prolactine

1 ère prise de sang et prolactine trop haute. Vous avez déjà eu? Je dois retourner faire une prise de sang voir si ç est le stress ou l hypophyse ou je sais pas quoi...
Ça m inquiète. .

je suis déjà maman d'une grande fille de 8 ans, mais j'ai dû passer une IRM de l'hypophyse il y a 2 jours car mon taux de prolactine était trop haut... je suis en attente des résultats et du coup je suis en plein stress :(

1ère prise de sang en parcours PMA en octobre 2014 et aussi prolactine trop haute. J'ai du en refaire une avec un temps de repos couchée avant, résultat identique.
Mais j'étais juste au dessus du résultat "normal", le gygy PMA a du coup hésité à me faire passer un IRM, et finalement il m'a dit qu'on allait quand même en faire un.
Je l'ai passé en décembre 2015 : résultat micro-adénome à l'hypophyse.
J'ai du aller consulter en endocrinologie début janvier, rien de grave, il est tout petit et bien placé. Je n'ai aucun symptôme (écoulement de lait, fort maux de tête, champ de vision diminué sur les côtés). Par contre, le taux de prolactine élevé peut perturber l'ovulation. Ils m'ont donc fait une batterie de test pour voir si j'ovulais bien (Nous sommes en PMA pour un soucis masculin à la base) et verdict : j'ovule normalement.
Donc je n'ai même pas de médicament pour faire baisser cette prolactine.
Par contre, IRM chaque année pour voir l'évolution de l'adénome. Comme j'ai compris, ces adénomes, ne sont pas cancéreux. Donc pas de soucis à se faire de ce côté là.

J'ai des cycles courts depuis l'arrêt de la pilule il y a un an (env.24 jours), et des règles très légères, mais apparemment ça n'a rien à voir.

Nous pouvons enfin commencer notre "vrai" parcours en PMA maintenant.

Ma mère a eu ça et doit prendre des médicaments.
Elle avait des pertes de lait et de sang.

OK merci les filles. Mais vous pensez que ça peut être une cause d infertilité?

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Oui cela peut perturber ton ovulation, voir annuler ton ovulation. Mais pas pas dans tous les cas.
Si c'est le cas, une médication est mis en place pour faire baisser le taux, et normalement une bonne ovulation est retrouvée.
Chez moi, ça perturbe pas, mais presque 4 mois pour en arriver à cette conclusion.

J'aurais tendance à te dire de ne pas t'inquiéter! Dans mon bilan avant la FIV, on m'a fait un dosage de la prolactine entre autre. J'étais stressée ce jour-là et bien sûr que le taux était trop élevé. Je l'ai refait quelques jours plus tard, dans des conditions moins stressantes, et il était normal. Et mon bébé est né 10 mois plus tard ;-)

En relisant mon message, je réalise qu'il est peut-être un peu alarmiste... C'était pas mon but, mais plutôt le contraire : même si tu as un taux élevé de prolactine qui n'est pas dû au stress et qui perturbe ton ovulation, avec une médication adéquate, ce taux redescend assez vite (parole de mon endocrinologue).
Et comme dit Sunqueen, c'est aussi peut-être simplement du au stress, si c'est le cas, tu seras bientôt fixée.

Merci à toutes. J ai des doutes que ça soit du au stress. J ai été zen à la piqûres mais peut être que j aurais une bonne surprise au prochain résultat et si ç est pas du au stress, peut être qu on aura trouvé pourquoi bébé tarde tant à s installer...

Je m inquiétait que ça soit grave...

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

Alors je ne sais pas trop ce qu'est la prolactine mais je sais que c'est comme moi quand j'ai fais le bilan chez mon endocrinologue, comme je t'en ai déjà parlé, j'avais un taux de triglycéride élevé (ce qui me provoquais des cycles très irréguliers, une ovulation pas top voir même pas du tout, etc...) il m'a donné un médicament le Metfin et depuis, j'ai des cycles +/- réguliers et une ovulation qui se détecte sur les tests donc qui est bonne (enfin je crois ;-) )
Donc tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter et que pour toute situation, il y a une solution donc voilà. Et pis d'un côté, si c'est vraiment à cause de ça que bébé se fait tant attendre, ben vous aurez trouvé la solution et bientôt tu pourras voir un magnifique + sur un de tes tests :-)

Allé on se tient les pouces ^^

J ai refait ma prise se sang et l assistante m a dit qu il ne fallait pas que je m inquiète. J étais à la limite.. On verra bien

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif