"On prend nos enfants partout"... comment vous faites?

Suite à mon autre post sur le resto le soir et à un commentaire d'une copinaute qui dit qu'elle prend ses enfants partout, j'aimerais savoir comment vous faites.

Quand vous sortez le soir, ils ne sont pas fatigués vos enfants? Ils ne sont pas difficiles à partir d'un certain moment parce qu'ils sont crevés? Comment vous faites? Vous allez chez les gens ou au resto à 18h et repartez à 20h? Vous les faites dormir sur place ou est-ce que vous les tenez éveillés?

Si vous êtes invités à un mariage, un anniversaire, etc... comment vous faites si vous les prenez avec vous?

Ici on les a toujours pris et ils s endorment dans la poussette ... j avoue qu avec deux c est un petit peu plus "sport " mais ça va quand même ...

Je n aime pas les faire garder donc ils me suivent :)

Ma fille n'a JAMAIS dormi dans sa poussette...... :(
On sort mais par contre on s'organise énormément pour les horaires car sinon elle devient totalement insupportable et je ne profite pas du tout (elle non plus je pense). Je pense que ça dépend des gamins car la mienne est assez "stricte" pour le dodo: c'est dans un lit et à la même heure tous les jours. Je m'organise autour de ça.
Des trucs qu'on fait souvent:
- faire la sieste chez les copains (comme ça on peut sortir le matin + dîner ou dîner+après-midi)
- faire la nuit (ou le début) chez les copains (comme ça on peut refaire le monde jusqu'à point d'heure); marche plus ou moins bien selon ??? (critères apparemment très clairs dans l'esprit de ma fille car elle refuse absolument de s'endormir dans certains endroits)
- inviter les gens chez nous (y.c. pour dormir avec leur bébé;)

Donc en gros si on sort il faut qu'il y ait un endroit pour dormir (même le lit double des amis).
Le restau c'est plutôt à midi est on arrive avant qu'ils ouvrent la cuisine ;(

J'ai appris à apprécier les soirées "à la maison"... Ceci dit j'ai toujours préféré les discussions entre amis aux sorties en boîte. Ce qui me manque c'est le ciné-bière :( Donc de temps en temps c'est dodo chez les grands-parents. Le truc si tu sors seule c'est que tout change pour toi: plus de discussions "bébé", pas d'heure de rentrée, bref la liberté totale ;). Une sorte de monde parallèle qu'il est bon de visiter régulièrement :) J'ai l'impression que si tu sors avec tes gamins tu te sens obligée de parler d'eux au moins les trois-quart du temps (et tes potes qui n'en ont rien à fiche à te parler d'eux pareil), donc c'est pas vraiment les vacances.

Elle vient partout autant en soirée, déplacement à l etranger, fêtes, circuit etc. Elle a été habituée depuis petite donc facile. Après elle se couche quand on rentre donc pas avant 22h30 voir plus tard selon l événement qu'on a. Elle n'est pas du tout pénible et c'est nous parents qui sommes fatigués et non elle.

ici ils ont tjs tenus meme petits...jusqu'à 23h et actuellement jusqu'à 2h du mat (bon pas tous les week hein) mais bien entendus à la condiction qu'il y a d'autres enfants...sinon on s'arrange pour ne pas les prendre...

par contre ce qui est dur...ce n'est pas la soirée...mais plutôt le lendemain de hier haha

ici, je ne peux pas les prendre partout, surtout pas au resto, car ils ne tiennent pas en place. et tablette tout le long, bof... c'est long pour eux, et je/on ne profite pas car on est tout le temps en train de dire : "chut, etc..." ou de se déplacer pour voir ce qu'ils font.
maintenant qu'ils sont un peu plus grands, ils peuvent tenir plus tard le soir, donc chez des amis, ça irait... mais en fait, on ne se fait plus de soirée, plutôt des repas à midi. les 2 plus jeunes suivent sans soucis la journée.
ici non plus, pas de sieste en poussette, ils détestent... même dans la voiture, c'est parfois difficile!

mais une chose encore: qd on a 5 enfants, le nombre d'amis a fortement diminué donc peu d'invitations à l'extérieur (plutôt chez nous) ;-) finalement, la question ne se pose que très rarement du coup!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Ici, je ne sais pas trop quoi répondre.
En gros, on les prend partout dans la mesure du possible, en s'organisant autour des siestes et du coucher de la puce qui a 15 mois. Le grand ce n'est plus un souci, puisqu'il a 7 ans et demi.

Le problème avec la petite, c'est vraiment les heures de dodo. La journée, elle commence à bien tenir le coup sans sieste, mais pour le soir/nuit, si elle n'est pas au lit entre 18h45 et 18h50, on le paie toute la nuit, et aussi lors du coucher. Trop fatiguée pour bien se reposer, alors qu'elle pète le feu toute la soirée.

Le grand a toujours bien tenu le coup sans dormir durant la soirée, mais il n'était pas aussi stricte sur l'heure du coucher, et s'endormait direct même si on le couchait tard.

Depuis ses 20 mois, je l'ai emmené à Paléo avec moi chaque année. On va tester la puce cet été, je prendrai la poussette mais je doute qu'elle daigne se poser à un moment. Elle adore la musique et goûter toutes sortes de choses.

Donc, l'organisation en général, c'est, faire garder la puce s'il n'y pas un endroit calme et sombre où la faire dormir, ou inviter les gens à la maison.
Et bien-sûr, s'organiser des soirées en amoureux régulièrement.
Nos enfants ne dorment que dans leur lit aussi.

Lilypie Kids Birthday tickers

Nous on ne s'est jamais posé de question, maintenant c'est plus simple, tout nos potes ont des enfants, donc les souper chez les uns ou les autres, c'est souvent dès 19h et se termine à minuit... Les enfants jouent et en fin de soirée on les mets devant un dvd, les plus petits dorment (perso les miens n'ont jamais pu dormir ailleurs même tout petit, ils restaient donc réveillés...)

Au resto idem, aux grandes fêtes d'anniversaires (dernièrement on est rentré à 2h du mat)...

On a jamais été trop rigoureux sur les horaires pendant les sorties sinon tu te prend la tête, ils mangent toujours en même temps que nous à 14h ou 22h... et le dodo c'est presque pareil... du coup, ils ne sont pas pénible sauf en fin de soirée et du coup on rentre...

Pour moi, pour que ca joue, faut être à la cool et pas se poser trop de questions, toujours avoir du rechange et quelques jeux (on a un sac tout prêt pour les sorties), les enfants s'adaptent... les miens savent qu'à la maison en semaine, y a des horaires de repas, du coucher... mais en vacances ou en sorties c'est différent et c'est comme ca depuis leur naissance...

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

Moi j'aime pas sortir le soir, j'aime profiter de mes journées à fond donc le soir je suis fatiguée, ça simplifie pour prendre les enfants partout.

et j'aime manger tôt 12h et 18h, je déteste manger l'après-midi dont le soir à 18h j'ai faim (d'ailleurs quand on sort que entre adulte, boulot ou autre, ben je trouve pénible car avant 21h tu mange pas, je trouve cela très pénible)

et j'aime voyager et on a pas des salaires faramineux donc entre deux voyage on va pas trop au resto car je trouve que ça fait exploser le budget..

moi j'aime surtout faire de la rando et des voyages et ce sont deux activité qui sont top pour les enfants, donc dans mon cas c'est facile de les prendre partout.

et à la maison depuis qu'elles tiennent assise c'est à table avec nous et personne sort de table, donc au resto ça simplifie les choses, c'est assied un point c'est tout même au café ou si je vais en visite chez quelqu'un qui a pas d'enfant pour un petit café c'est assise et tranquille, et je rappelle direct à l'ordre si ça bouge, train, avion, bus idem.

et on a pas de tablette à la maison ni de TV/ordi pour les enfants donc elles ont l'habitude de s'occuper juste en dessinant.

je trouve rude de demander à un enfant de rester assis tout un repas si il n'a pas l'habitude, c'est pas cohérant, ni de lui demander de dessiner pendant 2heures si à la maison ils peut s'occuper avec plein de truc différent et que le multimédia s'occupe de lui, c'est pas cohérant.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

C'est une question d'habitude, prendre l'habitude de sortir/voyager de façon "differente"... Un enfant ca bouge, ca pleur, ca a besoin d'attention, point... si tu organise tes sorties autour des besoins des enfant sa roule... Je me fiche totalement du regards des autres... Les regards noir des voisins pour un cris de trop ne m'interesse pas...

Quand ils sont bébés je trouve cela facile avec du recul: mange, joue et dodo dans la poussette... Le tour du restaurant pour endormir, la poussette dans un coin au calme... et la soirée est acquise...

Entre 18mois et 3ans... tu ne peut tout simplement pas rester assise comme les autres... Moi je l'ai toujours pris avec philosophie... de manger debout une bonne partie du repas, partir à l'aventure a travers le resto, faire ami avec les autres tables et les serveuses, trouver des activité avec les serviettes, les bouts de pains, se relayer avec les autres adultes... au final je passe toujours un bon moment... aucun regret des soirées sans enfants... la vie est faire de phase, c'est juste diferent mais c'est pas pour cela que je resterais cloitrée a la maison...

Pour ce qui est du repos, mes enfants dorment peu... mon fils est un peu bizarre, il ne fait plus de sieste depuis ses 18mois et à du mal à s'endormir à 21h... je fais attention a ce qu'il n'y ai pas de contrainte de reveil le lendemain ou qu'il y ai la possibilité de se reposer au calme lors de la sortie... mais en general ils sont plus exités de la sortie que nous...

Néanmoins durant les sortis/voyage... toujours tenu les habitudes fixes parceque quand les enfants sont calés dans leur rythme, cela joue mieux... Donc cuillère dans la bouche ou poussette en mode alongé à l'heure X... quelque soit l'endroit ou on se trouve (embarquement avion, station service, restaurant...) caler leurs besoins autour du notre... apres l'habitude de dormir dans une poussette avec du bruit autour ou de manger differament vient en faisant.... Y'aura toujours des moments plus compliqué à gerer... mais c pareil à la maison...

On se pose pas trop la question en fait.. Si on veux sortir au resto, juste les 3, ou avec les grands parents, on y va soit a midi, soit le soir pas on fait pas tard (et jusqu'à ses 2ans on y allait jamais le soir il avait un super rythme, sauf en vacances). Mais on n'en avait pas forcément l'envie non plus. Si on veut se faire un bon repas tranquille, on demande soit a ma bm de venir le garder et le mettre au lit, soit on le laisse dormir chez mes parents. Mais avec l'arrivée du petit en octobre ça risque d'être plus sport... Hihi

Au resto il se tient bien selon son état de fatigue... Si il devient insupportable je lui mets Youtube et il regarde des vidéos de lego en attendant le repas. Mais on s'est jamais privé. Par contre les premiers vacances il avait 8mois, et du coup bcp de resto, et j'ai pas bcp ou profiter, je mangeais froid ou en vitesse... Mais c'est juste un passage.

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

On ne prend pas toujours les enfants. Ca dépend du contexte.

Depuis la naissance, ils ont l'habitude d'aller au resto, mais genre pizzeria etc. Comme ils ont l'habitude, ils se sont toujours bien tenus (on prenait à dessiner ou quelque chose pour les occuper au cas où).

Ils savent qu'il est hors de question de faire le boxon dans le resto: soit aller courir entre les tables, déranger les voisins qui ont le droit de manger tranquillement, crier etc.

Quand on va au restaurant gastro (qui dure 3 h avec plusieurs plats), ils ne viennent évidemment pas. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un enfant dans ce genre de resto.

Avec des amis qui ont des enfants, en général, on fait à la maison.

Si on va au resto avec des amis qui n'ont pas d'enfants (ou qui ne les prenne pas), on ne prend pas nos enfants.
On reste entre adulte.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Nous, perso, nous n'allons jamais au resto, avec 4 non merci.. Si c'est comme pour Petitebijou, je préfère amplement les coucher et souper en amoureux à la maison ;o) Mais sinon, oui, on les prend partout.

On est pour les prendre partout et on les a fait garder que très rarement... Ils sont super agréables, même à des heures très tardives. Par contre, la semaine quand il y a école, on est strict quand à l'heure du coucher et il n'y a pratiquement aucune exception... Le grand c'est 22h00, sauf les soirs de fanfare avant un concert ou un giron et le petit c'est 20h15 ! Donc les invitations en semaine sont refusée et si on va au restaurant c'est à 18h30...
Je trouve génial de pouvoir partager des anniversaires, mariages, soirées et restaurants tous ensemble !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

on l'a toujours pris partout aussi, bon maintenant si ya ecole le lendemain pas biensur!
dans nos 2 voitures j'ai en permanence un set de dessins avec stylos, feuilles blanche et coloriage comme cela si c'est pas prevu j'ai quand meme de quoi l'occuper.
si on prevoit je prend sa storio mais seulement quand elle a finit de manger par avant!

je vais pas tarder a changer la vitre de mon iphone 4, et je vais l'utiliser comme tablette. donc pas de carte sim dedans elle aura juste des jeux et elle aura pas acces a internet non plus. comme cela j'ai sur moi une mini tablette qui peut aussi l'occuper.

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Hello,

On les prends partout chez des amis, on va très rarement au resto et encore moins le soir...nous sommes pénibles pour manger et trouvons toujours trop cher pour ce que c'est :))

Chez les amis, il y a toujours pleins d'enfants car souvent grand groupe et tous en ont...donc mes grands jouent à gogo et en fin de soirée on leur mets un film...le petit ne dort absolument pas dans la poussette, il est très curieux :) donc je le porte quand il est fatigué!

En général, on essaie toujours de se trouver en début d'a-midi et ça dure pas toute la nuit...après lors des anniversaires le soir, si le petit est ennuyé, on préfère partir...ça nous gêne pas plus que ça car on sait qu'en grandissant, ça ira de mieux en mieux!

*************************

Bb1 venait partout meme au Resto sauf si on voulait faire une sortie jusqu'à point d'heure bien sur ! Il s'endormait dès qu'on posait un drap sur le landeau et ensuite c'est devenu un enfant jamais fatigué même quand on traine très très tard, il se rattrape le lendemain !

Bb2 avec lui c'est une autre histoire... Il ne peut pas s'endormir n'importe où et va pleurer s'il est fatigué... Et quand il pleure il faut sorte les boules quiès !

Donc on ne lui impose pas nos sorties ! Il dort ailleurs quand on sort

l'inverse on peut aussi répondre?
Je me vois pas aller à un mariage avec mes enfants. Ils viennent à l'apéro et après c'est avec les g mamans ou chez parrain marraine. Ils sont bien mieux tranquillement à la maison à jouer et à aller au lit qu'a les tirer jusqu'à 2h du mat!!!!!
Ils sont content d'être avec les g parents, je suis contente d'avoir une soirée pour moi.
Mais et le couple dans tous ca? Vous allez jamais souper en couple? Vous faites jamais rien sans vos enfants??
Je respecte tous les choix mais ca me choque un peu. Je trouve un peu égoiste de les prendre partout!

Idem ici. Mariage sans enfants pour les même raisons.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

On se fait quelques soirées 2-3 par année en amoureux, 1 week-end à 2 et encore un week-end entre potes...

Pour les mariages, on ne les prend généralement pas car on a envie de faire la NIGHT mais maintenant tout nos potes sont mariés...

Moi ce sont ceux qui font des enfants et qui les laissent à la moindre occasion que je trouve égoïste et je parle pas de ceux qui partent carrément en vacances sans leurs enfants... déjà qu'on a pas bcp de semaine de vacances... mais ca c'est une autre histoire mais comme tu dis, chacun fait comme il le sent et le principal c'est d'être bien dans sa vie de femme, d'épouse et maman...

C'est vrai, nous sommes avant tout mari et femme mais perso on a passé assez d'années que les 2 et on en aura encore bien d'autres plus tard, on se retrouvera assez vite que les 2 au resto car les enfants auront pas voulu venir...

Sorry je crois que je suis pas très compréhensible :-)

Maman comblée de 2 mectons
Après de longues hésitations, on se lance dans l'aventure de BB3
C1 28 jours
C2 + le 29.12.14 après 5 jours de retard
DPA le 02.09.15

Ha ha, je pensais comme toi pour les vacances, mais depuis presque 8 ans qu'on est parents, on s'est fait 5 jours tout seuls, mais que ça fait du bien!!!! :-)

Lilypie Kids Birthday tickers

pareil que kinder 3, ici de notre experience, je ne pourrai pas imaginer de partir en vacances sans mes enfants alors que j'ai ma soeur qui le fait sans soucis,aussi on a beaucoup profité avant les enfants des années et des années à voyager, faire la fête non stop aussi, on est pas en besoin.

Il y a autaut de famille que de genre donc chez nous, excepté des rares sorties on fait tout avec nos enfants.
Mon 1er, à 3 semaines, je l'ai pris au restau mais en écharpe entre 2 tétées car ça aurait été trop galère de le faire téter, j'avais des immenses difficulties à l'allaitement donc ça aurait été trop difficile. Mais en écharpe, entre 2, on l'a fait.

Les mariages...on est pas branché marriage donc on dit non dorénavant, c'est réglé. (enfin j'espère)

On a la grande chance de se faire des bouffes tous les 2 avec baby sitter ou dormir chez les grands parents 3-4 fois par an (ou 5 -6 ?? ) je n'ai jamais calculé.

On a parfois (1 ou 2 fois seulement, laissé nos enfants pour aller faire notre loisir à tous les 2 ensemble et quell Bonheur de se retrouver pour cela ensemble.

Sans cela, mon mari et moi-même sommes trèèèsè famille.

On aime pas les laisser pour plus de 3 nuits (une fois j'ai pas aimé ils me manquaient trop après 2 nuits ) pour moi c'est le grand max.... Un jour + une soirée / ou nuit est amplement suffisant pour nous retrouver.

Le reste du temps on fait tout ensemble, restau, sorties, sport en famille. On a eu avec notre fils, période hard ou il tenait pas en place au restau...donc oui c'était sport...mais résultat il adoooore aller au restau, reste un peu plus tranquille (mumm enfin ) mais on est bien ensemble tous les 4. Après on va pas dans des restaus gastro et ou silencieux...ce sont des endroits convivials ou les familles sont les bienvenues en general.

Ces petites annnées passent si vite, après on sait qu'on sera les 2 à nouveau.
Voila chez nous
Notre couple a meme été renforcé avec les enfants....il est ...different...plus fort..plus soudé encore, avant on était bien tous les 2, à se regarder dans le blanc des yeux, c'était genial, d'ailleurs j'avais " peur" que l'arrivée de cet enfant nous sépare....je sentais bien cet amour inconditionnel qui arrivait de mes tripes pour ce petit être au depend de son père...alors que je vivais que pour lui avant...mais avec les " épreuves, la vie qui nous fasconne, je nous trouve bien plus soudés maintenant encore. Voila ici.

je pense un peu comme toi, il me semble que c'est important de penser au couple. et de se retrouver à deux pour une soirée au resto par exemple.

j'ai du mal à concevoir qu'on puisse passer 3 ou 4 ans sans sorties seuls à deux

et puis j'ai pas l'impression que les enfants petits profitent vraiment des restau, qu'ils seraient peut être mieux à la maison.

Il faut encore avoir de la famille pour reprendre le relais n'est-ce pas? J'ai personne pour m'aider et ça fait bien 2 ans qu'on est pas sortis seuls et ban c'est pas la fin du monde, rassurez-vous!!

Nous avons été hyper fêtards avec mon mari, on commençait le mercredi et on finissait le dimanche, on arrêtait pas!! Nous avons beaucoup profité alors ne plus sortir sans les enfants nous manque pas du tout car on sait que ça reviendra...et puis rassurez-vous aussi pas besoin de sortir pour se retrouver avec son mari ;) tout va bien merci! :)))

Ça dépend beaucoup des cultures, chez nous les enfants suivent le rythme et sont heureux de retrouver leurs copains et jouer jusqu'à tard! C'est sûr qu'en Suisse, c'est pas du tout pareil :)

*************************

On est d'accord sur le fait qu'on a pas tous la famille pour aider mais pour moi, ce n'est pas qu'une question de faire la fête mais de se retrouver en tant que couple.

mais après, c'est ma facon de voir les choses et chacun à la sienne et sa facon de vivre. du moment que cela convient aux deux dans le couple.

ben mes enfants vont au lit à 19h30 et nous pas donc 6 jours sur sept on a notre soirée, et que je boivent le café sur une terasse avec mon mari ou dans mon jardin, perso je vois pas trop la différence (enfin si mon porte-monnaie la voit)

je dis 6x par semaine en comptant que par exemple le samedi soir les enfants aillent un peu plus tard au lit, mais pas tout les samedis,

et perso j'ai pas de mariage tout les week-end, si j'en ai un par an c'est déjà beaucoup.

juste pendant les voyages, nous n'avons pas nos soirées, mais c'est 5 semaines par années, car nous visitons toute la journée le soir resto et nous sommes autant ko que les enfants donc on va au même temps que eux.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

T'as besoin de sortir de chez toi pour te retrouver en amoureux avec ton mari? J'ai toujours trouvé cela drôle...bien sûr que ça fait du bien parfois mais c'est pas indispensable à un couple.

Mais c'est vrai que tout dépend des couples, j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari qui est complétement sur la même longueur d'onde que moi :)

*************************

je trouve aussi ça dingue qu'ils faille sortir de chez soi pour ce retrouver, tant qu'on gaspille pas un peu d'argent rien ne vas...

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

je trouve que ca permet de changer d'air
après pas toute les semaines, on s'entend.

y a le côté "on se fait beau pour sortir", le côté rendez-vous comme au début.

Mais ce n'est que mon besoin et mon avis ;)
le principal c'est ca que vous soyez les deux d'accord ;)

Ouais mais moi, perso quand j'étais enfant (même ado), nos parents sortaient tout le temps sans nous et franchement je ne trouvais pas ça cool à force. C'était très rare qu'ils fassent des sorties avec nous et il y avait des fois, on ne les voyait pas de la journée, ni de la soirée et moi je trouvais ça nul, la maison était vide. Il y avait certains avantages parfois car je pouvais faire franchement ce que je voulais pour sortir avec mes copines et mes copains mais voilà je trouve que le soir on est souvent plus détendus et c'est souvent plus festif, ça permet de passer un moment agréable en dehors du cadre habituel.
Moi je plussoie les sorties en famille (avec ou sans amis extérieurs d'ailleurs), pas tout le temps certes mais il faut créer les occasions ! ça fait une vraie pause familiale et tout le monde est plus détendu. Les parents boivent un petit coup, on parle de tout et de rien et tout le monde rigole.

bien sûr
il me semble que tes parents faisaient l'excès inverse.
c'est comme tout... l'excès est mauvais.

Eh ben en tant que parents indignes, on est parti plusieurs fois en vacances qui que nous 2.

Par contre on partait en famille plusieurs fois dans l'année à côté.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici je prends mes enfants partout, c'est essentiellement des sorties avec eux la journée, je n'ai pas les moyens d'aller au resto ils tiendraient pas de toute manière. J'ai fais un loto 1 fois avec eux et c'était long (un a aimé pas l'autre), je me prive pas, ce qui est pénible c'est le lendemain quand ils se couchent tard.

Je suis aussi contente de sortir sans eux lorsque je les ai pas, ça permet de parler d'autres choses que des enfants et de vraiment déconnecter, d'enlever le radar et de vraiment profiter chose qui n'est pas possible quand je les ai car toujours inquiète de savoir où ils sont.

Lilypie Kids Birthday tickers

non mais y a une différence entre jamais rien faire avec ses enfants et toujours tout.

je trouve pas que c'est indigne de partir sans ses enfants
au contraire, si le besoin est là.
des enfants heureux nécessitent des parents heureux (en tant que couple, humain et parents)

Ici, on sort aussi rarement sans les enfants (en fait, on sort rarement tout court...LOL).
En 5 ans, on s'est fait 2 restos et 1 weekend sans les enfants.

Par contre, 1x par mois, voire plus selon envie, on fait manger les enfants seuls et quand ils sont au lit, on se fait un petit repas en tête à tête, mais je ne cuisine pas, on se commande un truc pour les 2.
Par exemple, ce soir c'est soirée Sushi en amoureux.

Avantages: pas besoin de trouver quelqu'un pour garder les enfants et c'est quand même une soirée pour nous seuls, car les enfants sont au lit (heureusement, on a des enfants sages qui dorment toute la nuit ;-))
On a pas besoin de sortir pour se retrouver en couple...

Pour les mariages, on a pas toujours pu faire garder mon grand, car la famille n'était pas vraiment disponible pour nous.
Et la puce est venue à un seul mariage, mais c'est parce que je l'allaitait encore et pas de tire-lait.