Impôts ..... dépitée

Peut-être suis-je au mauvais endroit mais bon de l'écrire me fera un peu de bien......
J'ai reçu mon avis de taxation 2014 (Fribourg) et pFFFFFFF.
L'année passée ai été licenciée (juillet 2014), j'ai pris un emploi à 50 % en novembre et continue mes recherches d'emplois car c'est mieux de rester dans le marché du travail, bref. Au final, avant, j'avais un revenu de 45'000 par année (2013) et je me retrouve avec un revenu de 38'000 (2014) et plus d'impôts ........
Pourquoi, parce que mon ainée de 16 ans ne plus être déduite des frais de gardes.
Donc je vais continuer à tirer BEAUCOUP PLUS la langue et en travaillant à 50 %.
Des tuyaux seraient le bienvenu.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Tu ne peux plus déduire les frais de garde, mais tu ne les payes plus non plus ce frais ou je me trompe ? Si tu avais genre 500.- (par exemple) par mois de frais de garde, ça ne te diminuait pas tes impôts de 6000.- par année ? ça t'augmente peut-être un peu les impôts mais tu as les frais de garde en moins. et ici il me semble que c'est jusqu'à 12.- les frais de garde (et c'est normal vu que les parascolaires prennent les enfants jusqu'à 12 ans).

J'ai pu déduire les frais de gardes jusqu'à la précédente déclaration (c'est à dire 2013) donc 14,5 ans pour mon ainée sur Fribourg. Mais j'avais une jeune fille au pair, employée, avec un salaire et donc des charges jusqu'à l'année dernière. Comme je suis arrivée au chômage, elle n'a pas continuée mais le fait est que mon revenu a considérablement baissé et je "gicle" avec les frais de gardes de mon aînée que je ne peux plus déduire.

Mais à 16 ans tu ne la fais plus garder ? Donc pour elle tu n'as pas de frais.

Indirectement avec ma jeune fille - elle était "gardée", quelqu'un était là en rentrant de l'école ......

16 ans des frais de garde ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

15 ans je crois pour les impôts mais avec un revenu "si bas" et travaillant à 100 %, devant un salaire minimum à l'employée ben la langue est longue

Non mais tu as des frais de garde pour un jeune de 16 ans ??!!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ma jeune fille avait un salaire plus que correct et avec les charges sociales (le double), déboursée tous les mois. Je déduisait les frais de gardes.

En ayant une employée à la maison destinée à ceci, possible avec les impôts mais l'âge ce n'est plus possible.

Hors sujet impôts , as tu essayé de faire une demande de bourse pour le ou les enfants? Sinon, je compatis pour tes tranches à payer.

A 16 ans a t elle besoin d être gardée ?

Dans les faits, je te répondrai franchement NON mais si cela peut déduire ta douloureuse. Surtout aussi que l'on critique assez les mamans célibataires, voir les parents que l'on est pas assez derrière nos jeunes - qu'ils sont laissés à leur propre sort et j'en passe (quand ils font des conneries - je m'entends) ou qu'il traine à point d'heure.
Mais c'est un long débat.

nan mais vous avez pas compris.... déclarer des "frais de garde" c'est juste un moyen de réduire ses impôts... maintenant elle ne peut plus...

Exact Annelsa, tu dois être la seule a avoir compris ..... ou avoir des enfants devant être gardés - LOL

Mais si tu dêduis les frais, tu dois justifier grâce aux factures

La facture était justifiée, déclarée et reconnue

Mais en même temps si elle est aux études tu touches une alloc familiale supplémentaire non? Et vu que tu ne paies plus la jeune fille au pair tu économise de ce coté là. Donc au final tu devrais rien y perdre normalement.

Mon aînée n'est pas encore aux études mais à l'école, j'ai les allocations familiales mais cela n'empêche pas que mes impôts vont augmenter comme écrit précédemment. car je ne peux plus la déduire vu son âge et ce qui est écrit dans la procédure des déductibilités des impôts

Oui mais les frais de garde tu dois les prouver tu peux déduire que s ils sont effectifs

Ils étaient effectifs mais c'est l'âge de mon ainée qui n'est plus dans les normes

Je vous remercie de vos commentaires et d'avoir pris le temps d'y répondre. Cela, malheureusement, ne changera pas ce que je devrais.

Non mais encore heureux qu'il n'y ait pas de déduction de garde pour un grand ado de 16 ans ...
C'est complètement logique.

Je suis sûre que tu es gagnante au niveau impôt. Le montant que tu deboursais pour ta fille au pair (y compris charges) n'est sûrement pas l'augmentation que tu as eu aux impôts.
Peut-être n'as-tu pas anticipé et donc "dépensé" cette somme.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Clair-Obscur, je ne voyais pas ceci de ton point de vue, merci de ta vision (gagnante au niveau impôt) - je ferais le calcul afin de comparer.
Pour le fait d'anticipation, ceci est malheureusement/heureusement dans mon caractère (famille recomposée) et j'ai anticipé ....... le salaire et charges sociales, celles-ci ont été versées dès le 1er janvier 2015 car dans ce cas il faut garder la même somme que le salaire car sinon on se retrouve avec des surprises empoisonnées et difficilement remboursable.

Merci

J'ai pas compris ton 2eme paragraphe.

En fait ce que ne voulais dire (je prends un chiffre au hasard):

Ta fille au paire te coûtait 1'000.-- (y compris charges sociales) par mois, soit 12'000.--/année.
Tu n'as plus de fille au pair donc plus de 12'000.-- à payer ==> tes impôts augmentent (logique car plus déductible). Mais l'augmentation de tes impôts n'est sûrement pas de 12'000.--/année.

Moi je suis dans !a même situation, mais au niveau immobilier.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pour mon deuxième paragraphe, ce que je voulais dire c'est que tous les mois je mettais la même somme de côté que le salaire de mon employée afin d'être au clair et pas dans l'obscur (Clair-Obscur = LOL) à la fin de l'année.
Je te remercie car je ne voyais pas ceci comme tu me l'a présenté. Effectivement l'augmentation n'est pas de la même somme que le salaire (y compris charges) par année
Heu, question personnelle pourquoi la même situation au niveau immobilier (j'ai été propriétaire avant ma séparation) ? mais ceci était mon ex qui faisait; tu peux déduire des "frais" car en étant proprio. tu payes de ta poches les charges !

Oui on peut déduire les frais.

On a fini de rembourser le crédit immobilier (0.-- chaque mois pour le "loyer")
On ne peut plus déduire les intérêts aux impôts. Nos impôts ont augmenté certe, mais on est largement gagnant financièrement (même explication que j'ai donné ci-dessus pour la fille au pair)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Chapeau Clair-Obscur

Non pas chapeau.

Juste pour te montrer que je suis certaine que tu es gagnante financièrement (alors que tu crois le contraire).

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !