Je comprend plus son comportement

Bonjour,

Ma grande de 4ans et bien tout 6 mois est devenue difficile, insupportable bref j'ai pas a faire a une enfant mais a une ado (je me vois quand j'avais 15ans)

C'est une fille pleine de vie une pile électrique qui saute partout et n'arrête jamais et si elle est calme c'est qu'elle est malade...

Elle a un vocabulaire bien fourni et est curieuse de tout un moulin à paroles et des pourquoi pourquoi, reste frustrée si je réponds pas à ces questions avec des détails (et ceci depuis l'âge de 2ans)...

Mais une chose me pose problème c'est que dans sa tête elle n'a pas 4ans, elle veut faire comme les grands j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas possible rien a faire ça se fini en crise de nerfs (et claquage de porte dans les mauvais jours, une ado que j'ai je vous le dis)

Ensuite vient aussi son incapacité à gérer ses émotions elle passe de la crise de nerfs et pleurs aux rires et sourires en 2 secondes, bref je sais pas comment la gérer par moment... Elle a un caractère aussi très dur, elle c'est cassée l'humérus et n'a quasi pas pleurée mais elle d'écorche le genou et c'est la crise du siècle...

On passe une journée qui sort un peu de la routine style ce weekend on est allés chez le parrain de Chéri et elle a jouée toute la journée avec ses cousins cousine et le soir au lit elle nous a fait une nuit horrible un mixe entre les terreurs nocturnes et du somnambulisme eh rebelotte a l'heure ou je vous parle...

Bref, je voulais savoir si certaines était passée par là ou étirât aussi en pleins dedans et comment faire pour gérer car si je me retenais pas je passerai mes journée a hurler et à la punir... Et mine de rien je suis épuisée moralement des le début de la soirée

Comme tu parles on dirait qu'elle est fille unique ?

Mon fils est resté très longtemps fils unique et a viré un peu comme la tienne petit par exemple qu'au final on ne le traitait finalement pas assez comme un enfant... Il passait le plus clair de son temps avec des adultes même s'il était gardé par une maman de jour.

Du coup c'était logique qu'il réagisse et veuille un retour d'adulte à adulte. On a du faire très attention à ne pas "l'adultiser" et aujourd'hui encore parfois je me stoppe quand je veux lui demander quelque chose parce qu'il faut qu'il garde sa place d'enfant.

Pour la nuit cata, après une journée chargée en émotions c'est normal je dirais ! Et puis n'oublie pas que c'est un être neuf et que donc elle doit apprendre à gérer ses émotions, ce n'est pas inné :-) fais lui un vrai câlin quand elle pleure ! C'est une petite fille...

Coucou

Alors non elle n'est pas fille unique elle a un frère de 2ans et demi (ils ont 21 mois d'écart) et lui est plutôt un enfant turbulent mais même si ils se ressemble est quasi l'opposé de sa sœur...

est-ce que tu la punis pour ces comportements?

mon aînée si on garde pas bien nos frontières parents-enfants et que ça reste suffisamment clair que c'est nous les parents et que c'est nous qui commandons, ça tourne vite au vinaigre et aurait aussi tendance à être comme la tienne.

peut-être faut'il mieux définir vos rôles à tous, vous êtes les parents et vous ne tolérez pas cela...et que ça soit toujours la même chose.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

On a un rapport parent-enfant "normal" niveau punition elle en a certains jours je pourrais la punir du matin au soir... J'ai tout essayer, le coin, les privations les longues discussions ensuite mais rien ne change elle est pas contenté, comprend pourquoi elle est puni mais 2mn c'est comme oubliée...

Je ne peux pas t'aider malheureusement... mon fils de 4 ans et 7 mois est exactement pareil... sauf pour les nuits où tout va bien Dieu merci... Par contre, c'est impossible de parler de ce qu'il ressent, il change de sujet dès que ça touche aux émotions... Et le reste tout pareil, je suis épuisée aussi... J'espère avoir des pistes aussi en suivant ton post :) Courage !

Coucou,

Ma fille a 6 ans et demi et elle nous fait des crises pas tristes.
De 4 à 6 ans, c'est la mini-adolescence.

Si c'est trop compliqué, 2-3 séances chez un ou une bon(ne) pédopsychiatre peut être très bénéfique.

Elle a un problème de sommeil hormis cela où c'était juste une nuit ?
Notre fille ne dormait pas les nuits et on a pu régler cela et globalement ses humeurs vont nettement mieux...

Pour ma part, je donne souvent des fleurs de Bach ou homéo. Si tu le désires, je te donne des pistes volontiers.

Bon courage.

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Ces nuits sont plutôt bonnes en générales enfin d'après le pédiatre il y a certainement des terreurs nocturnes avec du somnambulisme mais pour lui c'est normal vue le "genre" de petite fille que c'est (j'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait dire par genre...)

C'est du classique la mini adolescence du fucking four lol

http://naitreetgrandir.com/blogue/un-gars-un-pere/2015/02/24/conversatio...

Nuit pénible encore, elle a eu pendant 15mn vers 3h du matin une "crise" elle pleurait car elle arrivait pas a faire un château pour Jeanne son doudou j'ai essayée de lui parler de la réconforter mais elle était là sans être là bref a part attendre que cela passe j'ai rien pu faire... Ce matin je lui en parle mais elle avait aucun souvenirs (somnambulisme???) en tout cas elle est plutôt de bonne humeur mais dès le réveil c'est du harcèlement pourquoi pourquoi pourquoi... Le thème aujourd'hui "pourquoi et comment un papillon devient un papillon" 2h d'explications détaillées... Je me demande ce que sera la prochaine question...

Va dans une bibliothèque avec elle ! c'est chouette si elle a plein de question, lisez des livres ou même achète lui une encyclopédie pour enfants à lire à la maison ! Chez nous, parfois l'histoire du soir, c'est une page de l'encyclopédie et on explique plein de choses, elles adorent.
Si elle est demandeuse, n'hésite pas à l'enrichir de connaissances...

Avec toutes ces questions et son comportement, peut-être est-elle en avance, une enfant HP ?

j’étais sûre qu’on allait y arriver !!! ;O) lol

C’est fou tous ces enfants HP

Moi aussi. J attendais cette réponse lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

J'attendais aussi :-))))

hihi je me suis fait la même réflexion que toi.

il en pousse de partout, on aura bientôt une génération entière de HP ;-)

dès que les enfants sont un peu "difficiles" ils sont soit HP soit hyperactif....

Pour moi, ça ne m'étonne pas. Je pense qu'elle a surtout besoin de sentir un peu plus le cadre en ce moment ! Elle essaie sûrement de vous tester encore un peu ! Ma fille de 5 ans dans quelques jours a fait ce genre de petite "crise" il y a 3 semaines encore. Elle cherchait les limites à la maison, en classe et à la crèche. On a été assez ferme, on lui a expliqué qu'à son âge, il fallait suivre ce que disait les éduc, la maîtresse et les parents. On a du punir un peu plus et c'est rentré dans l'ordre des choses en quelques jours. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à plus recadrer et bien expliquer les punitions.

Pour les émotions, c'est normal aussi je pense à son âge puis il y a des tempéraments plus explosifs que d'autres. Il faut lui trouver le moyen de les exprimer : taper sur son lit pour la colère, aller au parc quand elle est excitée, si elle arrive à dessiner un peu, tu peux lui faire exprimer ce qu'elle ressent par ce biais-là...etc. A la crèche de mes enfants, j'ai vu qu'ils ont un tableau des émotions avec une tête adaptée à l'émotion pour que l'enfant exprime par ce tableau ce qu'il ressent. Je trouvais cela bien aussi.
Puis pour les nuits, c'est sûr que la gestion des émotions semble y être pour beaucoup mais l'homéopathie peut être une solution aussi.

Son sommeil parait bizarre quand même.
A étudier, il me semble.
Des terreurs nocturnes, si ça perdure c'est pénible. Et pour finir, l'enfant n'arrive plus à s'endormir. Je ne cherche pas à t'inquiéter mais il faut creuser de ce côté là aussi, il me semble...
Et des enfants éveillés, HPI, ou pas, il y en a pléthore en effet.

Spirale, deux enfants et mamange d'une fille, lors d'une IMG à 5 mois de grossesse.

Hello je voulais aussi poster qqch du genre car mon fils qui se rapproche dangereusement des 4 ans est pénible aussi ces temps!Déjà depuis la naissance de sa soeur il y a une année il se lève toutes les nuits pour venir dans notre lit et j'ai essayé de lui expliquer les choses, même lui donner un petit cadeau quand il reste dans son lit toute la nuit, de le gronder, de le ramener 2 fois dans son lit rien n'y fait!Bref au début j'ai pensé que c'était du à la naissance de sa soeur mais mtn je n'en sais rien…En plus depuis quelques temps déjà il nous teste, fais des crises, dit des gros mots, change tout le temps d'avis bref nous mène la vie dure!En plus même si je punis mon fils ça ne change rien!Les punitions n'ont jamais été efficace avec lui. Du coup j'utilise le chantage eh oui!Bon on déménage bientôt, moi je suis nerveuse et tendue en ce moment car j'ai du changer de boulot etc!Peut être que ça n'aide pas non plus!C'est normal vous pensez?Car j'ai peur qu'il soit malheureux. Pourtant on ne le met pas de côté…Dsl je pollue un peu ton poste et du coup je n'ai pas de conseils à te donner vu que je traverse plus ou moins la même chose sauf les questions (il m'en pose de temps en temps mais pas tout le temps).

Pour répondre à ta question, quand ma fille de bientôt 5 ans a fait sa crise récemment, je disais la même chose que toi à la maîtresse, que les punitions ne marchaient pas sur elle !
Elle m'a répondu direct : "c'est que les punitions ne sont pas bonnes...."
Donc on s'est remis en question et on a puni différemment, plus posément, en expliquant plus calmement en la regardant droit dans les yeux, ça a tout changé ! :-)
courage !

Jessaierais le plus possible de mettre des mots sur ce quelle pourrait ressentir, sur ce qui se passe...la prendre au serieux, pour elle cest vraiment difficile quand elle "fait une crise" ou pleure pour quelque chose....et aussi quand elle veut etre une grande alors quelle na que 4 ans. Ca ne veut pas dire que tu vas lui dire oui a tout, de loins pas, mais tu peux lui dire que ce quelle peut penser ou ressentir cest ok. Personnellement ici on a pas de punition, je nai jamais mis ma fille ds sa chambre ni au coin ni privé de quelque chose pour un comportement quelle aurait eu ou pas eu....et ca se passe tres bien et elle nest pas un enfant " roi" ni se comporte nimporte comment. Je lui pose pas DES limites mais MES limites et croyez moi je suis pas tres patiente ni hypertolerante. Mais jai tres sincerement limpression que le fait dentendre et de voir ce que son comportement peut faire aux autres est plus efficace a long terme que des " ca ne se fait pas" et " tas pas le droit" et " tas de nouveau fait ci et ca" a longuere de journee.

Avant de lui donner des gouttes, de lemener voir un pedopsy ou de chercher sur la piste hp jessaierais de mobiliser le plus dempathie possible en toi et de te demander tres sincerement quelles sont tes limites et de les communiquer tres clairement....

Sinon tu peux aller suivre un "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

J'ai fais et c'est ultra intéressant ! Tu vois différemment ton enfant après ça..

J'ai vue le pédiatre aujourd'hui pour autre chose à la base et nous avons un peu discuter, je vous donnerai ce soir le compte rendu de cette "séance" car j'ai des doutes maintenant

Hello

Cela me rassure ce post car je remarque que je ne suis pas là seul , mes jumelles auront 5 ans en aout et avec une je n'arrête pas de ma battre pour tout , j'ai l'impression de toujours lui être sur le dos car elle me fait vraiment connerie sur connerie et avec des nuits difficile mais j'associait cela au vacances à venir et au commencement de l'école. Pour les nuits je traite avec de l'homéopathie et fleurs de Bach cela fait 2 jours et cela va mieux , mais la journée elle me teste et c'est usant

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Comme j'ai dis hier j'ai été voir le pédiatre car ma grande avait une petite boule sous l'oeil (orgelet) et comme tout bon pédiatre qui se respecte il avait 30mn de retard (bon là ça va encore j'ai l'habitude des 45-60mn) et évidemment j'ai eu droit à la crise de nerfs et au "je fais ma tornade dans le cabinet" donc je cours partout je reste pas en place deux minutes et je parle, je parle, je parle à vous donner mal à la tête...

Evidemment, les murs ne sont pas bien épais, donc mon très cher pédiatre à entendu ma fille et moi en prime essayer de la cadrer un peu (je devais avoir l'air d'une pauvre mère) bref, après un contrôle rapide on en vient à parler de son comportement (j'avais envie de me cacher dans un trou de souris, la honte!!!!!!) il vient à me parler encore d'elle en me disant "le genre" de petite fille... Là j'ai demandé ce que LUI il entendait pas "genre"... Et il vient sur le fait qu'il pense qu'elle pourrait être TDAH, qu'il avait une brochure si jamais pour moi et que je pouvais aller farfouiller sur internet pour trouver plus d'informations, mais qu'elle était un peu trop jeune pour passer des tests concluant et qu'on verrait ça une fois son entrée en 1H.

En femme curieuse, j'ai fais des recherches sur internet, ben vous pouvez le croire ou non, mais bon sang!!!!!!!! je retrouve ma fille dans le 90% de se qu'ils disent... Du coup, je suis soulagée car il a "peut-être" une raison à son comportement et en même temps je me demande ce que l'avenir nous réserve si effectivement elle l'était... Du coup, j'applique certaines recommandations lors de crise de nerfs ou d'oppositions et bon pour le moment ça fonctionne pas mal, mais bon est-ce l'effet de surprise de me voir réagir autrement??? Est-ce qu'elle va pas s'y habituer et rebelotte on revient à la case départ??? Bref pour le moment je croise pas mal les doigts...

Alors je sais pas où elle va entrer à l'école mais nous, on a demandé d'avoir un entretien avec le psychologue avant l'entrée à l'école pour notre fils... Tu peux peut-être essayer de voir s'il y a un service PPLS dans ta région.. si tu es sur vaud y en a un peu partout... Je pense que ça ne coûte rien d'avoir encore un autre avis et perso je trouve que c'est mieux avant l'entrée à l'école pour savoir comment réagir si ça se passe pas nickel à la rentrée... ça enlève un poids... courage en tous cas