dégoutée - secrétaire - endométriose

ce soir j'ai besoin de partager...je suis trop dégoûtée...
voilà ce matin j'ai du appeler le cpma car très fortes douleurs de règles mais pas de règles, retard de 5 jours et test négatif. j'avais besoin d'un arrêt de travail.
donc bref, j'appelle et je tombe sur une assistante médicale. d'habitude elles sont sympas..mais... d'abord elle a dit qu'avant 1 semaine de retard ils ne font rien au cpma, car normal avec les stimulations. et là je lui dis que je n'ai pas été sous stimulation le cycle d'avant. elle me dit que ça peut-être dans les 3 mois avant, et là je lui réponds que non, j'étais enceinte mais curetage. et là elle s'exclame "ha ben encore pire"... bon...chouette remarque... je continue d'insister en expliquant que j'ai besoin d'un arrêt de travail et là elle dit: mais pour 1 jour ? et je réponds: non, j'ai pas pu bosser depuis hier. et là, à nouveau elle s'exclame: mais vous êtes en arrêt 3 jours tous les mois ??? ....no comment...elle m'a finalement filé un rendez-vous. j'ai raccroché...et j'ai pleuré, pleuré et j'en pouvais plus.... vraiment la remarque de trop car si elle avait consulté mon dossier elle aurait vu que c'est pas le cas ! et même, on dit pas ça comme ça avec ce ton là en plus !

déjà que j'ai honte de devoir rater le boulot à cause de ces foutues douleurs d'endo, si encore il faut se justifier face au corps médical...là je me sens vraiment mal, j'ai la foutue impression que je suis juste une pauvre petite chose qui "exagère" ses douleurs.....

désolée...besoin d'en parler...

sinon ben j'ai vu le gynéco qui n'a rien vu de spécial. faut attendre ces foutues règles...

:(
Quelle conne, franchement, il y en a ils ont bien choisi leur métier. ça la regarde déjà pas si tu es en arrêt où pas. Si elle voulait décider qui est en arrêt et qui ne l'est pas, elle pouvait faire médecine. Ah oui, c'était un peu plus long, les études, c'est vrai... Et en tous les cas, si c'est pour juger les patients de son boss, elle pouvait s'abstenir de choisir un métier en contact avec des gens, en particulier des gens souffrants.
Je t'envoies un gros bisou et du courage pour ta maladie. Et n'hésite pas à toucher un mot à son supérieur hiérarchique, ce qu'elle a fait là est une faute professionnelle qui doit être recadrée, tu n'as pas besoin de pression psychologique de la sorte.

PS: c'est un peu un coup de gueule mais je ne veux pas du tout dévaloriser le métier d'assistant(e) médical(e), au contraire, quand c'est bien fait ça soulage beaucoup les patients et il y a vraiment des perles dans ce métier. Malheureusement comme partout il y a des boulets aussi sauf que dans certains domaines les boulets font plus de dégâts que dans d'autres.

Hésite pas à écrire un mail à ton médecin si tu as son adresse mail. Autrement aborde ce sujet à ton prochain rendez-vous, c est important que ce genre de comportement ne reste pas sans sanction!
Bon courage!

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Merci! Oui je pense que je le dirai la prochaine fois à la Drsse, ou sinon j'envoie un mail. Heureusement elles sont pas toutes comme ça...notre parcours est déjà bien assez dur.

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

J'ai travaillé en cabinet ... Si mon patron m'avait entendu dire un truc pareil je me serais ramassée une sacrée bordée ! N'hésite pas à parler à ta gynéco du manque de tact de son assistante ! Plein de courage !

Mais quelle conne celle là!! Je n'en reviens pas qu'elle ait pu te dire ça. Déjà de un, quand on est suivie au CPMA c'est que qqch cloche et qu'on est évidemment plus fragile et sensible. Donc un minimum d'empathie serait pas mal. Personne n'a le droit de dire si oui ou non tu as mal. Tu le dis donc ça doit être entendu, point.
J'écrirai ou je parlerai directement au médecin qui te suit. Ce genre de propos sont inadmissibles et cette nana devrait être reprise.
Courage pour tes douleurs et en pensée avec toi

J'avais de l'endo et je peux vous dire que ce n'est pas là-bas que j'ai trouvé du réconfort. Ils font leur job pour vous booster à faire votre FIV, IAC etc... pour avoir un enfant, mais pour les autres maladies dont on peut souffrir et qui nous conduise justement là-bas, il faut pas trop attendre malheureusement. Et puis même des médecins parfois. Mais quel manque de tact et d'humanité.

J'ai une connaissance à qui on a même dit qu'elle pouvait être responsable de ces fausses couches, et qu'elle refusait la maternité. Alors qu'elle souhaitait tellement un enfant, et qu'elle souffrait d'endométriose profonde ! Je vous dis pas dans quel état cela l'avait mise.... Et son médecin référent était au courant de cela.

Franchement elle est gonflée celle là, je suis sidérée qu'on puisse se comporter comme ça....
Quel manque d'humanité. C'est clair que tu dois en parler à la Dresse.
Il faut qu'elle change de boulot !

En PMA depuis 2013, diagnostique infertilité secondaire
3 IAC négatives courant 2014+ une en 2015, négative
1ere FIV, 09. 2015, 2 embryons transférés, négatif
TEC 09.2016 de 2, négatif
Encore 2 espoirs au Pôle Nord...