Vous êtes ici

insomnies 1er trimestre

Coucou les filles.
vous aussi vous avez du mal à dormir? Je dors plus ou moins nickel jusque vers 1h, puis pose pipi et ensuite impossible de me rendormir avant au moins 1h00-1h30 de temps.....marre de faire la crêpe!!!
en temps normal j'ai aucun soucis d'insomnie...
On est pas censée être morte de fatigue au premier trimestre??
Des astuces? Ou au moins qqn ds la même situation, ce qui me réconforterait ?

Hello!

J'ai eu les mêmes soucis pendant ma grossesse (là j'arrive au bout), je dormais bien en première partie de nuit et ensuite je me réveillais vers 2h du mat et impossible de me rendormir avant 4h. Cela a un peu passé en début de deuxième semestre (les insomnies se sont espacées) mais sans jamais disparaître tout à fait. Parfois je me dis que mon corps se prépare déjà à ce que je sois réveillée par bébé chaque nuit... :D

J'ai lu qq part que cela peut venir des hormones mais aussi l'anxiété qui ressort la nuit. Bref, il n'y a pas grand chose à faire. Moi je buvais un verre de lait, je lisais un petit moment au salon ou je regardais un documentaire bien barbant à la télé avant de retourner me coucher et de dormir jusqu'à 8 heures.

Sinon tu peux essayer de l'homéopathie éventuellement (on m'a parlé de la teinture-mère d'avoine par ex).
Ah et surtout... ne pas hésiter à faire une petite sieste (1h max) dans l'après-midi, ça permet de ne pas accumuler trop de sommeil en retard.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Pareil ici, je suis épuisée la journée et la nuit je dors très mal... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car avec bb1 devant c'est difficile de se reposer la journée et vraiment pas envie que ce soit lui qui en subisse les frais.....
Je vais voir ce que l'homeo peut proposer. Sinon j'avais utilisé pour bb1 de l'hydrolat d'oranger, sûrement qu'on peut en prendre enceinte.
Courage aux fatiguées! Espérons qu'on sera plus tranquille après ces 12sa!

AU premier trimestre ont commencé les insomnies. Je suis au deuxième trimestre et j'en ai encore. Je dors par contre vite le soir, donc je peux facilement aller me coucher à 20h30, mais vers 2h00 du matin je me réveille et n'arrive plus à me rendormir. J'ai essayé pas mal de chose : la tisane, le bain, etc. mais tout dépend des nuits cela persiste (je pense que c'est les angoisses qui ressortent). Maintenant je pense que c'est aussi grâce à mon ventre qui s'arrondit et je trouve pas bien ma position.
Comme je travaille tous les jours, il m'est difficile de faire des siestes et de me reposer à midi. Par contre j'essaie de partir vers 16h15 le soir. Je m'assoupis facilement devant la TV vers 18h00 et une petite demie heure. C'est dur quand on travaille et qu'on doit se lever (à 6h00)...

J'ai remarqué que lorsque j'avais des insomnies j'étais plus sujettes aux étourdissements durant la journée. Donc j'essaie de faire attention ! Je privilégie le fait d'aller me coucher tôt, je me dis que c'est tout cela de sommeil de gagné. Mais je n'ai pas de recette miracle.

Pfff, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience quoi! ;-)
Je me souviens pas d'avoir eu ça pour bb1!
Comme tu dis melimelo, j'essaie de bien me reposer pendant la sieste de bb1, mais pas tjs évident avec tout ce qu'il y a à faire à la maison, mais j'essaie sinon pauvre Fiston car avec la fatigue qui commence à s'accumuler,je passe mes nerfs sur lui!
Je vais peut-etre aller voir à la pharmacie si je peux prendre de l'homeo...

Essai bb1 dès août 2011, cycles irréguliers allant de 32 à 152 j, diag. OPK, + en déc 2012->GNE(oeuf clair), curetage, un nouveau + le 16.2.13.

Essai bb2 depuis début janvier 2015
C1: C'est +, FC précoce à 4-5 SA, C2: 30j, C3: + le 8.4.15