut,

Voilà, j'écris ce matin car j'en ai maaarrre.... franchement, j'ai l'impression qu'être mère et travailler en même temps c'est le combat quotidien contre la montre et le stress.
J'ai des soucis relationnel dans mon boulot actuel qui débouche sur une certaine forme de mobbing par une folle dingue. Du coup, comme je n'arrivais plus à dormir en plus de douleurs dans les membres, j'ai décidé d'aller chez le médecin pour me faire arrêter et me reposer. ça va mieux mais ça ne résout pas la situation et je crois que rien ne pourra la résoudre tant que ma collègue est là, malgré les entretiens avec ma direction qui prend ce problème au sérieux.
Je regarde les offres d'emploi du coup, je postule enfin j'essaie car je sais que ça va être difficile de changer l'organisation et de se remettre à un nouveau boulot avec 3 enfants à côté.

J'en ai assez, je sais plus vraiment quoi faire. Je me suis déjà réorientée professionnellement et je me demande ce qu'il faut que je fasse pour retrouver une vie professionnelle épanouissante et agréable car sans cette folle, mon boulot ne me plaît pas vraiment j'avoue aussi.

Rester à la maison ? ça voudrait dire beaucoup de sacrifices personnels comme plus de temps pour moi car plus de crèche et plus de salaire en plus... et surtout plus de possibilité de se réaliser autrement qu'en étant mère !
Ce matin, j'ai emmené mon fils à la crèche et franchement, je voyais tous ces parents qui courraient avec leur poussette. J'en ai marre de ce stress pour être à l'heure et être "rentable" bien sûr une fois au boulot....
J'ai l'impression que je n'arrive plus à relancer la machine avec tout ça.

Et vous, ça vous arrive ces coups de blues ?
comment arrivez-vous à ne pas trop stresser et tout gérer ?

Première chose : mère au foyer ne veut pas dire qu'on n'est plus que maman. C'est grâce à cette situation de maman au foyer que j'ai pu faire une réorientation professionnelle et de réaliser mon souhait être indépendante.

Le gros avantage d'être au foyer c'est que tu organises ton temps. Ça veut dire que si demain tu veux pas faire de ménage mais filer une journée en balade tu peux. C'est aussi pour cela que je me suis lancée dans une carrière d indépendante, pouvoir gérer mon temps

Tu es indépendante, mais c'est toi qui paies les factures ? Parce que le coup de "je suis indép donc je peux filer en balade", bof. Faut pas non plus faire miroiter des choses qui n'existe pas. Etre indép c'est le boulot plus le stress de faire marcher le business.

Faut lire ! J'ai dit qu en étant maman au foyer on peut gérer notre temps donc aller se promener toute une journée et faire les tâches ménagères le lendemain !

Ensuite oui je suis indépendante. J ai ma petite affaire professionnelle que je gère moi, selon mes disponibilité, par rapport à ma fille, et par rapport aux tâches de la maison. Pour l'instant je ne peux pas encore payer de facture parce que c'est au début mais le but dans 2 ans, oui c'est de ramener entre 1000.- et 2000.- par mois pour divers projets familiaux.

Je maintiens: devenir indépendante et pouvoir mieux s'organiser et ne plus être toujours dans la course *tout en conservant un certain revenu*, cela doit être très rare. Comme "cerise sur le gâteau", c'est autre chose.

Ça dépend le domaine que tu choisis et l organisation autour. Par la suite mon revenu permettra que mon conjoint réduise son temps de travail. Je ne supporte pas le stress et je vis en dehors du stress donc me concernant c'était le bon compromis.

Mais dans quel domaine travaillez-vous en indépendante Grenadine et clair-obscur ?

edit

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je t'ai mis un mp

Mais dans quel domaine travaillez-vous en indépendante Grenadine et clair-obscur ?

Maintenant faut aussi voir s'il y a le salaire de monsieur pour la postante.

Ici je suis aussi au foyer.

Je suis indépendante: la société est en train de se mettre en place et n'est pas encore "productive". Elle me/nous coûte plus qu'autre chose. Mais on espère que dans le futur (c'est quand même le but) elle nous rapportera de l'argent.

Mais c'est clair, que je peux me permettre ce risque car j'ai un mari qui a un bon salaire et qu'on tourne très bien avec 1 salaire (comme tout le temps quand j'étais au foyer). Je n'ai pas ce stress qu'il faut que la société marche. Si ça se casse la gueule c'est pas dramatique.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Exactement comme toi. Mon mari assume financièrement maintenant. J'ai pas de stress et quand ca tournera mon mari pourra a son tour descendre son % s il le desire.

doublon

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

L'indépendance me ferait rêver bien évidemment .... mais avec 3 petits dont le dernier qui va souffler bientôt sa 1ere bougie et qui veut tout le temps qu'on le fasse marcher, c'est impossible ! Je ne peux encore rien entreprendre pour le moment même si je confirme que ça doit être chouette et que c'est aussi un de nos projets pas immédiat !

Je suis d'avis que tu as besoin d'une bonne pause....et....tu appriches ka quarantaine par hasard? Tu as eu 3 enfants, tu as toujours travaillé, mais tu remets tout en question....et si...et si il était temps de prendre ton temps? Démissionne, tu dis toi même que ton boulot ne te plait pas. Essaie de rester un moment à la maison, et tu verras comment tu te sens. Moins d'argent oui, mais plus de frais de garde, moins d'impôts, et surtout du temps!!! Essaie, rien ne t'empêchera de retrouver un travail plus tard, une fois que tu auras les idées claires. Tu me parais épuisée! Courage!

Oui, je crois aussi que je vais devoir démissionner tout de manière.... avec ou sans job derrière. C'est mon corps qui me le fait comprendre donc je n'ai plus le choix j'ai l'impression mais je ne peux pas tout lâcher pour la garde de mes enfants. Rester à la maison pour mes enfants ne me fait pas rêver et puis j'ai 32 ans donc moi c'est l'horloge professionnelle qui me fait réfléchir à l'après surtout !

doublon

redoublon

J'aurais pu écrire ce post car je ressens exactement pareil. Cela fait 19 ans que je suis dans la même boite (apprentissage) bon il y a eu des changements entre temps avec des rachats, bref. Mais là je sature, je ne peux plus voir mon chef il me sort par les oreilles.

Malheureusement pas de solution non plus... car arrêter de bosser j'suis pas sure qu'on arriverait à tourner

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Même chose ici aujourd'hui, envie de tout plaquer et de partir très loin... l'impression de réaliser des tours d'équilibriste chaque jour pour que tout roule, et qu'il faut au moins être superwoman pour pouvoir être mère et travailler.
Donc pas de solution mais je compatis!

EXACTEMENT ça !! L'équilibriste.... je jongle avec les mains, les pieds, la tête, les yeux même .... tous les jours !!!! VDM

Alors, ça m'arrive quasi tous les hivers d'avoir mon petit coup de blues...
Mon mari bosse à 100% à l'extérieur et 0% à la maison (un petit 10% pour s'occuper des enfants de temps en temps)
Moi je bosse à 60% et à 90/100% à la maison et arriver à la fin de l'année, avec la fatigue, je sature un peu et j'ai souvent un coup de blues...

J'ai eu aussi pas mal de problème au JOB, d'abord avec une collègue agressive et dépressive et ensuite avec un chef, qui, heureusement, ne sont plus là...
Dans mon domaine, ça a été très difficile en tant que femme de m'imposer et faire virer mon propre chef pour incompétences surtout et agressivité avec moi et mes collègues... (pour ma collègue ça s'est fait pendant mon congé maternité, elle a pété un boulon et est partie)

Mais maintenant, le printemps revient (enfin... presque), les oiseaux chantent à nouveau (s'ils ne se font pas emporter par le vent...LOL), les jours se rallonge et on va vers le beau et chaud (peut-être), mon moral va mieux.

Ce qui m'aide aussi, c'est que de temps en temps je m'octroie du temps pour moi SEULE.
Je fais du sport 2x par semaine (le soir) et mon homme s'occupe des enfants et ça me défoule bien, j'évacue toute colère et stress et qu'est-ce que ça fait du bien...

Hello,

L'hiver est pas mal long en Suisse alors moi aussi, j'ai à la longue une baisse de moral, surtout de janvier à mars :( bref, je suis d'accord qu'on passe beaucoup de temps à courir pour être à l'heure partout, pfff fatigant!

Tu travailles à 100%? Je travaille à 60% et même si je suis pas fanatique de mon travail, ça me fait plaisir de travailler mais surtout j'apprécie beaucoup le temps passé à la maison, j'apprécie d'autant plus ce petit luxe :)

Comme Dragone Girl, dès que le printemps commence à arriver
(Enfin quand il le veut il peut!) je me sens de suite beaucoup mieux! Je suis pas faite pour vivre en Europe, où l'été est toujours trop court pour moi :)) vivement que je reparte!

*************************

tu es à 100 % ?
tu pourrais baisser un peu ?

l'idéal c'est , si tu ne peux pas arrêter complet ou baisser c'est de trouver un autre job

je pense que les pbs que tu y rencontrent y sont pour bcp...

et en attendant, fais tu du sport ou des choses pour toi ? le papa est présente, te donne un coup de main ?

courage.

Non je ne travaille qu'à 50%.... heureusement. Moi ce qui me ronge en ce moment c'est qu'il y a un problème maintenant mis au grand jour à mon job et que je dois attendre de rentrer pour le résoudre, pouvoir partir correctement de là-bas et penser plus sereinement. A mon job, ils prennent cela au sérieux mais ils ne prendront jamais de décisions contre cette collègue tout de manière (pourtant ils ont plein d'arguments contre elle) mais ce n'est pas le style de la maison de virer les gens !
Le papa est présent heureusement, il m'aide autant que possible mais c'est moi qui me sent mal dans cette situation. En ce moment, je reste pas mal à la maison pour envoyer des candidatures et me reposer.... Je fais de la danse une fois par semaine par contre !

Je te comprends bien Lisette... Tu sais le choix que j'ai dû faire. Je ne le regrette pas. Je n'en pouvais plus de faire la femme orchestre, j'en devenais aigrie... Pourquoi ne pas mettre une date butoir à ta réflexion? Assez longue pour peut-être permettre aux choses de se débloquer à ton travail mais pas trop longue non plus.... Du style à la fin de l'été ta décision sera prise?

Coucou ton message m'a fais du bien car moi je suis aussi très incertaine du côté de mon avenir professionel!ça fesait 3 ans que j'étais dans le même job et je le voyais y rester!car dans la même ville ou j'habite etc!sauf que ma cheffe ne m'a jamais aimée!elle rapporte la moindre erreur aux boss et quand un de mes patrons a eu des soucis de santé et qu'il a diminué son pourcentage de boulot il y a sur trop de personnel et ils ont décidés de me virer!je n'ai jamais vraiment eu envie de bosser mais plus envie de rester a la maison!mais pas le choix financièrement et de toute façon mon mari veut que je bosse alors voilà!mais en ce moment je suis déprimée et je ne sais plus quel job je veux faire!dans deux mois je me retrouve au chômage!pourtant je suis aussi a 50%!j'aimais bien mon job!mais bon on verra courage

Courage Nenuphar !! Moi je rêverais d'être licenciée pour faire une pause et avoir le temps pour réfléchir sur quelle voie me tourner. Je trouve que le chômage reste une période formidable pour la réflexion sur soi-même, ses attentes, ses envies et ses compétences. Il faut pas que ça dure longtemps c'est sûr mais je crois qu'il faut bien que tu demandes de faire un bilan de compétences à ton futur conseiller, ça apporte beaucoup.
De mon côté, je ne sais pas sur quoi cette situation va déboucher. Il va falloir que je m'impose particulièrement face à cette personne, elle joue au petit chef donc voilà. On verra. Quel âge ont tes enfants ?

Merci pour ton message après tout c'est une bonne idée de demander un bilan de compétence. Merci de m'y avoir fais penser!ou j'ai soucis c'est que c'est la deuxième fois en 5 ans que je me fais licencier!je me demande si j'ai pas un problème!ce que je ne comprend pas c'est que mtn dans le monde du travail c'est chacun pour soi!et si on peut enfoncer les autres pour de valoriser tant mieux!sauf que moi gentille comme je suis je me fais toujours marcher dessus!mais j'ai décidé de ne pas devenir méchante et égoïste!ma foi je risque d'être souvent déçue!mes enfants ont 3,5 et 1 ans.

Bon ben on est pareil............ Moi c'est aussi ma deuxième expérience qui se termine comme cela et j'en ai marre. Je suis fairplay, les erreurs des autres je n'en fais pas toute une histoire alors que ma collègue (cheffe) actuel fait tout l'inverse, elle se sert du moindre faux pas pour me pourrir la vie. Je sais pas dans quelle branche tu travailles mais moi, je me suis réorientée dans le secrétariat juridique après la naissance de mes enfants et dans le domaine où je bossais avant, ce n'était pas comme cela, je n'avais jamais vécu ce genre d'expérience ! Ce n'était pas tout rose hein mais pas d'histoire du genre !

Alors Nénuphar7 - je pense exactement comme toi - ce monde a fait que la gentillesse qui pour moi est une qualité soit deveue un défaut.

J'étais 5mois en congé maternité l'année passée je suis revenue en novembre au travail .. Depuis, pas une semaine ou un de mes collègue ne me rappele que j'etais pas la pendant 5 mois .. :-/ Mon collègue direct ne fait quasi rien - il délegue tout a d'autres et crie haut et fort qu'il est débordé ... Moi je fais mon taf, ce pour quoi j'estime être payée, j'aide mes collègues, j'essaie de faire en sorte qu'il y aie une bonne ambiance entre nous, mais à la fin, c'est lui qui à les honneurs et les meilleurs choses a faire -
En plus, pendant mon congé mat, j'ai fais la demande pour revenir a 80% mais ca a été refusé -
du coup avec tout ca, oui je veux changer et trouver un temps partiel dans une autre boite .. C'est mon objectif 2015.

Ooops désolée du pavé ...
Courage

Pour se mettre à son compte, il y a énormément de facteurs à prendre en considération, si il n'y a pas le salaire principal de mr. derrière pour faire vivre la famille et payer les factures, c'est quasi impossible, puis monter son entreprise demande énormément d'énergie, en même temps, revenir à la maison une fois qu'on a les 2 pieds dans la vie active, c'est pas facile non plus, à moins que ça puisse nous aider à avancer ou guérir. J'ai une amie très proche qui a travaillé pendant 15 ans dans la même boîte, malgré qu'elle avait un enfant, quand son chef lui demandait d'aller travailler le samedi, elle y allait. Ca c'est très mal terminé malheureusement ou heureusement j'ai envie de dire car elle a fini par se faire licencier, comme je la connais depuis le tout début qu'elle a rencontré des soucis à son ancien travail, je lui ai dis que c'est mieux ainsi, elle ne voulait pas partir sinon pénalité au chômage. Elle a vécue du mobbing et en gros, son employeur lui a extirpé sa façon de travailler (elle était la meilleure employée) pour mieux la virer. Le positif c'est qu'avec cet employeur c'est terminé, le négatif c'est qu'à 50 ans, c'est très dur de se réorienter, pour suivre des cours ça va mais trouver du travail, c'est une autre histoire, elle est seule donc vit uniquement du chômage et a du mal à accepter de se trouver dans cette situation, c'est une personne qui a jamais demander d'aide, c'est bien d'un côté mais d'un autre, si on dis rien, les autres ne peuvent pas aider.

Lilypie Kids Birthday tickers