Lait de vache + complément

Mon bébé a un an et je commence le LV.
Je me souviens plus tant pour BB1, vois ajoutez un complément matin et soir ?

J'hésite entre Jemalt et Alosan. Et en fouillant les vieux sujets je vois que souvent la plupart ne mettez qqch que dans le bib du matin. Et le soir ? Céréales ou rien ?
C'est un bon mangeur, il mange un bon repas le soir.

Merci

Ici la puéricultrice m a indiqué que le lait contient assez de fer et que les complément sont bourré de sucre
Le matin c est lait nature et le soir elle a une 1/2 mesure de Alosan pour 3dl ( plus pour le fun qu autre chose vu que ça se dilue pas bien) je vais arrêter à la fin de la boîte.

Lilypie First Birthday tickers

Contrairement a ce que dit idee de bb, le lait ne contient que très peu de fer, mais avec une alimentation équilibré l'enfant a tout ce qu'il faut et pas besoin de rajouter jemalt ou autre.

Il me semble aussi que le lait de vache n'est justement pas assez riche en fer et en d'autres vitamines et par contre trop riche en protéines, d'où le besoin de le diluer au début. Par contre, sauf erreur, l'alosan ne contient pas de fer, mais juste des céréales donc ça ne sert pas à grand chose d'autres qu'un apport de goût et pour caler plus longtemps.
Mon pédiatre disait que les touts-petits ont besoin de beaucoup d'apport en fer et l'alimentation ne suffit pas toujours. Surtout qu'on ne donne pas bcp de viande et que le fer n'est pas toujours bien absorbé. A moins de prendre de la vitamine c en même temps que les aliment contenant du fer.
C'est entre autre pour cette raison que j'ai donné du Lactoplus quelque temps. J'ai jamais essayé le Jamalt, on m'avait parlé de l'ovomaltine. Mais bon en regardais les ingrédients, je trouvais quand même un apport assez conséquent en sel alors j'avais quand même choisi le lactoplus. Le modèle "pyjama" est moins sucré aussi, si jamais.

Merci pour vos réponses !!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Ici je met une cuillère à café de Jemalt dans le biberon depuis qu'elle a 1 an. j'ai jamais coupé avec autre chose ni mis de céréales.