Remise en forme après grossesse?

Bonjour à toutes,

J'ai pris très peu de poids pendant ma grossesse (j'avais pris dix kilos avant la grossesse et j'en ai pris cinq pendant). Après ma césarienne, j'ai allaité exclusivement un mois et en "mixte" pendant deux mois) et j'ai perdu très rapidement douze kilos... Mais voilà qu'avec les longues sessions de pleurs du soir de mon bébé, je me suis un peu trop souvent jetée sur la bouffe pour me calmer les nerfs et bingo! Me revoilà avec mes dix kilos de plus comme si j'étais revenue exactement à la case d'avant la grossesse. Bref, je suis à la limite du surpoids et surtout, surtout, on dirait que j'ai beaucoup pris là sur le ventre, là où avant j'avais un ventre de grossesse, maintenant j'ai un ventre tout flasque et vraiment pas beau...Désolée pour les détails...

Mais bref, avant il me suffisait de me restreindre quelques semaines et je perdais plein de poids, mais là je n'arrive pas du tout du tout à me restreindre. Tous les jours j'essaie de commencer ww et tous les jours j'échoue lamentablement.

Alors ma question, c'est, pour celles qui se reconnaissent dans mon parcours et qui ont trouvé une solution pour retrouver un corps tonique et un rapport sain à la nourriture, vous avez fait comment? Surtout pour perdre votre ventre, vous avez fait quoi?
Je ne me supporte plus, on dirait Mme Bidochon! J'étais tellement fière après l'accouchement d'avoir perdu ces 12 kilos si rapidement (bon j'étais encore shootée aux hormones de grossesse alors mon euphorie aidait pas mal aussi à garder le contrôle sur mon alimentation)... Maintenant je n'arrête pas de m'offrir des "petits réconforts" sous forme de bouffe.

Merci à toutes pour vos partages!

up

j'avais le même problème que toi après la naissance de ma deuxième. j'avais perdu quasi tous les kilos peu de temps après l'accouchement et j'ai tout repris rapidement. Les journées étaient difficile (gérer deux enfants avec 18 mois d'écart), les nuits fatigants,… et du coup la nourriture était devenu mon "petit réconforts" aussi. J'avais bien mérité ce pain au chocolat alors la nuit terrible ou le petit dessert après une journée difficile.

Avec le temps j'ai appris à me réconforter autrement qu'avec la nourriture. J'essaye de prendre un peu plus soin de moi me faire les ongles, prendre un bain,… au lieu du pain au choc pour le plaisir ;-)
Et quand je dois calmer mes nerfs je me défoule au fintness. J'attend que mon mari rentre le soir et je fais faire un cours de fitness ou je me libère de mes tentions.

J'ai pas encore tout perdu mais j'y travaille ;-)

Oui je pense que c'est exactement ça, je suis un peu épuisée parce que je n'arrive pas à déléguer... et qu'il y a un espèce de truc qui s'installe entre mon compagnon et moi, du style comme je suis en congé parental, c'est normal que je m'occupe de notre petite tout le temps et qu'il en fasse le minimum... et comme je me sens un peu envahie par ma belle-mère qui elle est sur les starting blocks pour prendre toute la place auprès de ma fille, et bien, dès que je dis que je suis fatiguée, mon homme brandit l'épouvantail de sa mère et du coup, par peur qu'il me fasse pression pour lui faire une place, je préfère prendre sur moi et tout faire moi... le problème c'est que je me sens quand même un peu "vidée" et que même si j'adore m'occuper de notre fille, j'ai du mal à me "remplir", à me "réconforter", à me soigner moi-même et du coup, je mange, pour essayer d'avoir de l'énergie, pour trouver du plaisir quand ma petite dort, bref, pour m'apaiser. Alors je retiens que toi, tu as réussi à déléguer à ton homme quand il rentre du travail et à aller te passer les nerfs et te remplir ailleurs qu'à la maison... Ah, la recherche éternelle de l'équilibre!!!

je me retrouve vraiment dans ton histoire! J'ai BEAUCOUP de mal avec ma belle mère aussi!!!

Et d'entendre que vous avez trouvé une solution! Et pour les belle-mères envahissantes... ahahah... je préfère même pas commencer à en (re-re-re-re-re)parler.

Puisque ta belle-mère est dans les starting-block, tu pourrais la lui laisser et t'occuper de toi un peu non ?et remplir ce vide que tu ressens avec des loisirs, des soins,...

Mais j'ai pas envie de revenir sur mes réticences sur ma belle-mère. J'y viens, j'y viens...

Ok, je n'ai pas lu tous les messages concernant les BM... :)

Je me lasse moi-même à force de ruminer sur le sujet, tu ne pouvais pas savoir, d'autant que j'ai effacé le fil que j'avais initié sur mes problèmes avec ma belle-mère parce que je trouvais que je n'étais pas très respectueuse à son égard dedans et que je ne voulais pas qu'elle ou quelqu'un autour d'elle puisse tomber dessus et être blessé... Mais bon en résumé, disons que c'est une mamie du Sud, qui pourrait très facilement vouloir me traiter comme la baby-sitter de sa petite-fille et tout prendre en charge. Une sorte de matriarche qui -pleine de bonnes intentions- pourrait très rapidement tout régenter. Alors comment dire... dans ces premiers mois de vie de ma fille où j'ai un peu besoin de prendre confiance en moi et en mes capacités de nouvelle maman, je ne me sens pas encore prête à lui faire une place à la mamie du Sud...

Déjà est ce que tu as fais de la reeducation pour le périnée? Car non seulement c'est bon pour le périnée (logique) mais on t'apprends des exercices pour renforcer le transverse et retrouver un ventre plat. D'un autre côté, j'ai investi dans un velo d'appartement et une fois les enfants au lit, je m'y mets. Le cardio est le meilleur moyen pour perdre (en dehors de l'alimentation équilibrée, bien sur). Ensuite, il y a tous les exercices de "gainage" qui vont justement faire travailler ton transverse et abdos profonds, tout en préservant ton périnée. Et puis, tu peux toujours t'autoriser des plaisirs gustatifs! Faut juste rester raisonnable! Courage!!! :-)

Je suis allée voir une spécialiste en rééducation du périnée pour qu'elle me dise si j'avais besoin d'une rééducation et elle a décrété que pas spécialement. Elle m'a bien donné quelques exercices à faire, mais évidemment je ne les ai pas faits... Je me suis achetée des espèces de boules de geisha (ouououou!!!!) pour exercer le périnée, et j'ai fait les exercices une fois, après je trouvais que c'était super énervant à faire... Comme ces boules anti-stress qui sont supposées te déstresser mais qui moi me font l'effet inverse... Mais bon, je m'égare, tout ça pour dire qu'en effet, peut-être qu'il y aurait quelque chose à travailler par là-bas.... J'ai fait beaucoup de danse orientale et quand j'ai voulu en refaire récemment, je me suis rendu compte que j'avais mais alors TOUT perdu de mes abdos et de ma musculature par là-bas. C'était horrible!!! Je n'avais aucune mobilité dans cette partie de mon corps, je me suis même fait un torticolis à essayer de prendre la force dans mon dos tellement il y avait plus rien là en-bas. La misère. Il faut que je m'y remette, c'est un tel coup de vieux de voir que son corps ne suit pas du tout comme avant!