Vous êtes ici

A la moitié... Quels sentiments, quelles nouveautés?

Salut les heureuses septembrettes!
Je constate que j'arrive déjà à la moitié de ma grossesse et je m'en réjouis! J'ai hâte de passer l'écho morpho pour me rassurer et... Vivement la suite! J'ai ressorti plein d'affaires de bb1 et on va attaquer l'organisation, déco de la chambre ... Sinon niveau forme, pas trop fatiguée, toujours des douleurs ligamentaires mais moins fortes qu'il y a quelques semaines. Le nombril qui tire bien. Quelques pertes blanches mais cela a l'air tout à fait normal en cours de grossesse... Vivement l'été et les formes encore plus généreuses qui s'affichent!
J'ai parfois des phases de doute où je me demande comment je vais gérer bb2 et bb1, s'il sera aussi facile et dans le cas contraire si je vais assumer pleinement... Après ça passe et j'ai confiance en l'avenir... Des hauts et des bas quoi... J'imagine ne pas être la première à vivre ça...
Et vous, vous vivez comment ce moment ?

Hello!!

Côté forme, ça va plutôt bien!! Je suis pas trop fatiguée, je commence juste à sentir un peu mon dos mais dans l ensemble ça va!

Côté organisation, il va falloir qu on s y met gentiment!
Par contre, moi aussi, j ai souvent des doutes par rapports à la gestion de bb1 et bb2!!! Je me demande souvent si je vais y arriver avec les 2! En plus, le grand va commencer l école en août et du coup, le matin, ça va être stress pour le déposer à l école mais je garde confiance et ça va bien se passer... Enfin des hauts et des bas aussi...

Coucou ! Ici bcp de douleurs au dos et aussi devant maintenant j vais prendre rdv chez l osteo..sinon niveau organisation je stress car on va déménager en juillet!alors je me demande comment j vais tout gérer et puis sinon on a acheté la chambre et puis pour les affaires je dois les trier... Je me demande exactement la même chose que vous concernant le fait d avoir les 2 en même temps.. Mais j ai une amie qui em rassure bcp sur ça car ses enfants ont la même différence d âge que bb1 et bb2 donc j essaie de voir les choses positivement !

Hello Name2013! Je me reconnais dans ta description :)

En effet comme toi j'ai très mal dans le bas du dos et dans le bas du ventre depuis quelques semaines, je suis allée voir un chiropraticiens plusieurs fois et maintenant ça va déjà mieux! J'espère que ton ostéo a pu t aider!

Sinon moi aussi je déménage cet été (en août si tout va bien)! Ca va aussi être un gros stress, on espère que tout sera prêt à temps (on fait construire notre maison!)

Essayons de rester positive même si c'est beaucoup de boulot tout ça... Une nouvelle maison, un nouveau bébé! Que du bonheur!

ici ca va moyen....
beaucoup de douleurs au dos et au bas ventre... bb semble etre en grande forme mais moi je suis épuisée... beaucoup de tensions et de pression au boulot.... je pense boulot et je me met a pleurer... du coup le doc m'a arretée 2 semaines pour que je puisse me reposer et faire les démarche necessaire au près de mon employeur pour qu'on adapte mon poste de travail à ma condition de femme enceinte et que le droit de la femme enceinte soit respecté.....

sinon... ben déja la moitié.. comme ca va vite... on se dit qu'on a encore le temps... mais finalement ca file si vite.... et encore plein de trucs a faire niveau administratif... vais essayer de profiter de ces 2 semaines pour faire ces démarches...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oh Alassea, tu n'as pas l'air effectivement très en forme et le moral en berne... C'est bien de l'exprimer déjà et de ne pas le garder pour toi. J'espère que les nouveaux aménagements prévus à ton job te permettront de te sentir mieux. Je t'envoie des pensées positives et du courage!

Merci!
Oui j'espère qu'il pourront faire qqch... mais je dois avouer que j'ai vraiment pas envie de retourner travailler......... surtout que j'envisage à la fin de mon congé mat de trouver du boulot ailleurs...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Et vos hommes ? Le mien se demande si bb1 acceptera de partager son attention, car jusqu'à maintenant ils ont eu une relation très fusionnelle et il a peur de la réaction qui peut survenir ... Sinon, il a du mérite car il supporte mes humeurs changeantes...

coucou,
je suis toute nouvelle inscrite et je m'interroge... j'en suis à 17 semaines, un
petit bidon commence enfin à pointer, mais sinon je ne sens aucune douleur et j'ai pas l'impression de sentir bébé bouger, c'est normal ?

Oui ne t'inquiète pas, si c est ton premier bb ça prend plus de temps pour le sentir ;-) je crois que pour bb1, c était autour de la 20ème semaine de grossesse me concernant.

ouf, merci beaucoup!! :-)

Tu nous diras quand tu sentiras ta petite grenouille bouger! ;0)
Ici elle patauge bien fort par moment... Ça doit être lié à ce temps pluvieux!!

Ici tout va bien, on croise les doigts ;-) j'en suis au début de ma 22ème semaine de grossesse, ça file...
Mon mari l'a senti pour la premiere fois aujourd'hui et demain écho morpho... Que d'émotions ! On se réjouit, mais j appréhende quand même, j espère que tout sera ok.
Sinon, maux de dos mais depuis que je réutilise mon gros coussin d'allaitement pour dormir, ça va beaucoup mieux ;-)
Au plaisir de vous lire ;-)

Ici ça va aussi bien. La fatigue est là pour me rappeler que bébé est avec moi, sinon pour le reste j'ai presque tendance à oublier que je suis enceinte, surtout maintenant que les soucis digestifs se font plus discrets ;) Les insomnies commencent par contre, et ça je m'en passerait bien... Je commence une nouvelle activité prof, alors je suis aussi très prise là dedans ce qui fait que les journées passent encore plus vite ! Nous n'avons encore rien sorti ni fait pour bébé, encore bien le temps ;)
Ca bouge à fond dans le bidon, un de mes enfants l'a senti l'autre jour c'était trop chou ! Echo morpho jeudi à 21SA, la morpho précoce ayant été bonne à 16SA je ne suis pas inquiète, et j'espère que j'ai raison...
Nous allons commencer l'haptonomie début mai, je me réjouis, et j'espère que mon homme appréciera cette fois !
J'essaye de profiter qd même un peu de cette dernière grossesse, je me réjouis d'avoir plus de temps pour savourer :)

Et comment s'est passée ton écho Sanb?

Oh dis je n'avais pas vu ton message ! Tout va bien a priori... Et pour toi ?

Tout était ok aussi, un beau-un très beau moment!

Doublon

Doublon

Hello les septembrettes !
Moi je suis à 19SA donc presque la moitié :-) La fatigue est encore bien présente.
Les enfants se réjouissent énormément de l'arrivée de BB3 et sont déjà impatients !
J'ai un bidon déjà bien là je trouve et j'ai mis aujourd'hui pour la première fois un pantalon de grossesse. ah il faut se réhabituer.
Je me sens plutôt bien en forme et vraiment hâte de mon écho morpho le 20 mai ! c'est encore bien loin :-/ heureusement de temps en temps je peux écouter bb grâce au doppler qu'on m'a prêté :-) c'est tellement rassurant !
Mais la grosse frustration c'est que je ne le sens pas encore bouger :-( J'avais senti BB2 vers 16-17SA alors je pensais que le 3e allait se manifester plus tôt ... ben non ... il reste discret ce coquin.

Hello les septembrettes, je suis des vôtres, pour la mi-septembre, 21 SA! Je sors d'un 1er trimestre difficile, ai été hospitalisée 2x, complètement épuisée par les vomissements, maintenant j'ai arrêté de vomir mais l'énergie tarde à revenir, je suis en dépression prénatale. Moral difficile malgré le fait que la grossesse était hyper-désirée! Il me tarde de retrouver de l'énergie. Je me réjouissais au moins de commencer l'haptonomie mais je n'ai pas pu avoir de 1er rdv avant dans 1 mois je suis déçue...
Ca me brancherait de faire du rangement histoire de faire un nid à bb2 mais n'en ai pas encore la force... Qu'est-ce qui vous fait du bien? J'appréhende aussi de gérer bb1 + bb2 ça me rassure de voir que vous aussi... Comment gérez-vous vos appréhensions?

Pas facile Aylla ce début de grossesse... Es-tu bien accompagnée pour aider à te sentir mieux ? Si tu es suivie par un gyneco tu peux p.ex lui demander un bon pour de l'aide à domicile (attention pas ttes les assurances remboursent malheureusement...), et tu peux aussi avoir conjointement les soins d'une sage-femme qui vient à ton domicile. Je te souhaite d'aller vite mieux ! Je comprends bien que ton moral en prenne un coup, même si grossesse fortement désirée...

Oui comme Sanb, j'espère que tu es suivie?!!
Je gère (au mieux) mes questionnements en en parlant avec mon mari, sage-femme acupunctrice et gyné pour les questions techniques. Après il ne faut pas oublier de se faire plaisir, s'écouter. Je tâche de prendre aussi soin de mon corps pour me sentir bien, d'attaque! Et surtout il faut se considérer dans une normalité que de douter à ce moment là, on est juste humaine... Les émotions sont démultipliées à cette période!