Bye bye UMR... (on l'espère!)

Hello!
Je n'ai pas beaucoup posté faute de temps, mais là, j'ai envie de partager avec vous!!!
Essayeuse depuis 3 ans (j'ai 31 maintenant), nous sommes suivis à l'UMR du CHUV depuis 2012. Ca a été un parcours compliqué, comme pour beaucoup d'entre vous : au début avec clomiphène+ metformine, ensuite gonal, ensuite puregon et au final j'ai fait 4 IAC et une fausse couche suite à la première IAC. Les traitement m'ont fait prendre +3kg tout en faisant hyper-attention, des grosses déprimes, fatigues extrêmes (Ovitrelle), et kystes bizarres avec arrête du traitement plusieurs fois. Une fois, suite au gonal j'ai fait un kyste qu'ils ont du contrôler car ils craignaient un cancer de l'ovaire...
Lors de nos trois derniers cycles mon endomètre ne répondait pas au traitement (ni gonal, ni puregon) et n'arrivait même pas à 5mm. Le médecin nous a proposé un cycle de contrôle pour faire une biopsie de l'endomètre et vérifier qu'il n'y avait pas de tissu à enlever... Nous étions désespérés car, l'endomètre fin est un problème dur dur à traiter et qui n'a pas de solutions faciles.
Lors du cycle de contrôle, l'endomètre était à 7mm et on nous propose de passer à la FIV, mais le docteur était quand même assez réaliste-pésimiste avec mes problèmes d'endomètre...
Du coup, j'ai dit à mon copain de me laisser au moins quelques mois de repos avant de se lancer. Je travaille à 100% et j'ai du mal à être au top avec tout ces traitements, effets secondaires, etc. En gros je voulais m'arranger pour que la ponction tombe fin juin et poser des vacances à ce moment là. Au niveau psychologique, je trouve très éprouvant la PMA, surtout que nous sommes expatriés tout les deux et nos familles sont loin, et je n'ai vraiment personne à qui me confier (déjà testé, et c'est de l'incompréhension totale et des banalités : vous êtres très jeunes, vous avez encore le temps, tu penses beaucoup, et blablabla). J'avais ma mère sur Skype quand j'étais au plus bas, elle est passée par une galère de 5 ans avec clomid pour m'avoir, donc c'est la seule qui me comprend un peu, mais je ne veux pas trop vider mon sac sur elle, car je ne veux pas qu'elle se préoccupe trop...
Et au niveau de la vie de couple, pas top non plus : ça fait trois ans que nous devons organiser notre vie en fonction des traitements et nous avions de moins en moins envie de voir les gens et de faire la fête... C'est dur de comprendre quand on n'a pas passé par ça, de se motiver pour vivre quand on ne peut pas avoir un enfant, et que les échéances des cycles (et ses hauts et ses bas) rythment notre vie!
Enfin, le 18 mars, j'ai commencé à me sentir mal, la tête qui tournait, et j'ai fait un test (je dois avoir 1000 test de grossesse à la maison) : positif. Je l'ai refait deux jours après : encore plus foncé!
Je suis allée voir la super infirmière de l'UMR et la prise de sang a confirmé que je suis enceinte. J'ai du ovuler lors des vacances de Pâques.
Nous sommes encore sous le shock. J'ai toujours cru que les gens qui parlaient de leur "bébé vacances" ou "bébé miracle" entre traitements n'assumaient pas totalement la reproduction assistée, ou bien c'était des légendes urbaines!! Maintenant je croise les doigts pour que ça tienne!!
Voilà, merci de m'avoir lu, ça fait du bien de partager. Je vous souhait plein de +++ à toutes!

même si je ne suis pas passée par là, je suis toujours touchée de voir vos histoire.

Je suis super contente pour toi et te souhaitesdes mois de bonheur.

Génial! Félicitations, la vie fait parfois de si belles surprises!
Je croise pour que tout se passe bien! Belle grossesse!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Merci de partager tout ça avec nous, tu m'as mis la larme à l'œil ;-) belle suite!

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes mes félicitations

Comme quoi tout peut arriver !

je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur

Comme quoi c'est fou, même après un acharnement thérapeutique comme le tien c'est possible, que cela vienne comme ça sans crier gare !
J'ai entendu beaucoup d'histoires de ce genre, ça montre bien que finalement on ne maîtrise rien du tout...
Moi j'étais aussi tombée enceinte, une fois, en vacances, mais malheureusement ça n'a pas tenu.
Profite bien, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien pour toi :)

En PMA depuis 2013, diagnostique infertilité secondaire
3 IAC négatives courant 2014+ une en 2015, négative
1ere FIV, 09. 2015, 2 embryons transférés, négatif
TEC 09.2016 de 2, négatif
Encore 2 espoirs au Pôle Nord...

Je comprends un peu ton parcours.... Nous avons vécu des années de traitements!! Et maintenant bébé est là aussi depuis 15SA
Bravo à vous et profitez a fond de votre grossesse!
Faites tout ce qu'il faut pour que a aille nickel!

Bonne suite

Merci pour vos commentaires!!! Vous êtes top, c'est trop bien de se sentir écoutée!!

Waouh j ai les frissons! Merci de partager votre histoire... plein de bonheur pour la suite!

et comment que l'on va croiser non seulement les doigts mais aussi jambes, bras, je louche enfin tout est croisé pour que bb continue à trouver son petit studio hyper confortable avec spa perso à lui je lui envoi tout le matériel du fameux campeur afin qu'il plante bien sa tente et s'accroche très fort. Toutes mes félicitations pour ce beau + et bienvenue à bord du train du bonheur. Gros bisous en forme de porte bonheur YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'adore ce genre de nouvelle :)))))))