Il veut toujours être dans les bras et fait des crises de larmes+pédopsy

Depuis 2 mois environ mon fils de 14 mois veut toujours être dans mes bras, il hurle et pleure comme pas possible dès que je ne le prends pas

Idem si je suis à la sdb et que je ferme la porte il tape contre la porte en hurlant...

Je sais pas si je l'ai trop habitué à être dans mes bras (j'ai pas l'impression de l'avoir fait trop souvent quand il était bébé)

Il ne fait pas ça quand il est chez la maman de jour

Quand je lui "interdis" qqchose il s'énerve comme pas possible

Quand il est dans mes bras il veut redescendre et après il repleure quand je le mets à terre....c'est répétitif

Est-ce que c'est juste une mauvaise période ?

La pédiatre pense qu'il serait peut être bien de voir un pédopsy pour savoir si le fait que je sois maman solo ne joue pas un rôle dans ses crises...perso je vois pas ce qu'un pédopsy peut me dire

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences ?

Merci beaucoup d'avance

Oula alors pour le moment je trouve le pedopsy un peu précipite. La mienne est un peu plus grande que le tient. Mais je me souviens qu'elle avait eu aussi une de ces phase de m**** a criser pour tout, a jamais pouvoir etre seule, a tjs vouloir venir vers moi, a jamais vouloir aller vers personne... Grrrr pénible... Je me suis tjs prise le temps de lui expliquer quand je pouvais pas, par exemple quand je cuisine je la mettais dans sa chaise haute et je lui expliquait (malgré les pleurs) que maman doit faire a manger, etc mais quon joue ensemble apres. Par contre apres je me prenais vraiment le temps de jouer un moment avec elle, pour qu'elle voit que je me tient aussi à ce que je dis.... Et quand je pouvais pas trop m'en occuper ou pas la porter, je la faisait participer à ce que je faisait (ex je donnais un ptit bout du légume que je cuisinais, ou je lui donnais une ptite pâte quand je nettoyais, etc) C'est une phase qui a finalement passé, je pourrais plus trop dire vers quelle age car elle a eu la grosse crise des 2 ans un peu plus tôt, vers 18-19-20mois...
je te dirais d'attendre avec le pedopsy Ca me paraît vraiment tôt. Il est dans une phase où il comprend de plus en plus de chose, il va bientot marcher, il assimile bcp de chose en çe moment. Et il gère ses émotion un peu comme il le peut, la mienne c'était aussi sºuvent avec les pleurs...
je pense que Ca devrait passer, en tout cas patience et courage!
steph

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

C'est une phase ;o) maman solo ou pas ils y passent tous :o)

Aussi que c'est passager ! Ma fille a 18 mois et recommence depuis cette semaine à criser dès que je suis pas dans la même pièce... quand je me douche, elle chouine devant la cabine jusqu'à ce que j'ai fini... pourtant mon mari (son papa!) est là ! Et elle a déjà fait ça à 14 mois durant 1-2 semaines....

L'avis de ton pédiatre tu peux lui enfoncer où je pense, il n'a pas à juger ta vie. C'est quoi la prochaine étape ? Il va te conseiller de te trouver un mec pour que ton fils ne sombre pas dans la délinquance ? C'est ridicule.

Si ça peut te rassurer on a un modèle adulte pourvu de pénis ici et ça n'empêche pas les crises, ce que tu décris me semble très normal pour un bébé de cet âge. Ma dernière a 16 mois, elle vient juste de sortir de ce passage "prend moi dans les bras, non en fait lâche moi, mais non je veux les bras". C'est classique, il a envie d'explorer le monde mais c'est encore un peu effrayant.

Lui interdire un truc et déclencher une crise : normal a cet âge, Isabelle Filiozat l'explique bien dans "J'ai tout essayé".

Et tambouriner à la porte de la salle de bain les miens le font toujours à deux ans, donc tu es large^^

Dans "J'ai tout essayé" j'ai trouvé plein de pistes et d'astuces concrètes, tu peux y jeter un oeil au lieu d'aller embêter un pédopsy pour un comportement d'enfant tout à fait normal. Par exemple pour le coup d'interdire, au lieu de dire "non tu ne peux pas faire ça", je détourne l'attention sur quelque chose qu'il peut faire.

Don't mind me...

Tu m'as tuée amprice avec ton "modèle adulte pourvu de pénis" :)
Je trouve tout à fait normal ce que tu vis, j'ai passé par la moi aussi et par période même! Bon moi je fermais jamais la porte de la salle de bain, un truc de moins ;)
ça va passer et probablement ça va revenir, puis tu verras à l'approche des 2 ans (terrible two) que ce n'était qu'un petit aperçu ^^ Courage!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

wouah un pédiatre qui conseille de consulter un pédopsy à 14 mois cela me parait super tôt.

Ici mon grand a toujours été très très autonome et j'ai pas le souvenir de phase particulière ou il a voulut être dans les bras. Il n'était pas très câlin quand il était petit, il a commencé à l'être un peu plus à presque 5 ans à la naissance du deuxième.

Le deuxième a par contre lui été très très pot de colle, a tout le temps vouloir être porté, être assis sur nos genoux et pas à côté de nous quand on lui lisait une histoire, être tout le temps dans la même pièce que nous, (il s'asseyait à la salle de bain pour regarder un livre quand je prenais ma douche) il a 11 ans et demi et ne sais toujours pas jouer seul, si il n'y a pas un de ses frères pour jouer il lit, mais ne joue que rarement tout seul.

et le troisième est un peu un mélange des deux, à certains moments très très autonome et à d'autres moments très câlins et demande d'attention (il a 8 ans mais c'est exclu qu'il commence sa journée sans un câlin de maman, il se lève dès que le réveil sonne pour pouvoir venir se coucher contre moi au lit et si par hasard le moyen s'est levé avant lui pour l'embêter et lui pique sa place c'est la crise assurée)

C'est comme si tu parlais de mon bébé !

Sauf que je ne suis absolument pas une maman solo !

La Physio m'a dit qu'il y a une phase 12-15 mois de sangsue sur maman !

Aussi passé par cette période pour mes deux enfants et même plusieurs fois ! le pédopsy bientôt tous les enfants vont y passer c'est la nouvelle mode actuellement !! Je rêve !!! Ça me donne envie de pleurer !!!!

Encore un post qui prouve que le pediatres cest vraiment pas des pros des enfants.....franchement te conseiller de voir un pedopsy avec ton bebe de 14 mois parce quil veut etre ds tes bras cest du gros nimporte quoi.

Moi je te dirais: son comportement est tout a fait normal ( biensur il y a des enfants de 14 mois qui jouent tout seul ds un coin pdt une heure avec des jouets concus pour eux sans broncher sans rien casser....mais honetement cest pas la grande majorité) ma fille a ete ds mes bras ou mieux vaut dire sur mon dos en echarpe ou porte bebe la plus part du temps jusqua ce quelle marche bien, sauf biensur si je faisait quelque chose avec elle parterre....la porte de notr salle de bain etait toujours ouverte, elle venait avec nous et aujourdhui elle a 4 ans et non je ne la porte plus tout le temps.
Apres cest vrais que ca peut etre lourd de lavoir sur toi toute la journee surtout si tu es seule....peut etre que quelqun peut taider? Ta famille, une babysitter qui vient de temps en temps jouer avec lui....

Et sil demande pas autant detre porté a la creche ou chez la maman de jour ben cest peut etre parce quil y a bcp plus danimation avec les autres enfants, il nest jamais seule ds un piece si leduc va au wc...ou alors tout simplement parce quil se sent moins en confiance labas qu a la maison.

On n peut pas trop porter un bebe ten fais pas....ils sont nes pour seloigner de nous, certains y vont plus vite que dautre mais ils le font tous un moment ou un autre

Je suis d'accord avec tous les comms, et surtout avec celui d'Amprice : faire un lien entre cette phase normale de développement et ton statut de maman solo est du grand n'importe quoi, ça fleure mauvais la culpabilisation ! Comme si, sans un homme, tu n'étais pas capable d'élever ton enfant suffisamment bien.

Alors je n ai pas lu les autres commentaires mais je dirais déjà qu on ne porte jamais trop un bébé... Ensuite, je dirais aussi que c est une phasE tout à fait normal pour un enfant de cette âge. Si jamais il.existe un livre très bien sûr le sujet qui s appelle Elle es où maman http://www.editions-jclattes.fr/livre-elle-est-ou-maman--elizabeth-pantl...
Un pedopsy à cet âge est pour moi inconcevable.
Ici quand mon fils etait dans cette phase je le portait plus, je l accompagnait dans ses colère et je ne le laissais jamais seul, je laissais la porte ouverte de la sdb et ça a passer très vite. Courage il y a toujours des moments plus difficile que d autre...

Babylove2

J'ai envie de te sortir la phrase de deux mamans de grands enfants qui m'ont dit "depuis quand le pédiatre sait mieux que la maman sur ce qui est bon ou pas?".

Ne t inquiéte pas, maman solo ou pas, je suis aussi passée par là et à lire les commentaires du dessus, on est toute passée par là. Avec le temps ca passe...et dautres phases arrivent. Fais toi confiance et surtout ne culpabilise pas sur ta situation.

J'apprécie ...ça me rassure...

La remarque de la pédiatre m'a un peu surprise mais bon à part ça elle est cool, mais c'est clair qu'à cet âge je vois pas la nécessité et l'intérêt d'un pédopsy ....ça viendra bien assez tôt quand j'en aurai vraiement besoin

Cette phase est tout à fait normal. Entre 8 et 15 mois il y a la phase de la séparation. Elle se fait à des mois différents en fonction du bébé et de son environnement (crèche, pas creche, mdj, avec maman etc). Certains enfants qui débute la crèche ou mdj ou autre tard et donc qui n'ont pas été séparé de leur maman peuvent manifester plus tard cette phase de la séparation.
Cette phase est d'ailleurs plutôt saine lorsqu'elle se fait. Cela signifie qu'une étape se franchit, que l'enfant acquiert de nouvelles compétences et une nouvelle conscience de lui. Donc c'est flippant et il a besoin d'être tout près de sa maman d'où les crises et le besoin d'être porté et surtout rassuré. Plus il sera rassuré, plus il prendra confiance en lui et dans ce qui l'entoure.
Le conseil de la pedopsy, tu le mets à la poubelle. Curieux comme recommandations pour un médecin qui est censé connaître le développement de l'enfant.