Passer de 6-7 tétées à 4

Hello les copinautes,

ma puce a 3 mois et 3 semaines et il y a encore pas longtemps elle était à presque 7 tétées (ça variait entre 6 et 7). Depuis environ 10 jours elle a trouvé un super rythme, tète environ toutes les 4h et donc est passée à 5 tétées. Et maintenant depuis deux jours elle tient bien la nuit jusqu'au petit matin et donc commence à faire ses nuits et supprime la tétée de la nuit. Mon soucis est qu'elle passe trop rapidement de 6-7 tétées à 4 puisque la journée elle tient bien 4h.
Est-ce que cela risque de compromettre mon allaitement de diminuer rapidement ce nombre ? Faudrait-il que je tire mon lait 1x le soir après son dernier repas encore qqs jours ou semaines histoire d'être sûre que la production ne flanche pas ?

Merci de partager vos avis et expériences !

Hello,
Si ça peut te rassurer, le mien avait fait exactement pareil, passé de 6 tétées environ à 4 à ses 3 mois et je n'ai jamais eu de problème de quantité de lait. Notre corps s'adapte, en tout cas pour ma part je n'ai jamais tiré mon lait et aucun problème, j'ai encore pu allaiter durant plusieurs mois. De même que lorsque j'ai repris le travail à ses 5 mois, il avait des biberons de LA la journée, et il tétait uniquement matin et soir, sans problème de production pour moi.

merci pour ta réponse, ça me rassure effectivement ! Et au travail tu ne tirais donc pas ton lait alors ? Et là tu es passé de 4 tétées à 2 tout d'un coup en reprenant le travail et sans soucis aussi ?
Car je vais reprendre le travail dans un mois et j'aurais parfois des horaires très long qui m'obligerons à tirer mon lait plusieurs fois et du coup j'ai un peu peur d'en avoir marre et d'être embêtée parfois si j'arrive pas à tirer la bonne quantité de lait. Du coup je réfléchis aussi à l'option de donner en parallèle du LA, dans le but en tout cas de pouvoir continuer à allaiter 6-12 mois....

Alors j'étais passée de 4 tétées à 2 en 7-10 jours environ en introduisant les biberons en vue de ma reprise du travail, sans soucis. Et non je ne tirais pas mon lait au travail, je n'en avais pas du tout envie en fait. Ensuite j'ai continué comme cela avec 2 tétées matin et soir jusqu'à ses 10 mois, où j'ai arrêté l'allaitement par choix.

Si tu lallaites a la demande y a auqun risque que ta lactation baisse. Si tu commences a dire " faut quelle tienne toujours ses 4 heures " et vu quelle a dormi quelque temps tte la nuit elle a plus besoin du repas nocturne la oui ca peut amener une baisse de lait. En generale si elle a plus besoin elle demandera plus ce qui boostera ta lactation

Oui j'allaite à la demande... Je ne comprend pas bien le lien que tu expliques entre le fait de vouloir faire tenir son enfant plus longtemps et la baisse de production ?

Ben du moment ou tu essaye activement de repousser un repas alors que ton bebe demande clairement a teter ( faim, besoin de succion etc) tu ne lallaites plus a la demande et ca peut faire que ta lactation ne soit pas assez stimulée....biensur il y a des femmes chez qui ca ne pose pas de probleme, mais nombreusent sont celles qui disent qu au bout de quelque mois elle navaient plus assez de lait et si on creuse un peu cest que elles etaient passé de llaitement a la demand ( qui pdt les premiers mois peut bien etre entre 8 et 12 fois sur 24 h) a lallaitement a la montre ( ce qui nest pas negativ, mais ca peut avoir comme concequence la baisse de lait)

ok je vois... non alors l'allaitement à la demande me convient tout à fait car je vois difficilement comment faire tenir un bébé qui a faim....
bon du coup aujourd'hui elle a parfois mangé aux 3h donc elle a pris un 5ème repas avant la nuit finalement.... et j'espère qu'elle me fera encore une jolie petite nuit complète ;-) !