Désinvités :(

L'autre jour je croise un ami au supermarché, j'étais avec ma fille.
On papote et il me dit cette année nous allons faire l'anniversaire de fiston dans un refuge (pas précisé lequel). Réservez telle date.
Je lui dis super, je note la date dans l'agenda.
Pour mon mari c'est pas toujours simple de prendre congé le weekend.
Avec ma fille nous avons choisi et acheté un cadeau d'anniversaire pour ce garçon.
Depuis, plus rien.
La date de la fete est dans une semaine.
Le vrai jour de l'anniversaire du garçon est déjà passé, nous avons envoyé un pti sms pour lui souhaiter et ils nous ont remercié et voilà.
Nous voilà bons pour envoyer le cadeau par la poste et expliquer à ma puce que nous ne sommes finalement pas invités à cette fete.
Juste un petit coup de gueule qui ne sert à rien

Mais la date de l'invitation n'est pas dépassée? Je le relancerai en lui demandant ou se trouve le refuge, suite à votre rencontre au supermarché?.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Idem, je relancerai pour les informations :)

Bibi94

Ils ne t'ont pas dit que vous n'étiez plus invité... Ils n'ont peut-être pas réalisé qu'ils ne vous avaient pas communiqué le lieu ! Pose leur la question ! Si toutefois, vous n'êtes plus invités je n'enverrai pas le cadeau... J'irai, si encore possible, le ramener au magasin ou l'offrirai à quelqu'un d'autre. Ou alors éventuellement j'inviterais l'enfant pour venir jouer à la maison et lui offrirais le cadeau à ce moment-là !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Merci pour vos conseils.
Je me gêne de relancer mais vous avez raison, ce serait le plus simple

Est-ce qu'il t'a "juste" expliqué qu'ils allaient faire l'anni dans un refuge ou est-ce qu'il vous a "vraiment" invité?

l'anni ne se fait pas pour une raison quelconque...

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

s'il t'a dit réservez telle date, je l'appellerai aussi
peut être il a oublié qu'il t'avait pas donné tous les détails.

mais es-tu sûre qu'il vous a clairement invité ou il a juste parlé de ca comme ca ??

Moi je dirai simplement: Coucou, je voulais savoir si la proposition de venir à l'anni de X était toujours d'actu, vu que la date approche! Les papas ne sont pas toujours les pros de l'organisation, et certains détails leur échappent...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci pour vos idées et réflexions.
Dans ma tête c'était clair que nous étions invités, puisqu'il m'a dit la date et tout. Mais ça me met le doute... Il n'a pas non plus donné l'heure.
Je me suis aussi demandé s'il nous avait invité sans consulter son amie, et que celle-ci n'était pas d'accord (par exemple elle ne voulait inviter que la famille ou autre)
Je me dis que suite au sms bon anniversaire, ils auraient pu dire "on se réjouit de vous voir samedi" ou comme ça, là rien.

En tout cas merci pour vos messages

Je leur poserait aussi simplement la question.
Peut-être qu'ils avait envoyés des invitations à tout le monde avec le détail et que, pour toi, comme il te l'a dit de vive voix au supermarché, et avec tous les préparatifs d'un anniversaire (et on sait bien que ça prend du temps...LOL), il a peut-être oublié de te rappeler le lieu et l'heure.

Moi aussi je ferai un ptit sms...
Tu sais, nous avons envoyé avec mon mari mos invitations pour notre fête pour nos 30 ans. et une copine qui reçoit la carte me fait un message (je le fais résumé) "coucou, je serai présente à votre fête! par contre moi j'ai merdé mes invitations, et je réalise que j'ai plus de carte, vous êtes invité à mes 30 ans le X.X"
Moi je suis surprise, gênée... je me dis qu'elle avait pas envie de nous inviter, parce que des fois le nombre d'invités va vite et qu'on doit selectionner... et que du coup elle se sent obligée de nous inviter pour sa fête.
Seulement sa date était genre le 29 aout, notre fête le 22 août. j'était surprise car son anni est en mars. mais comme mon mari est de mai et qu'on fait en aout, je me dis qu'elle peut avoir ses raisons...
Du coup je lui répond que je lui redis dès que j'ai vu avec mon mari et nos vacances.
Je vois une autre copine, en commun, un mardi pour un café. elle me dit "hey et vous venez avec ou sans les enfants samedi chez YYY"
moi hyper mal "hein? y a quoi samedi?" (en mars!)
elle "ben l'anniversaire de YYY"

j'ai dû réfléchir au moins 5heures a que faire... car je me disais qu'elle avait "juste" merdé le mois sur son sms.... elle avait dit aout car nous c'était aout...
mais comme en plus on avait pas eu de carte d'invitation... je me disais que ca fait 2 actes manqués...

bref... je lui ai écrit avec des millions de smileys pour faire passer ça... qu'elle s'était loupée 2 fois et que du coup j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas que je vienne...

Bref, mon fils à tranché. Il avait 39 de fièvre ce jour-là....

LOL

écris-lui...

soit hyper honnête "Coucou, écoute je suis gênée... comme tu m'as parlé de l'anniversaire de x avec bcp d'entrain, je me suis sentie invitée. Avec ma fille on a choisi un cadeau pour X mais comme je réalise que la fête approche, et qu'on a pas plus de précision, je me dis que je me suis emballée et que nous ne sommes pas attendu. Alors c'est pas bien grave, ma ma puce sera déçue, est-ce qu'on peut passer un de ces jours pour qu'elle donne son cadeau à son copain? Ou vous venez pour un apéro à la maison un de ces jours?"

et la il peut sans autre te répondre "désolé, en effet, nous avons limité nos invitations (ou X raison) mais volontiers, passez pour le dessert, pour l'apéro ce jour-là. Ou passez pour un apéro tel jour. Ou je regarde avec ma femme et on passe unde ces jours"

Bref.... on doit arrêter de projeter.... toi, situation inverse, tu aurais envie que ton ami se ronge les ongles et ne pas savoir que faire...? tu recevrais mal son sms? ;)

Zen, c'est la fête!

Merci bcp bibaboum pour ta réponse complète.
Je réalise bien qu'il peut y avoir plein de raisons à ce "hic" et que se faire des films n'avance à rien.
Je vais encore discuter avec mon mari quoi faire mais je crois que l'honnêteté est la meilleure chose, avec comme tu dis des smileys dans tous les coins pour faire passer la pilule.
S'il s'agit réellement d'une désinvitation, il aurait été plus honnête de nous le dire ("coucou, écoute désolée je sais que je t'ai parlé de l'anniversaire de x, malheureusement pour des raisons logistiques nous avons du limiter à la famille, mais ca nous ferait plaisir que vous passiez tel jour boire un café") plutôt que de noyer le poisson. D'où mon énervement.
Mais laissons le bénéfice du doute!
Bises à toutes

pose la question, c'est le plus simple

après peut être qu'il a pas réalisé qu'il t'invitait
ou alors il a oublié de te donner les détails

Alors, tu as envoyé un sms ? Ne tarde pas pour ne plus te poser 36'000 questions.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Oui donne nous des nouvelles...

Bibi94