Arrêt de travail des comvien de sa?

Je me sens bien à bientôt 25 sa, mais je ne demandais par curiosité à partir de combien de semaines vous avez commencé à être arrêtée, à quelque pourcentage et pour quelles raisons! Voilou. Merci d'alimenter ma grande curiosité!

A 35 mercredi. Pour le moment ni arrêt ni réduction du temps de travail. Je pense me faire arrêter dans trois semaines si la nature ne s'en charge pas avant ;-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Chez moi Ca remonte :-) mais a 30sa j'ai diminué a 80% (c'était le plein ete, il faisait donc hyper chaud, je faisait encore le trajet en train hyper fatiguant car marcher jusqu'à la gare, changer de train avec attente de 20min et rebelotte marcher 10min jusqu'à a la maison) Ca me sciait en 2 vraiment! Puis 2 semaine plus tard donc à 32sa j'ai arrêté completement, j'avais pas mal de contraction et le gyne etait assez compréhensible il ma dis "vous savez personne ne vous dira merci d'avoir travaillé jusqu'au dernier jour" ouais pas faux! Alors j'ai sauté sur l’occasion et j'ai profiter de mes dernière 7 semaine :-)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Bonjour,

Je suis infirmière donc debout très très souvent, des horaires irréguliers et difficiles, des nuits, des contacts avec des virus nocifs pour le bébé, des patients à mobiliser... et pour couronner le tout j'ai 71km par jour de trajet pour me rendre sur mon lieu de travail..
De ce fait, à 12 SA, mon gynéco m'a demandé comment je me sentais, et comme j'étais tjs fatiguée et que je sentais qq tensions dans le bas du ventre, il m'a dimuné à 70%..
Puis à 24 SA, j'ai été arrêté pendant 10 jours car j'avais des contractions, mais par chance le repos et le magnésium ont fait que le col est resté bien fermé.. Mais comme je continuais d'en avoir quotidiennement, à 30 SA mon gynéco m'a arrêtée totalement !

Moi j'ai diminué à 50% à 29sa mais parce que j'avais un travail assez physique. J'étais plus un boulet qu'autre chose pour mes collégues et mon ventre tirait fort en fin de journée.
Et je me suis totalement arrêtée pile un mois avant ma DPA. Je n'en pouvais plus, j'avais plus l'air d'un bibendum qu'autre chose et je n'étais plus d'aucune utilité pour mes collégues, bien au contraire. En plus ils avaient déjà depuis quelques mois ma remplacante. Donc zero culpabilité

J'ai pu profiter tranquillement de mon dernier mois pour me reposer et préparer le petit nid de petit loup.

J'ai du arrêter à 32 SA, car j'avais perdu le bouchon muqueux et j'avais quelques contractions.

Première grossesse diminuée à 50% à 36sa à cause du mal de dos et arrêter totalement à 38sa.
Deuxieme grossesse diminuée à 25% à 31sa cause de petite contractions et arrêtée totalement à 35sa.

Première grossesse diminuée à 50% à 36sa à cause du mal de dos et arrêtée totalement à 38sa.
Deuxieme grossesse diminuée à 25% à 31sa cause de petite contractions et arrêtée totalement à 35sa.

Et vous étiez toutes à 100% à la base?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je commence juste à avoir du mal à accompagner mes élèves pour certains trajets relativement longs. D'habitude je leur dis de se dépêcher et c'est moi qui ai du mal à suivre depuis la semaine dernière :-p

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Moi oui, à 100%
Mais je n'avais pas de contractions. C'était juste difficile au niveau de la fatigue et de la charge de travail. Et mon job n'est pas très compatible avec un gros ventre.
Et à 29sa j'avais un ventre ENORME!! LoL

moi j'étais à 50% et j'étais arretée completement à 4 semaines avant la date prévu d'accouchement.

1284414786.jpg

Pour bb1 diminuée a 50% a 32 SA et arrêt complet a 38SA, j'étais a 100%

Pour bb2 diminuée a 25% a 35 SA et arrêt a 38SA, j'étais a 50%

J'ai accouché 2x pile a 39 SA

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

Je pense qu'il n'y a pas de règles ;-) ici pour la première, arrête a 37SA... Travail a 100% debout tout le temps, charge assez lourde, stressant et horaires irréguliers ;-) pour cette grossesse, je suis maman au foyer mais je pense sincèrement que je verrais gentiment pour me faire arrêter car je ne peux déjà plus en avant ;-)

grossesse
Frisettes MamanAndCo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Pour ma 1ere grossesse j'ai diminué mon taux vers 32 semaines il me semble et j'ai travaillé jusqu'à 10 jours avant terme donc 38SA et qq jours.

Pour la seconde j'étais à 70%, j'ai baissé plus tôt que la première fois et je me suis arrêtée à 36SA. A la base on avait convenu avec ma cheffe que je m arrêterai vers 38SA mais j'en pouvais plus!
Je fais aussi un métier pénible, debout avec des horaires irréguliers, des charges physiques et émotionnellement prenant.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Pour ma 1ère grossesse, arrêt à 36SA selon le règlement de mon job, j'étais nurse en milieu hospitalier et mon chef étant mon gynéco, il n'a pas tenu compte de mes maux de dos, sciatique, fatigue... Je bossais à 100%.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados