Allergie ? Intolérance ? Besoin d'expériences

Voilà,

Mon fils souffre terriblement du ventre, on a fait des tas d'examens, on pensait d'abord que cela venait du gluten, mais rien. (même la biopsie a été faite).

Je n'arrive pas a déterminer se qui le fait souffrir, c'est toujours aux moments des repas, il me semblait que cela venait des plats en sauce (demi-crème) mais cela ne peut pas être le lactose car il boit son cacao le matin et là il n'a pas de douleurs...

Il a plaisir à manger, il mange bien, mais je ne supporte plus de le voir se tordre à ce point!!! :-(

Pratiquement 2 repas sur 3, il se tord, il dit qu'il a vraiment mal au ventre... :-(

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous vécu cela ? des idées ?

Merci de m'avoir lue...

Coucou alors moi je suis intolérante au lactose et j'ai toutjours mal au ventre pendant la nuit, après cela depend du Seuil d'intolérance je supporte certaines choses et d'autre non, pour ma part je note tout ce que je mange.

Vous avez regardé du côté du foie et de la vésicule ?

Une intolérance a quelque chose de plus subtil comme une épice ou un composant ?

Essaie le lait et crème sans lactose, si c'est ça tu verras rapidement si c'est ça. .. mon fils avait vraiment mal l'après midi alors qu'il avait bu à 7h du matin son lait

pas pensé que tout d'un coup il pouvait avoir mal également plus tard....

Je vais retenter la crème sans lactose et le lait et voir... mais on avait déjà essayé et il me semblait que ça n'avait pas changer... mais je vais retester ça coûte rien!

Oui athena_1976 faut que je note se qu'il mange peut-être j'arriverai mieux à "cerner"... et effectivement si c'est une épice ou qqch comme ça, ça va être plus compliquer à déceler...

Foie et vésicule je crois pas qu'ils ont chercher...

Merci pour vos réponses!!!

Moi la cène froide ça va. C'est chaud que cela ne passe pas

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ben en principe il la mange toujours chaude, puisque c'est dans mes recettes (émincé poulet à la crème, tortellinis à la crème...) des choses comme ça...
Mais j'en suis pas certaine, certaine... :-(

Excuse moi j'écris depuis mon iphone. C'est peut être une piste à suivre. Il n'a pas de problème avec son cacao (froid?) mais plus compliqué chaud en émince

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

il le boit "tiède" car chaud il veut pas et froid non plus (bon il aime plus trop le cacao en fait.... il rechigne toujours à le boire... !!!)

Il mange avec appétit mes plats, mais il se tord au milieu du repas, et dis qu'il a mal au ventre...
On le laisse sortir parfois au milieu du repas pour aller aux wc voir si il a besoin que ça sorte (désolé des détails... :/) et après il finit, mais ses jours il se mets un moments sur le canapé après le repas, se repose et après ça passe...

Le plus dur c'est qu'il a de la peine à nous expliquer sa douleur... pour lui "ça fait mal" et partout dans le ventre... :-(

Tu dis qu'il n'aime plus trop le cacao. Peut-être sent-il que ce n'est pas quelque chose qui lui convient. Essaie d'arrêter et tu verra bien.

Sinon, effectivement, note TOUT ce qu'il mange parce que ça peut être plusieurs heures après que ça sort.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

As tu noté lors de quels repas cela lui arrive de se tordre? Ou est ce à chaque repas?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

En général pour une intolérance la douleur au ventre vient plus tard lors de la digestion, si il mange une cuillère de crème et a mal tout de suite c'est pas ça. Quand il m'arrive de manger quelque chose qui contient du lactose les crampes abdominales arrivent environ 3h plus tard et s'accompagnent d'une énorme migraine.

Si tu pense que c'est la crème essaie de faire sans quelques jours pour voir ce qu'il en est, il peut-être sensible à un autre composant du lait que le lactose. Et note bien tout ce qu'il mange pour voir.

Don't mind me...

Mon mari ne digère pas la peau des poivrons. ça lui fait des symptômes très proches de ceux qui tu décrits pour ton fils: il se tord, se plie en deux, souffre terriblement, doit s'allonger 10-15mn et après ça passe. Peut-être faudrait-il regarder du côté de la peau de certains légumes (tomates, poivrons, courgettes), car ça peut faire des adhérences sur les intestins et être très douloureux.
Depuis qu'on a découvert ça, on pèle tous les légumes, et le problème est passé.

pour tous vos témoignages...

Je vais faire attention de tout noter, ou en tout cas les repas que l'on prends ensembles (car il va aussi au parascolaire)... et je verrai si j'arrive déceler quelque chose...
Non c'est pas 3h après qu'il a mal ou lors de la digestion, j'ai vraiment l'impression que c'est pendant que l'on mange... à voir...en tout cas je vous suis très reconnaissante d'avoir partager vos expériences!

Pour les légumes, je pèle déjà tout, mais je vais faire attention et bien noté! Ce soir par exemple on a manger poisson pané, pomme-de-terre et ratatouille et tout bien passé... !

Alors je confirme ce que disent plusieurs, une intolérance ça peux mettre des heures (même plus de 24h) à déclencher la douleur. Pour le lactose, le mieux c'est de faire un test à l'hydrogène, c'est pas difficile et pas invasif, ça prend une matinée, et les résultats sont immédiats. Moi j'aurais vraiment pas parié sur ça et pourtant je suis hyper intolérante au lactose.
Ensuite chez moi je sais que les conservateurs et produits industriels me font réagir aussi très mal, donc j'évite tout ce qui est produits préparés. Le plus dur c'est le resto, car ils utilisent souvent des produits plein de conservateurs mais l'admettent difficilement.

Sinon penses-tu que ça puisse être un reflux gastrique?

pensé au relfux gastrique, mais le reflux c'est pas douloureux ? ça brûle et ça remonte non ?

Je viens de lire ton post et mon dernier avait ce genre de douleurs pendant ou juste après le repas.
Je suis allée chez l'osthéopathe et il a vu que mon fils s'était déplacé le foie.
Alors il m'a expliqué que lors d'une chute... Assez spéciale il est vrai (mon fils fait un sport où les chutes sont courantes et peuvent être lourdes.)
Mais il peut aussi arrivé avec une chute très simple, mais avec un mouvement particulier ( il m'a expliqué, mais ne pourrait plus te résumer).
Enfin bref après plusieurs mois à avoir mal au ventre dès le repas terminé, il a fallu 2 séances à 3 semaines d'intervalle pour qu'on n'entende plus parler de ces douleurs !!

Ma fille se plaint souvent du ventre mais je trouve que c'est difficile de savoir quand et comment. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas dans son corps surtout si les douleurs ne sont pas forte elle ne me le dit pas tout le temps.
Par contre elle est plutôt constipée mais irrégulier à ce qu'elle me dit.
On a rdv chez le pédiatre en fin du mois je vais lui en parler mais peut-uêtre faudrait-il déjà essayer de supprimer le lactose? Vous en pensez quoi?
si oui tout le latose pour voir si mieux (déjà passer à d'autre lait depuis 2sem on dirait que c'est un peu mieux mais là aussi difficile de savoir)
Je vais faire un autre post plutôt, plus facile!

Genre une gastrite ? Paske si c PDt qu il mange, ça se peut.
Ou alors le transit démarre qd il mange, il peut avoir une hernie ou qqch kossa.
Bon courage, j espère que tu trouveras vite ce qui le dérange!

vraiment toutes pour vos commentaires.

Nous allons aller faire une prise de sang et voir si on trouve une quelconque allergie. Si rien n'est trouvé, je vais appelé l'osthéo et voir si elle peut faire en effet qqch! Car si c'est qqch de déplacé suite à une chute (en plus il tombe souvent!) se serait vraiment affreux de passer à côté!!! :-(

Merci merci d'avoir répondu, car cela m'a donné de nouvelles pistes!