Notre bilan, prise en charge et suite au CPMA

Bonjour les filles....

Alors voilà, je m'étais inscrite dans la récap des ELD, il y a quelques temps et nous allions commencer notre prise en charge au CPMA de Lausanne.

Alors voilà, nous avons donc eu rendez-vous (enfin surtout mon mari) au début du mois chez un urologue du CPMA. Après examen clinique, décorticage du dossier que nous avions amené, il a été décidé d'effectuer un US testiculaire et un nouveau spermogramme complet.

Deux semaines plus tard, retour au CPMA donc pour ces deux examens.
Nous sommes passés en coup de vent entre deux patients chez le médecin qui nous a donc donné le résultat de l'US qui était tout à fait normal. Par contre, ben il fallait attendre une semaine pour avoir les résultats du spermogramme. A ce moment-là, il nous a quand même expliqué que si au spermogramme, il y avait minimum 1 million de zozos, qu'on pourrait commencer les IAC (vous cache pas que j'avais le sourire au moment qu'il a dit ça).

Une semaine plus tard, le médecin me rappelle pour me communiquer les résultats du spermogramme.
Verdict: Il n'y a pas assez de zozos après lavage pour pouvoir faire des IAC, il faut donc se diriger vers la FIV.
Hé la, je me décompose sur ma chaise, je pleurs tout ce que je peux... J'avais tellement espérer qu'on puisse faire simplement des IAC...
Comment je vais annoncer ceci à mon mari ce soir... :(
Je suis dépitée, je ne me sens pas prête à franchir le cap des FIV car tout ceci reste encore trop inconnu pour moi.
Le médecin m'a pris rendez-vous en juillet pour voir une gygy du CPMA pour qu'elle nous explique les démarches, et tout et tout...

Donc voilà, mnt il nous faut digérer la nouvelle et réfléchir à la suite....

Suis toute désolée de lire ton récit, je t'envoie plein de courage, d'espoir !
Tu vas y arriver, vous allez surmonter cette nouvelle et vous allez vous diriger avec espoir vers cette FIV !!!
J'avoue quand même sciée qu'on t'annonce ça à toi par téléphone alors que vous auriez du l'apprendre ensemble lors d'un entretien... manque total de considération et d'empathie !
Pleurs, cries, évacue tout ce que tu peux et ensuite, hop en selle ! Sois confiante et montre à ton mari que tu as l'espoir. C'est un effet miroir, il te sentira confiante et il le sera avec toi, vous vous tiendrez les coudes et ça ira !
Je t'envoie des pensées douces. Courage...

Le fait d'avoir appris sa par téléphone c'est pas grave, on habite pas tout prêt du CPMA et c'est moi qui ai demandé qu'on m'appelle....
Merci de ta réponse, je vais déjà annoncer la nouvelle à mon mari ce soir et on verra comment lui va réagir...
Ensuite ben on va attendre de voir ce médecin qui va nous expliquer tout le processus puis, nous partirons en vacances pour se changer les idées...

Je voulais te faire part de mon expérience. J'ai eu la chance d'être suivie par mon gynéco privé et non pas le CPMA. Mon mari avait bien mois d'un million de zozos en moyenne entre 200'000 et 500'000 et pour faire bref j'ai quand même réussi à tomber enceinte 4 fois au total.

J'ai fais 11 IAC et la 1ère et la 6ème avait fonctionné avec il me semble pas plus de 300'000 zozos ces 2 fois malheureusement j'ai fais des GNE mais rien à voir avec les IAC et conclusion je suis tombée enceinte 2 fois et naturellement (le comble !!)

Donc ne perd pas espoir et cherche peut-être un gynéco qui fais de la PMA et qui serait d'accord d'inséminer avec peu de zozos. Mon gynéco m'avait bien dis que le CPMA ne faisait pas d'insémination en dessous de 1 millions !

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

je t'envoie plein de courage.
je pense que l'idée des vacances pour souffler et refaire le plein d'énergie est une bonne idée.

merci pour vos réponses...

@marily, effectivement au CPMA ils ne font pas d'inséminations en dessous de 1 million. Oui comme a dit mon gygy il suffit d'un zozo pour tomber enceinte mais faut trouver THE RAMBO!!!
Enfin, on verra bien la suite mais merci pour ton expérience...

car il est semé d'embûches sur ce chemin on voit la ligne droite avec comme but: " bb naturel" puis non il faut bifurquer sur la gauche et s'orienter vers iac puis finalement on vous propose d'aller sur la route Fiv Icsi et actuellement vous êtes sur le giratoire et vous tourner en rond complétement sonné par cette nouvelle sans savoir qu'elle décision prendre car à chaque fois on espère que c'est la bonne solution pour accéder à ce rêve de maternité puis il faut en faire le deuil et repartir vers d'autres méthodes toujours avec plein d'espoir. Votre émotionnel fait l'ascenseur vous pouvez passer du 2ème sous-sol au 7ème étage ou inversement en moins de temps qu'il faut pour le dire, c'est épuisant. Digérer la nouvelle peser le pour et le contre pour votre couple ce qui lui correspond le mieux il n'y a que vous deux qui serez prendre la bonne décision. Quand à votre mari cela va certainement le déstabiliser mais vous serez là pour lui dire que vous l'aimez et qu'ensemble vous vous boosterez l'un et l'autre. Surtout garder espoir car la vie peut parfois nous faire de belles surprises (comme marily que je salue et l'embrasse très fort). Demander en insistant de tout de même pouvoir tenter iac et si ma foi cela s'avère pas concluant voir à s'orienter sur fiv icsi si financièrement cela est possible car il y a aussi ce côté qui rentre en ligne de compte car pas tout le monde peut en bénéficier. Je suis de tout cœur avec vous, je vous envoie une brouette de pensées bénéfiques mélangées à des ondes positives saupoudré de trèfles à 4 feuilles pour que la chance soit avec votre couple que ce bébé tant désiré puisse venir combler votre couple. Je vous embrasse tous les deux avec beaucoup de tendresse.
Ps: une grand-maman qui grâce à la PMA et acupuncture après 3 ans 1/2 d'essai (2 iac, 2 fiv icsi) à eu la chance de connaître son premier petit-fils et la vie à combler notre famille par la venue naturellement et acupuncture d'un 2ème petit-fils après 8 mois d'essai faut y croire .)))))))))

pour vos réponses qui sont toujours très réconfortante ca fait du bien...
Mon principal soucis actuellement, c'est que mon mari encaisse la nouvelle sans qu'il ne se sente vraiment trop trop coupable de la situation et que je lui prouve que malgré la situation, je ne vais pas l'abandonner comme une vieille chaussette. Ma fois voilà, faire un bébé c'est plus compliqué que ce qu'on imaginais mais si je dois en avoir un je le veux avec lui et pas un autre. Donc, on va réfléchir et prendre du temps pour nous et on verra la suite.
:)