Questionnements d'une maman

Bonjour à toutes,

Après avoir eu 2 enfants, il y a encore des questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
J'espère que vous pourrez m'aider ;-)

Alors, voici mes questions:

1. Pourquoi les chaussettes de bébé anti-antidérapantes ne restent jamais au pieds de bébé?
2. Pourquoi, après avoir acheté 12 lolettes afin d'être sûre d'en avoir une sous la main, on en trouve toujours qu'une seule?
3. Pourquoi ne pouvons nous plus faire pipi, caca ou se doucher seules sans s'enfermer à la salle de bain?
4. Pourquoi c'est LE jour où l'on est pressée que les enfants traînent?
5. Pourquoi bébé fait caca juste quand tu viens de l'habiller et l'installer dans sa poussettes? (surtout en hiver)
6. Pourquoi bébé met-il de la banane dans ses cheveux LE jour où tu lui donne un bain juste avant?

Et enfin la plus étrange pour moi.
7. MAIS POURQUOI l'homme n'entend rien la nuit, quand bébé pleure ou que le grand fait un cauchemars?
C'est génétique? Ou ils font exprès? On se lève trop vite?

Voilà...
Si vous avez d'autres question de cette haute importances ou mieux... les réponses, ça m'arrangerait...
MERCI, MERCI ;-)

La sept surtout... La semaine dernière ma fille a recommencé les terreurs nocturnes: sept réveils en une seule nuit. Moi enceinte de 32 semaines et monsieur qui a dormi du sommeil du juste. "ah bon? Elle s'est réveillée?"
Ça promet pour les mois à venir !

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Alors peux pas te répondre aux questions, mais la 7 n'est pas juste. Mon homme les entend et se lève souvent!;-)

Ouais, mais le tien c'est un extraterrestre c'est pour ça...

Ca doit être ca ;-) mais qu'est-ce que c'est pratique hahaha

Pour la 7, le mien entend TRÈS bien mais il veut simplement pas se lever....

après 4 enfants, je me reconnais dans toutes tes questions, mais alors surtout dans la 7, et ça n'a pas changé d'un iota depuis 15 ans qu'on élève les enfants, la nuit j'ai toujours été maman solo!
Même en cas d'épidémie de gastro, dans ces cas-là je l'étranglerai...

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Paraîtrait que génétiquement, les femmes sont dotée d'une ouïe repérant les sons aigus, alors que pour les hommes se sont les sons graves. D'après mes souvenirs (tirés de je ne sais plus où) cela nous permettrait de secourir nos enfants en cas de danger et pour les hommes de repérer les animaux dangereux... Bon, y a plus tellement de risque de se faire bouffer par un ours quand on dort...

Mouaahahahhaa... c'est mon homme l'ours des fois :-P

1. Parce que comme toutes les chaussettes ce sont des inventions du diable. Remarque qu'elles tiennent à merveille avec une autre paire de chaussette normale en dessous des antidérapantes, si ça c'est pas une preuve...

2. Les lolettes sont des créatures timides qui aiment les recoins sombres dans lesquelles elles se cachent pour éviter d'être mâchouillées toute la nuit.

3. Nos enfants ont le sens du devoir, ils doivent s'assurer qu'on ne court pas un grave danger face à la chasse d'eau et au pommeau de douche.

4. Ils appliquent à la lettre la loi de Murphy tout simplement.

5. Je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter cette situation personnellement, donc je n'ai pas la réponse.

6. Parce que tu lui as donné une banane juste après le bain bien évidemment.

7. Celle-là c'est la plus simple, il sait que tu vas y aller, donc son subconscient lui permet un sommeil profond. Ou sa goujaterie ça dépend. Mais ça se corrige assez facilement avec un coude bien placé dans les côtes.

Don't mind me...

j'adore ta réponse, c'est assez juste pour le peu que j'ai déjà expérimenté.
Personnellement, s'agissant de la 7, il y a des fois ou je n'ai pas entendu mon bebe pleuré, mais papa oui. donc ça existe!

Ca m'arrive maintenant à 2,5 ans de ne pas entendre....

Je pense que ça arrive à tout le monde, je sais que les nuits où c'est mon mari qui doit se lever je dors sur mes deux oreilles et rien ne me réveille, ça doit être parce que je m'endors rassurée de savoir qu'il va y aller. Il y aussi eu plein de fois où j'étais trop crevée pour entendre quoique ce soit.

Il y a peu être le fait que depuis deux siècles on nous bassine avec ces conneries d'instinct maternels qui donne une oreille bionique à lafâme qui entendra son bébé tout le temps et partout -on a même tenté de justifié ça par le fait que les mecs chassaient le mammouth sur Mars pendant que les femmes cuisinaient en surveillant les gosses sur Vénus et que c'est gé-né-ti-que- donc les pères ont aussi été conditionnés à ne pas avoir d'instinct paternel et à laisser le soin des enfants reposer sur madame. Alors que si on suit leur connerie de logique génétique, les chasseurs et les guerriers sont ceux qui ont le sommeil le plus léger, les hommes devraient donc réagir très vite au moindre bruit.

Avec un peu de bon sens, on dira simplement qu'avoir la responsabilité de veiller au bien-être d'une personne plus faible et dépendante donne le sommeil léger, on le voit aussi bien avec les parents qu'avec les gardes-malades.

Don't mind me...

MDR, j'adore le coup du "Chasser le mamouth sur mars"...
C'est tout à fait ça...

le mien se lève sans soucis! Mais je dois le réveiller... ;-)

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

Alors le coup de l'instinct maternel et tout et tout, j'ai quand même eu la preuve que le bien-être de mes enfants passait avant celui de mon mari... MDR...

Au début que j'avais la puce, mon mari me disait que je ronflait la nuit et qu'il ne pouvait pas dormir...
Selon moi, je ne ronflait pas beaucoup, mais selon lui, c'était comme... hum hum... un gros ours ou un Diesel par encore chaud... bref...

Une nuit, il a tout essayé, caresse sur le visage (pas sûre qu'il se soit contenter que du visage), ensuite chatouilles, ensuite il me pousse et pour finir, sans réaction de ma part et avec une patience à "-1000", il a commencé à me parler, puis gueuler, puis taper (je vous assure que j'avais un bleu le lendemain sur le bras), mais rien, je n'ai pas bouger d'un pet... ET tout d'un coup, une petite voix dans le babyphone fait "Ouinnnn"... genre pas plus fort que le son d'une mouche... PAF, je suis assise dans le lit et je me lève (j'aurais voulu voir la tronche de mon homme à ce moment-là.. Mouaahahhaaa)

La 7 est fausse pour moi, je n'ai jamais entendu mes enfants la nuit, mère indique!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

l'instinct maternel a été inventé par un homme pour y cacher sa fénéantise ;-)

Presque, ça à été inventé par des dirigeants d'état qui voulaient lutter contre la mortalité infantile afin de renflouer les armées. C'est tout un contexte^^

Don't mind me...

je trouve ca tjours hyper dur car pour celle pour qui s'est compliqué d'élever un enfant ca les culpabilise vachement limite à ne pas être normales, de ne pas tout savoir d'"instinct"

Quand je voulais pas me lever, je me tournais, mettais la tête sous l'oreiller et ensuite j'entendais mon mari se lever...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html