Vasectomie annulée.... déception

Salut les filles,

Voilà mon mari avait pris rdv pour faire une vasectomie ce matin.... et finalement, il a paniqué et il a annulé l'intervention en last minute. :-(
ok c'est pas la fin du monde mais sérieux, ça m'embête. Je vais devoir encore prendre en charge la partie contraceptive de notre couple puis je ne veux plus prendre d'hormones. Donc je vais être bonne pour le stérilet en cuivre et j'ai pas envie. J'ai appris qu'il existait des cas où des grossesses arrivaient accidentellement. C'est arrivé dans notre famille et le pire pour moi, ça serait de me retrouver enceinte accidentellement après avoir fait toutes les démarches possibles pour la vasectomie....que Monsieur a refusé.
Je peux pas en vouloir à mon mari mais je lui en veux un peu tout de même j'avoue... :-)
Je préfère qu'il fasse comme il sent mais j'ai vraiment l'impression que nos hommes sont des poules mouillées parfois et que le sexe faible n'est pas du tout celui qu'on dit !
Comment ça s'est passé pour vos hommes qui l'ont fait ? ont-ils eu peur aussi la veille ? ont-ils douté jusqu'au bout ? Etaient-ils convaincu à 100% de leur choix ?
Merci pour vos lumières...

Lisette

Le mien est convaincu et prêt à le faire, c'est même lui qui en a parlé le premier..

C'est moi qui trouve inutile, je ne jure que par mon Mirena et ne suis pas prête à l'enlever ;o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

moi je comprends qu'il ai changé d'avis; psychologiquement ça doit pas être évident et ça reste tout de même une intervention...
et puis si ton mari est encore jeune, je comprends que se soit plus dur d'entreprendre cette démarche. A part le stérilet sans hormones il y a aussi les capotes et autres contraceptions mécaniques ou la ligature des trompes...

Euh la ligature des trompes est une bien plus grosse intervention que la vasectomie et beaucoup plus cher aussi

Oui j'allais dire comme Sof77, j'y ai pensé à la ligature, j'y étais prête mais une anesthésie générale "juste" pour cela non merci... avec tous les risques que cela fait prendre. J'avais beaucoup d'espoir pour la vasectomie. On en parlait depuis un bout de temps !
Pour les capotes, je suis allergique au latex et puis franchement, c'est un tue l'amour ce machin !
J'ai tout essayé comme contraceptif .... et parfois l'abstinence devient presque le meilleur moyen mais franchement, c'est bon pour que notre couple finisse en divorce !

Le truc important c'est que ça doit VRAIMENT venir de lui. Il ne doit pas sentir que tu essaies de l'influencer dans son choix sinon c'est clair qu'il fera marche arrière.

Mon chéri me l'a clairement expliqué. Ça serait sa décision à lui et lui seul

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Si ton homme ne souhaite pas la vasectomie, l'autre moyen de contraception le plus efficace est effectivement... l'abstinence ;)
Franchement je ne vais pas être très gentille, mais si c'était une décision prise à deux, ben je pense que c'est ce que je dirais à mon homme... Je ne vois pas pourquoi ça serait toujours à la femme à se prendre la tête (et à prendre suivant quoi des sacrées doses de m...), les hommes peuvent aussi assumer...
Nous n'en sommes pas encore là avec mon homme, mais c'est ce vers quoi je pousserais lorsque nous serons sûrs de ne plus vouloir d'enfants. C'est exclu que je fasse moi une opération qui coûte la peau des fesses et qui est bien plus dangereuse...
Je pense que vient le moment de bien rediscuter avec ton homme et de voir qu'est-ce qui lui a fait tout à coup peur...
Je vous souhaite de trouver qqch qui vous convient en tous les cas !

Ah merci de penser comme moi... :-) je me suis retenue ce matin pour lui montrer toute émotion de ma part mais il était énervé donc il est parti bosser!

Exactement pareil. Je comprends la trouille de monsieur mais après des années de gestion de la contraception une réaction un peu plus altruiste serait souhaitable. Je suis assez du genre à sanctionner à ma manière et je sais quels risques j'encours mais ma foi c'est ma façon de fonctionner et j'assume.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Nous en avions aussi parlé avec mon mari mais il n'était pas très très à l'aise avec cette idée, et je le comprends.
Nos hommes ont quand même un autre rapport avec leur sexe que nous, je pense. Psychologiquement ça doit pas être évident et moi j'avais pas envie de prendre le risque de compromettre notre vie sexuelle future.
Et ton mari peut prendre la responsabilité de la contraception avec le préservatif (il y en a sans latex).
Je ne trouve pas que c'est un tue l'amour, ça peut même devenir un jeu!

Alors oui, ils ont un autre rapport avec leur sexe que nous, mon mari m'a dit la même chose hier.... (il en a pas dormi de la nuit !) mais moi, pendant plus de 15 ans, j'ai du me bourrer d'hormones qui me perturbaient la libido et Monsieur était du coup insatisfait par moment.... donc c'est pour cela que je ne veux plus prendre d'hormones.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de possibilité de contraception pour les hommes, c'est soit on coupe tout, soit on lui met un bonnet et voilà !

Pour suivre le post

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

je pense que ca doit quand même pas être évident comme décision
mais autant pour l'homme ou pour la femme.

je peux le comprendre

même si du coup je comprends aussi que tu sois énervée contre lui

après y a pas de contraception sure à 100 % ... même pas le préservatif
alors pourquoi ne pas quand même envisager le stérilet?

Il va falloir envisager cette solution plus concrètement oui....

Il faut que ton mari parle au mien! C. l'a fait quand les bébés avaient 4 mois. Une petite intervention, il a eu un peu mal aux coucougnettes pendant 48h. Du coup il est resté au lit pendant 48h où je l'ai chouchouté en lui montant ses repas et en le cajolant.
Ce qui l'a convaincu, c'est le risque d'avoir un 5e en deux temps trois mouvements (littéralement...) du fait de mon hyperfertilité et malgré des méthodes de contraception moins fiables que la vasectomie telles que le stérilet au cuivre. Parce que impossible pour moi de me gaver d'hormones encore 10 ans...
Et la ligature des trompes est une lourde opération, qui n'a rien à voir avec la petite intervention de la vasectomie. 2 semaines de congé maladie après coup, c'est pas rien...
En tous les cas nous on est très contents. On a plus à réfléchir à rien, c'est agréable...

Ici il l'a fait il y a 1 mois et demi, juste après la naissance de notre 2ème!
Il a proposé lui - même et je me suis assurée qu'il était sur de lui! Un petit stress le jour de l'intervention et aussi le stress que ca ne fonctionne plus comme avant!
Et après le 1er câlin il a été rassuré hihihi

Stéph

*Ah merci pour vos témoignages !! Faudrait qu'on organise une rencontre entre hommes .... ! ;-) ça nous soulagerait tellement car ici aussi, hyperfertilité !!! Mais ils ont beaucoup stressé vos hommes avant l'intervention ?

Alors il a peut-être stressé avant mais il n'en a rien montré. En même temps je pense qu'il a pas osé, alors qu'une poignée de mois avant je me faisais éventrer pour sortir deux adorables petits êtres de mon ventre.........

Sérieusement (et bien que n'ayant aucune expérience là dedans) je pense que la clé c'est peut être en effet qu'il rencontre des hommes qui sont passé par là...

Non pas beaucoup stressé, il ne voulait plus que ce soit à moi de me préoccuper de la contraception, alors il était prêt!

Stéph

Mon homme a 4 enfants, nos jumeaux de 7 ans et deux filles d'une précédente union. Il a fait la vasectomie il y a deux ans, pour deux raisons: il ne voulait plus d'enfants, et de mon côté j'avais de gros maux de tête à cause de la pilule.
C'était son choix, il l'a assumé sans souci.
Il a eu l'intervention un après-midi, et le lendemain il est allé bosser le matin, et l'après-midi il a voulu skier "pour voir". Donc il n'a pas énormément souffert, n'a eu aucun arrêt de travail et tout s'est bien passé.
Et moi je suis heureuse de ne plus avoir de souci de contraception.

Toutefois, les grossesses surprise après vasectomie, ça existe aussi, il faut le savoir.

Lilypie Kids Birthday tickers

comprends ton énervement mais je comprends très bien ton mari. J'avais rendez-vous pour une ligature des trompes et au dernier moment j'ai tout annulé.

Tu ne peux quand même pas comparer une vasectomie et une ligature des trompes.. bon ok, le but final est le même..

mais une ligature est bien plus conséquente et comporte plus de risque.. et au final, tu as annulé ta ligature des trompes, mais c'est toi qui a choisi ensuite ta méthode de contraception, tu n'as pas été "obligée" de te prendre des homones ou d'avoir un corps étranger en toi alors que tu étais "contre" (m'enfin tu vois ce que je veux dire)

Bref.. de toute façon, c'est là qu'on voit qu'il y aura jamais aucune égalité entre homme et femme. La contraception c'est une affaire de femmes, l'homme s'est fiche souvent royalement si on se bourre d'hormones, mais râle si on a une baisse de libido et trouve les préservatifs chiants...

Quand on sait que la pilule masculine est testée avec succès depuis les années 60 mais jamais mise sur la marché par peur des effets secondaires type perte de libido, que le risug n'a toujours pas d'autorisation en Europe alors que c'est une méthode fiable, sans douleur, longue durée et réversible, qu'une vasectomie n'a plus besoin d'incision pour être pratiquée...

Mais non, tout sur le dos de madame, sa libido on s'en fout, les dégâts sur son corps et l'angoisse d'être enceinte chaque mois c'est pas grave...Tant que ces messieurs peuvent bander à l'aise.

Don't mind me...

+1

Salut Amprice,

Aurais-tu plus d'information et éventuellement des liens pour les différentes méthodes de contraception masculine ? Je sais qu'une simple recherche sur le net permets de tomber sur beaucoup d'information, mais tu sembles bien connaître le sujet :-). Merci

Il y a ce site assez complet, mais en anglais, compréhensible avec la traduction automatique google si jamais http://www.newmalecontraception.org/ l'onglet "new methods" répertorie tout ce qui se fait en matière de contraception masculine.

Don't mind me...

Merci Amprice pour les infos.

Je n'ai pas tout lu, mais je serais la première à dissuader mon homme de passer par là car on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve.
Si je meurs (le plus tard possible, hein!) et qu'il refait sa vie avec une femme qui veut des enfants...il ne pourra plus :-( et je trouverais ça bien dommage...

Tout dépend de la situation familiale, et de la situation de la persone concernée. Pour mon chéri qui a 45 ans et 4 enfants de deux lits différents, il est clair et net qu'il a sa dose d'enfants, et que même si on venait à se séparer un jour ou que je venais à mourir, il ne voudra pas en refaire. Et vu son âge, il aura de moins en moins de chance de tomber sur une jeunette qui voudra des enfants.
Donc dans notre cas, même si mon chéri se retrouve seul, il a suffisamment contribué au repeuplement de la Suisse, je pense que ce n'est pas ça qui va lui manquer.
Mais pour d'autres, c'est sûr que ça peut être en effet une décision qui ne doit pas être prise à la légère.

Lilypie Kids Birthday tickers

Nous avons beaucoup discuté de cet aspect-là. Si pour une raison ou une autre nous ne sommes plus ensemble dans quelques années, qu'il refait sa vie, etc... Il m'a répondu qu'à passés 40 ans (il a 42 ans...), faire des enfants ne serait plus jamais d'actualité, quelle que soit sa vie amoureuse...

Je suis avec un homme qui a aussi un enfant d'une précédente union et qui a choisi la vasectomie comme contraception et peut-être aussi pour éviter que son ex lui fasse un gosse dans le dos (bon ça c'est une autre histoire)... enfin bref, maintenant on est ensemble depuis 4 ans et le projet bébé est envisagé... et il a a plus de 42 ans (j'ai quelques années de moins que lui) et maintenant il regrette et ben nous on va devoir passer par le FIV ICSI :-(

Alors voilà on ne sait pas ce que la vie nous réserve !

Cependant je peux comprendre ton énervement Lisette

Bon nous on s'en tape QUATRE des gosses. Tous les jours et TOUTES les nuits. Depuis pile 7 ans, âge de mon aînée. Je peux te dire qu'aujourd'hui mon mari y retournerait en courant se couper les coucougnettes, parce qu'on déguste suffisamment pour se dire qu'on ne remettra JAMAIS ça, même dans 20 ans :-) :-) :-)
Mais je comprends bien que dans ton cas la vasectomie soit perçue comme n'ayant pas forcément été le bon choix...

Mais tellement d'accord avec vous TG et Amprice !! je suis en rage contre ces labo qui ne bougent pas le petit doigt et gérés par une bande de mecs qui ont bien pris leur parti...

@Avene : cette question, tout dépend comment on l'aborde. On est sûrs de rien dans la vie mais mon mari et moi, on est sûrs d'une chose qu'on est incapable de pouvoir accueillir un autre enfant, avec ou sans séparation et on ne fait pas un enfant POUR quelqu'un mais AVEC cette personne... Si j'avais eu une césarienne pour bb3, j'aurais fait ligaturer mes trompes c'est clair.

J'ai eu une césarienne pour bb3, ma gynéco m'a posé la question mais je n'était clairement pas prête maintenant je le ferais.
La vasectomie j'en ai parlé à mon homme et pour lui c'est clairement non même si il ne veut plus de bb et ne veut pas de préservatif donc voilà...

Totalement d'accord avec le fait qu'on fait un enfant AVEC et non POUR qun. Mais de nouveau dans la vie tout peut arriver... Je te donne un exemple tout bête, de personnes pour lesquelles jamais, au grand jamais il n'a été question d' enfants, qui un jour son passée près de la mort et comme un électrochoc elles ne voient plus du tout la vie comme avant, leurs priorités, leurs valeurs ont radicalement changé...
Je vois tout à trèèès long terme en fait ;-)

J'adore les "je comprends ton homme" pour x raisons "débiles" à mes yeux.
Et pour nous mesdames, c'est pas difficiles de s'envoyer pendant 40 ans des contraceptifs, alors qu'on sait pertinemment que c'est de la saloperie, que ça nous bousille l'humeur, la libido, que ça nous fout mal au crâne ET que, cessons de nous voiler la face, ça développe des cancers.

Mon mari voulait faire une vasectomie depuis des années, et on lui a dit partout qu'il était trop jeune (30 ans) et qu'avec 1 seul enfant ça ne se faisait pas. Et du coup. il ne l'a pas fait, et je suis tombée enceinte (heureusement entre nous, car je ne me verrais pas vivre aujourd'hui sans notre puce).
3 semaines après l'accouchement, il a pris rendez-vous et il a fait sa vasectomie. Car si, ça se fait, à n'importe quel âge en fait. C'est à l'homme de décider, et même s'il n'a pas d'enfants et qu'il a 20 ans, dans la mesure où il a pris sa décision et qu'il signe une décharge il n'y a aucun souci.

Bref... Mon homme l'a donc fait, il a eu de petites douleurs durant 48 heures et après plus rien. C'est en ambulatoire, c'est hyper vite fait.
Tu peux dire à ton homme que ça ne change en rien, ni la libido, ni la qualité de l'érection ou du plaisir. Par contre, ça a drôlement bossté MA libido, puisque je ne m'envoie plus aucune saloperie pour ne pas tomber enceinte et que ça me change la vie (libido et baisse de moral), sincèrement.

Lilypie Kids Birthday tickers

Je ne comprend pas un truc.... Ok, les mecs ont une sainte peur dès qu'on touche à leurs coucougnettes ou alentours, mon Dieu, et si leur virilité et libido en prenait un coup!!! Mais merde, si vraiment il y avait des effets secondaires, ça ferait bien longtemps que plus personne ne ferait de vasectomie!!!!
Nous les femmes, par contre, on peut bien avoir une baisse de libido avec la pilule, tout le monde s'en fout!!!
J'espère, lisette16, que ton mari reprendra vite un autre rendez-vous et qu'il pensera un peu à toi dans tout ça et au partage de la contraception qui est, oui, oui, une affaire de couple et non de femme! Il dirait quoi si toi, la veille d'aller poser un stérilet, tu annules de trouille en disant qu'il se débrouille????
Ici, suis sous pilule par choix (je peux bidouiller pour pas avoir mes règles à certains moments) mais mon mari m'a déjà proposer de faire une vasectomie, plusieurs de ses amis l'ont fait et tout va bien pour eux niveau sexe!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Alors oui, c'est aussi ce que je lui ai dit hier .... que moi, si on doit me mettre un stérilet contre ma volonté, j'aurais pas le choix et que je devrais ne pas m'écouter ! Certes ce n'est pas irréversible comme la vasectomie mais je pourrais me l'épargner ! Mon mari est rentré plus tôt du boulot aujourd'hui et il m'a avoué qu'il a juste besoin de temps mais que ce n'est pas terminé.

Oui il peut y avoir des effets secondaires! Des effets psychologiques et plus rien ne marche. L'homme doit vraiment être a 200% sur de vouloir le faire!

Peut être trop tôt pour lui, il faut vraiment réflechire car cette intervention est inreverssible. Donc il y a d'autre moyen de contraception le sterilet la picure etc... on ne sait que ce que l'avenir nous reserve peut etre qu'un jour il voudra un petit dernier ou il a peur pour sa viriliter , et rien ne dit qu'on passera toute la vie avec son mari ou sa femme donc le recomencement est toujour possible.

deux jolie bonheur de 22 mois et 3ans et demie

Pour celles qui s'y intéressent: lien vers un article sur le Vasalgel / RISUG contraception masculine réversible et sans hormones:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/10/contraception-masculine-vasalgel...

Peut-être bientôt sur le marché européen?

Il y a clairement un problème d'approche par rapport à la vasectomie... le problème est qu'on continue à associer fertilité à virilité. C'est pour cela aussi que les hommes ont plus de problèmes à venir consulter en cas d'infertilité (honte, peur). L'homme non-fertile peut se croire ou avoir peur de passer pour "non-viril", alors que les 2 choses ne sont pas liées (un homme peut n'avoir aucun problème d'érection et de pratique sexuelle tout en ayant du sperme de très mauvaise qualité et non-fertilisant... et vice-versa). C'est là le coeur du problème: intervenir sur l'appareil reproducteur masculin est encore de nos jours associé à toucher (compromettre) la virilité (réduite dans ce cas à la fonction érectile, alors que le concept de virilité est beaucoup plus complexe). La vasectomie est vue comme une castration symbolique alors qu'il ne s'agit pas de ça.

Il faut absolument que les hommes qui ont "subi" une vasectomie en parlent, témoignent, et montrent que leur "virilité" n'est en rien diminuée. La persistance du culte phallique dans les sociétés patriarcales? Bienvenue en 2015.

Sinon pour les femmes, plutôt que la ligature des trompes sous AG, il y a Essure, mais j en esais pas si c'est dispo en Europe: http://www.essure.com/

-|-|-|-|-|-|-|-|-|-
1OOROLF
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|

Essure est disponible en France, en Suisse aussi certainement.

Don't mind me...

C'est intéressant ce Essure.... Par contre, moi j'aime moyen le fait qu'on me mette un corps étranger dans le corps comme cela et qui reste à vie ! même s'ils disent que le corps forme une membrane autour, ça me ferait bizarre j'avoue. Enfin, ça mérite d'en discuter avec ma gyneco je pense. Merci Rolf pour cette info.

Mon homme était tout à fait d'accord de faire SA part après que j'ai géré la contraception de notre vie de couple jusqu'à mes 38 ans et deux enfants.
La peur de l'aiguille était présente.
J'ai donné une date limite: un an post-accouchement, je prends rendez-vous pour une ligature. Il prend congé deux semaines et s'occupe des enfants sans l'aide de BM. Il paie de sa poche mon opération et les éventuels suites opératoires. Non négociable.
Il a pris rendez-vous et tout c'est bien passé.

S'il était d'accord de faire SA part, pourquoi c'est toi qui a fait une ligature des trompes???

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

J'aurais pas dit mieux :-)

si j'ai bien compris elle a pas fait. elle a dit : je me fait ligatiturer mais tu paie, tu t'occupes des enfants etc ou tu te fais ton opération, du coup, il a fait SON opération à lui

Excate. L'homme peut être d'accord de faire une vasectomie mais repousser continuellement au mois prochain à cause de la peur de l'aiguille. Pour éviter que ce soit repoussé à la semaine des 4 jeudis, j'ai mis une date limite et les conditions qui l'accompagne.
Mon homme a pris rendez-vous qlq mois avant cette date limite, un petit peu d'apréhension mais tout c'est très bien passé et il est satisfait.

J'admire ta détermination mais moi, je ne pourrais pas faire ainsi, ça reste son corps et pas le mien. C'est une décision personnelle... pour le couple ! ;-) Il a tout de même bien vécu l'intervention ton homme ?