Gros différent avec min mari...besoin de vos avis objectis please

bonsoir,

Voila je suis devant ma télé en larmes mais je sais que dernièrement je suis unpeu à vout de souffle je suis maman au foyer de deux. Adorables filles de 4 et 3 ans....moi si indépendante avant et surtout je tenais à l'être financièrement et c'est vraiment la seule raison pour laquelle je regrette d'être maman au foyer...je dépens exclusivement de mes parents et même de mes parents qui m'aident bcp et à 39 ans je ne suis pas très fière de ceci mais j'ai bcp de mal à demander de l'argent à mon mari....je peux utiliser notre carte EC sans limite mais moi je ne oeux pas donc je me prive de vpc de choses matérielles mais finalement les choses matérielles ne sont pas essentielles mes filles ne manquent de rien..,et c'est l'essentiel et bcp de chance....

Bref, j'en ai marre de cette situatuin et je me suis dit que je pouvais garder un chien à domicile, j'ai eu un labrador qui est parti et son manque grandit de jour en jour,....je ne me suis jamais faite à son absence et surtout j'aimerais que mes filles grandissent avec un chien mais je ne oeux pas encore me résoudre à acceuillir un nouvel animal dans notre maison. J'ai dit à mon mari que j'avais trouvé quelqu'un qui voulait que je garde son labrador de 1 mois à la maison contre rémunération et j'ai trouvé ča super cool...comme la solution à mon manque de chien, de l'argent de poche pour moi etc...et la il n'est meme pas entré en matière...pas de chien à la maison...je précise que le chien que j'avais étais min chien et qu'il ne s'en est jamais occupé...même enceinte et avwc une entorse à la cheville mais c'était min chein donc je me devais d'assumer....

Voilà, je lui en veux, j'ai envie de partir trés loin de lui....j'ai limoression d'avoir 15 ans et d'être une ado rebelle.....

Bref...ses arguments contre: les poils, peur pour nos enfants, plus de chiens à la maison.....je précise que je ne garderai que des labradors ou golden ....

Desolee pour la tartine mais je suis blessée....

perdo jamais je ne voudrais de chien à la maison même si je dois pas m'en occuper, je dois donner raison à ton mari.

Je comprends tout à fait ton point de vue au niveau de l'argent et ton envie d'avoir un chien mais je trouve qu'il a son mot à dire c'est aussi sa maison....désolée

Et des labradors et des goldens c'est pas des petits chien....

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Le chien que j'avais était un labrador donc il a déjà 'subi' sa présence de nombreuses années ...mais merci pour ta réponse franche et sincère et de m'avoir lue bonne nuit

Justement comme il l'a "subi" il n'en veut peut être plus

C'est pas simple pour qqn qui ne veut pas de chien d'en subir un

Moi pour rien au monde je voudrais un chien, JAMAIS et pourtant j'en ai eu toute mon enfance.

Courage et bonne nuit

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Se serait une garde style dog Sitter??? Ce que je me demande c'est plus pour les enfants... Pas une question de danger même si un chien reste un chien... J'ai des enfant 2 et 4 ans et nous avons une amstaff donc je connais les chiens, mais là où je veux en venir c'est à l'attachement n'a tu pas un peu peur que tes enfants s'attache au chien? Et le jour où le proprio n'a plus besoin de tes services comment vont réagir les enfants???

Rediscutez-en. Pas pour le faire changer d'avis mais pour trouver une solution alternative qui vous convienne à tous les deux. Lui as-tu dit tout ce que tu as mis dans ton post pour l'argent, etc?
Pour le chien je ne saurais pas te dire ce que j'en pense. A la fois un mois c'est court et effectivement il y a les enfants. Je ne suis pas très chien bien que j'en ai eu toute mon enfance mais j'ai du mal à concevoir pourquoi il se braque autant. Bref ca semble te manquer beaucoup alors je comprends que pour toi c'est dur.
Trouvez un vrai moment pour en parler calmement. Choisissez-le, en vous promettant d'en discuter dans le calme, exposez chacun vos arguments sans rejeter l'autre.

Bon courage.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je pense qu'il vous faudrait une bonne discussion et trouver un compromis. Parce que là, c'est lui qui a dit non et tu es la "lésée". Et si tu lui imposes, c'est lui le "lésé".

Essayez de trouver un compromis, explique-lui ton mal être, le pourquoi tu aimerais un chien (le côté argent de poche, indépendance), et propose-lui de faire un essai, pour voir si vraiment ça te fait du bien, ça correspond à ce que tu recherches, etc... Suivant les horaires, il ne verra peut-être même pas qu'il y a eu un chien pendant son absence (attention, je ne parle pas de faire dans son dos, mais que tu as travaillé pendant son absence, et qu'il n'y a rien de changé par rapport à avant quand il rentre).

Et si vous ne trouvez pas de terrain d'entente à ce sujet, cherche autre chose, soit comme maman de jour, ça te permet d'être avec tes enfants et de gagner un peu d'argent, et permet à tes filles de voir d'autres enfants. Soit un autre travail à temps partiel, ou démonstratrice Tupperware, etc...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Pour le chien pour moi ce serait non également, surtout un chien de cette grandeur avl'intérieur ?
Ou alors tu as un grand jardin et tu lui fais un enclos dehors !

Pour l'argent, il y aveu un post hier sur les femmes aux foyer...
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te prives d'argent ou plutôt tu vas en demander à tes parents...
Fais le calculs des avantages que tu apportes à toutes la famille...
Tu évites à tes enfants de se réveiller aux aurores pour les amener à la crèche, tu évite donc le coût de la crèche. Lorsqu'il rentres le soir, tu t'es occupée de tes enfants, amené à la place de jeux, éventuellement activités extra scolaire...etc etc Tu as fais ta pars du boulot.
Si vraiment, tu as la possibilité comme dit plus haut, de faire maman de jour.
Je pense que c'est de la fierté mal placée, tu fais ta pars du boulot !

Merci pour cette analyse blédoré. Je ne comprends pas pourquoi tu te prives d'utiliser sa carte alors qu'il te la laisse. C'est aussi toi qui te laisse embarquer dans un rapport dominant-dominé, excuse-moi. Et un chien, ma foi, c'est quelque chose.......

Coucou merci les filles....vous avez été sincères et je vous en remercie....je n'aimerais pas être maman de jour...j'adore mes enfants....mais j'ai oargois du mal avec l'éducation ou plutôt la non éducation de certains enfants et surtout la responsabilité d'un enfant....les chiens c'est ce que je sais faire de bien...surtout les grands chiens et non un grand appartement avec balcon et a 1 min d'un grand parc à chiens....et oui je suis triste depuis que je n'ai plis mon chien et j'ai développé un eczéma qui revient chaque mois et très fort à la date de sa mort...je n'avais jamais remarqué cette coïcidence et surtout jamais voulu y croire car je n'aime pas les choses non rationnelles mais c'est un allergologue qui m'a pointé ceci du doigt........bonne journée

Pour le chien, je suis de l'avis de ton mari.

Te concernant, il faudrait faire un travail sur toi. Ton mari te laisse utiliser l argent comme tu le souhaites mais c'est toi qui refuse de l utiliser et ensuite tu te mets dans des situations de mal être parce qu il te manque des choses. Être mère au foyer ce n'est pas être dépendante de son mari, c'est être main dans la main avec son mari. L argent qui est gagné est aussi le tien. Il faut changer ta vision si tu veux être heureuse parce que la tu t emprisonnés dans des schémas qui ne sont qu'une illusion.

Ben perso je trouve ça un peu égoiste de la part de ton mari. Il a peut-être ses arguments on est d'accord mais tu as aussi le droit d'être bien.

Mais moi je prendrais un moment pour lui expliquer clairement qu'est ce que ça t'apporterai le manque que tu as etc
Et pour les poils j'essaierai de lui que c'est moi qui passe l'aspi donc ...... c'est pas pire que ramasser son chenit dans la maison ;o)

Mais moi j'essaierai de lui expliquer clairement ton ressenti à toi par rapport à ça et regarde s'il comprend

Je pense pas que le problème soit ton mari ou le chien! C'est plutôt "toi", et tu dois faire un travail là dessus. Ok c'est ton mari qui ramène l'argent à la maison, mais c'est aussi grâce à toi qui peut faire son job, tu es la a t'occuper de la maison, des enfants et ce n'est pas rien! Ca ne rapporte rien financièrement, mais sans toi ton mari ne pourrait pas faire son job aussi sereinement.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu refuses dépenser VOTRE argent et au lieu de ca tu vas chez tes parents??? Lâche un peu tes parents, tu as 39 ans et t'es mariée avec 2 enfants. Et surtout tu as un mari qui visiblement ne te prive de rien, donc je vois vraiment pas pourquoi dépendre de ses parents.

comme dit plus haut, je pense que le fond du problème est plus profond que le chien.

si vraiment ca te gêne de prendre l'argent de ton mari pour te faire plaisir, trouve toi une activité extérieure autre que les chiens. car sil ne les aime pas, je comprend qu'il n'en veuille pas. même s'il n'aura pas à s'en occuper, le chien sera quand même là tout le temps.

je ne sais ce que tu faisait avant tes enfants, mais tu pourrais trouver dans le domaine un petit temps partiel?

et puis il faut en parler à ton mari de tous ces sentiments.

Pourquoi ne pas ouvrir un compte à ton nom et ton mari te verse le "salaire" pour la garde des enfants.
Évaluer ce que coûterait une maman de jour si tu travaillais genre à 50% et il te verse cette somme. C'est ce dont tu as droit.
ou bien trouvé toi une petite activité autre. Pourquoi ne pas garder des enfants plutôt qu'un chien par exemple ou une autre petite activité.

Courage

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

après, je ne comprends pas bien en quoi ca te gêne moins de demander de l'argent à tes parents qu'à ton mari?
au final, le salaire de ton mari est fait pour toute la famille
alors qu'a 39 ans pas celui de tes parents.

peut être l'idée de belzebuth est pas mal, demande à ton mari de te verser une somme sur ton compte mais pour ca et c'est le plus important quelle que soit ta solution, c'est de lui en parler.

peut être il ne se doute pas du tout de ce que tu ressens.

effectivement je rejoins les deux derniers commentaires. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu n'arrives pas à demander l'argent à ton mari. qui pour moi est l'argent du foyer et non son argent.

Car comme dit plus, haut ; le fait que nous soyons à la maison, ça leur permet aussi d'avoir l'esprit tranquille et bien moins de stress de l'organisation du quotidien. Puisque cette organisation c'est nous qui la faisons. ( je suis femme au foyer )

Encore une fois, je n'arriverai jamais comprendre les femmes au foyer qui se gênent , s'empêchent a utiliser l'argent de leur mari. Dans ce cas là, pourquoi arrêter de travailler si on a cette vision des choses ?

Donc je pense que déjà, il faut avoir une discussion de fond avec ton mari. Pour la vision de l'argent dans votre couple et la gestion de celui ci.

Et pour le chien, je pense que tu peux revenir sur le sujet. Tu vois, moi c'est le contraire, mon mari m'a tanné pendant des années pour avoir un chien. J'ai enfin craquée et la vérité, c'est que c'est moi qui ai fait toute l'éducation, les cours. etc.

Car je suis à la maison, alors Merci le cadeau empoisonné ;-) Puisque c'est toi qui est à la maison, et donc t'en occupera , je pense que tu peux encore essayer d'argumenter.

Et il faut l'admettre, un chien donne beaucoup de bonheur à la maison et aux enfants surtout. Courage :-)

Perso, maman au foyer implique forcément, partage des finances avec le mari. Donc j'utiliserai sa carte sans souci (dans la limite du raisonnable). Cela me dérangerait moins, que de devoir demander de l'argent à mes parents.... ça c'est un problème pour moi....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Un couple devrait être un partenariat et non pas un plus fort que l'autre, non?

Là clairement, il dit non donc c'est lui le dominant/chef... alors que tu as déjà eu un chien et donc qu'il pouvait franchement se douter que tu allais en avoir/vouloir un autre une fois ton chien mort...

Bref.. moi je trouve que c'est un bon compromis de ta part de garder un chien à la maison plutôt que de carrément en reprendre un.. et puis pour les poils etc.. de toute façon c'est toi qui va gérer tout ça, non?

Et puis pour la peur pour les enfants... tu avais un chien quand tu as eu tes enfants.. alors il est où le problème?

En plus avec un chien que tu gardes, tu peux à "tout moment" mettre un terme si ça ne va pas entre le chien et tes enfants.. c'est un avantage ça ;-)

Je pense que son mari est quand-même en droit qu'il ne veut pas de chien chez eux. Non? Cela n'a rien à voir avec dominé/dominant. Mon mari n'aime pas les chiens et il n'en veut pas... Ce n'est pas pour cela que je me sens dominée... Même si cela m'aurait plu d'avoir un chien, je respecte son souhait de ne pas en avoir. Il y a certaines choses que je ne veux pas à la maison, ce n'est pas pour cela qu'il se sent dominé....

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Elle en avait un avant.. donc il pouvait franchement se dire qu'elle en voudrait un autre.

Et quand tu dis un non catégorique sans même discuter.. c'est que TU imposes ta décision .. donc il y a une histoire de dominant/dominé automatiquement...

Si mon mari me dit: J'aimerais un serpent à la maison. Je vais lui dire: NON! catégorique. Cela fait-il de moi une dominante? Pas sûre... Le fin mot de l'histoire, c'est que ce genre de questionnement doit se faire tôt ou tard. On a commencé à se fréquenter, tu avais un chien. Le jour où celui-ci décède. Tu en voudrais un? Car moi non... Et sincèrement, dans ce post... je ne suis pas sûre que cela soit le vrai problème... C'est plus cette question d'accepter d'utiliser l'argent "de son mari".... Je pense que l'idée de lui verser une partie d'argent de ménage serait une bonne idée. Comme cela elle aurait l'impression d'avoir "gagné" cet argent.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi je trouve que oui.

La question de dominant-e/dominé-e est un peu aberrante dans ce contexte je trouve. Car dans ce genre de cas, soit il dit NON et c'est lui le dominant (et donc le méchant), soit elle insiste et il accepte à contre-coeur et donc c'est elle la dominante et donc la méchante........
Les relations de couple, c'est pas si simple que ça.... il n'y a pas forcément de dominant-dominé, mais simplement des choix à faire en commun, des concessions, des compromis, des efforts, des renoncements. Bref, la vie à 2 quoi.

Ben non.. il y a matière a discussion il me semble et là il me semble aussi qu'elle fait un compromis puisqu'elle ne veut pas reprendre un chien mais bien faire du dog sitting...

Donc pas de chien à la maison le soir, ni pendant le week-end.. suivant comment le mari ne verra même jamais le chien.. çA me semble un bon compris, non?

on peut prendre dans l'autre sens, elle sait qu'il n'aime pas les chiens, qu'il a tolérer l'autre. Elle savait donc qu'il n'en voudrait pas.

après je ne sais pas si elle se met en dominée ou si elle se sent en dominée

mais quoi qu'il en soit, il faut qu'ils en parlent.
il ne sait peut être pas comment elle se sent.

Comme je te comprend! Nous avons perdu nos deux labradors dernièrement , elles avaient 15 ans et 14 ans et demi. Mon mari était catégorique qu'il ne voulait plus de chiens après nos louloutes, qu'il aimerait voyager, faire d'autres choses, et que c'est un engagement pour 15 ans! J'étais plus ou moins d'accord...
Mais une fois nos chiennes plus la, ça a fait un tel vide, je commençais a déprimer, je travaille à 30% et je suis souvent seule quand notre fils est à l'école.
J'en ai parlé à mon mari et il a compris que c'était un besoin pour moi, pour être bien...et nous avons repris un Loulou et depuis je revis! Notre fils aussi d'ailleurs !
J'espère que tu pourras trouver un compromis avec ton mari.

Alors si je comprends que tu sois triste de ne pas avoir de chien, je comprends aussi tellement bien ton mari... personnellement, je ne voudrais jamais avoir de chien chez moi! Et je ne pourrais pas comprendre que ça soit un motif de séparation... Personnellement j'aime les chats, on en a eu un quelques temps, et j'aimerais bien en avoir un autre, mais mon mari ne veut absolument plus avoir d'animal à la maison, et je le comprends. Du coup, j'accepte sa décision.
Et je ne vois pas le compromis en disant "tu ne fais que le garder à la maison, il ne t'appartient pas", le problème, c'est justement d'avoir un chien à la maison, qu'il t'appartienne ou pas, le problème des poils, de l'odeur etc reste le même.
Si tu cherches à avoir un contact régulier avec des chiens ET te faire un peu d'argent de poche, pourquoi ne pas faire "dog walker", c'est-à-dire aller promener les chiens de gens qui n'ont pas le temps de le faire? Tu te fais payer pour ça, tu as du contact quotidien avec des chiens ET ton mari n'est pas incommodé par la présence d'un chien à la maison.
Quant à la question de l'argent, il me semble qu'il y a vraiment un truc qui cloche dans ta ou votre manière d'aborder l'argent du ménage. Comment est-ce possible qu'à ton âge, avec 2 enfants, mariées, tu dépendes de tes parents?? Personnellement, en tant que maman, je refuserais de payer pour ma fille mariée dont le mari travaille! Il me semble qu'il vous faut ABSOLUMENT revoir votre gestion de l'argent du ménage!

Ou alors t'engager comme bénévole dans un chenil ou à la SPA pour aller promener les chiens et t'en occuper? ça pourrait faire d'une pierre deux coups: tu gardes le contact avec des chiens ET tu te fais des contacts sociaux avec des gens qui partagent ta passion. ET ton mari ne doit pas subir un chien à la maison.

je pensais aussi à ca, du bénévolat dans un chenil
mais ca règle pas son problème avec l'argent.

Moi, je pense que tu fais beaucoup trop de concessions et que la goutte d'eau, c'est le chien ! Du coup, le chien prend une proportion plus grosse que tu ne pensais l'imaginer.
Il faut peut-être que tu réfléchisses à comment tu pourrais tout simplement retravailler non ??

Bonsoir à toutes et c'est super d'avoir tous ces avis.....positifs ou pas mais toujours objectifs.....je ne pense paa retravailler avant que mes deux filles aillent à l'école car financièrement ce n'est pas très intéressant et surtout j'aime pouvoir être avwc mes filles mais oui je pense peut -être à retraviller depuis la maison...à voir....

Pour la spa j'ai demandé mais les promenades avwc petits enfants et poussettes, en tout cas à Genève sont interdites.....

Bonne soirée

Travailler à l'extérieur était dans ton cas pas nécessairement que financier mais aussi pour retrouver une certaine indépendance et recevoir de l'argent dont une partie pour te faire plaisir.

dans le cas ou tu ne veux pas reprendre d'activité extérieures, ce que

je peux comprendre, je pense qu'il faut alors vraiment faire un travail sur toi et l'argent du ménage.

sinon tu vas te rendre malade.

ma collègue a eu le même problème que toi..
elle étais un peu frustrée de ne pas pouvoir contribué au niveau financier et ce sentais un peu coupable de toucher à l'argent de son mari quand il s'agissait de besoin personnel..
elle a trouvé la solution: elle travail un jour par semaine ce qui lui permet d'avoir un peu d'argent a elle et pour ces trois enfants ça leur à permis de gagné un peu d'assurance ( il vont chez les grands parents ou une nounou).
les enfants l'on bien pris car 1 fois par semaine c'est pas énorme et sa permet de déjà les préparer à l'école..

sinon a tu penser a aller juste chez la personne qui a ce chien pour l'heure des promenades, comme sa tu gagne un peu d'argent, le chien n'est pas chez toi donc monsieur est content et tu sors tes enfants promené en même temps et ils pourront jouer avec le chien..

allé surtout garde le courage et le morale...ne te laisse pas abattre des solutions existe suffit de trouver la bonne pour toi