Retrait de stérilet

Tout est dans le titre. Je pense me faire retirer mon stérilet car je ne le supporte pas ( gros soucis de dépression et d'humeur) ainsi qu'une douleur qui ne s'en va pas au bassin depuis que je l'ai fait posé.
Ma question: Celles qui l'ont enlevé vous avez été contente après? et quel moyen de contraception avez-vous adopté après parce que moi j'ai vraiment pas envie d'un petit troisième ;-)
Ah oui et bien sur sans hormone parce que c'est pas du tout pour moi apparemment

Merci pour vos réponses!

Le stérilet en cuivre. Le cycle reste naturel.

j'ai oublie de préciser que j'avais des règles très abondantes avant le stérilet du coup on avait écarter le stérilet au cuivre avec le gynéco.

ben, à ma connaissance il ne reste plus que les préservatif, l'opération des trompes ou l'abstinence!

J'ai fait retirer mon premier stérilet un an après la pose parce que j'avais trop de douleurs, et de suite après le retrait, le jour suivant quoi j'ai vu la différence, plus trop de douleurs mais des années plus tard mon ostéo m'a expliqué que parfois le stérilet est mal placé par rapport à nous, c'est à dire bien mis d'un point de vue gynécologique mais pas bien placé dans notre corps (dur à expliquer), il existe des gestes pour remettre de l'ordre dans tout ça sans nuire à l'efficacité de la contraception. A tenter peut-être ?

Pour l'humeur et la dépression tu as aussi cherché du côté du fer ? Normalement le mirena à une action locale.

Si tu n'en veux plus du tout, il reste les contraceptions barrières : capes, diaphragme, préservatif masculin et féminin, et les contraceptions définitives, ligature, essure et vasectomie. Sinon les méthodes naturelles comme billings et la symptothermie qui sont aussi efficaces que la pilule si elles sont bien encadrées et faites de façon rigoureuse (sinon laisse tomber) et enfin l'abstinence de PIV -penis in vagina- c'est à dire sexualité non fécondante et PIV avec une méthode barrière si tu y tiens.

De mon côté après retrait de mon premier DIU (qui était aussi ma première contraception à 18 ans), j'ai opté pour une année de pilule stoppée à cause des effets secondaires, trois mois de préservatifs, une grossesse, après j'ai choisi billing et MAMA (allaitement contraceptif) pendant une année, puis seconde grossesse (désirée je précise, billings est très efficace), encore une année à alterner entre MAMA et capotes et troisième grossesse -sous capote cette fois- ensuite trois mois de cérazette et DIU au cuivre, qui reste définitivement mon préféré en attendant une contraception définitive dans quelques années, mes règles sont abondantes mais avec les tisanes de millefeuille ça réduit pas mal les pertes, du coup elles sont normales.

Don't mind me...