Peurs/excitation

Hello les filles,

Vu que la plupart sont impatientes ou bientôt en essais de bb2, peut être que vous pourrez un peu plus m'éclairer.

J'imagine que c'est normal d'avoir des "peurs" (je sais pas si on peut appeler ça des peurs ou angoisses / stress) comme le fait de se demander comment les essais se dérouleront ensuite si tout ira bien, les fameux tests des 3 mois et par rapport à son corps entre les bobos, changement de physique, la prise de poids (idéalement 5 à liquider pour être bien), vergetures et compagnies avec les dégâts que l'accouchement peut faire, etc...

Mais aussi beaucoup d'excitation, de réjouissance de cette aventure inconnue et découvertes... :) Des fois ce sentiment que "c'est pas grave, on fera en sorte de limiter les éventuels dégâts, ça sera que du bonheur, y a mieux, y a pire, y a de tout simplement et j'ai envie de vivre cette belle expérience et ce bel événement qui est de donner la vie en espérant le tout du mieux possible".

Merci pour vos retours / expériences, avis ou conseils... Même des "déjà mamans" ayant passés par là ;)

mais tu veux pas dire bb1 plutôt ?

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Pour moi c'est bb1 et j'ai dit celles qui sont bientôt en essai bb2 (parce que j'ai écrit sur les impatientes) mais en fait toutes celles qui ont déjà eu bb1 tout simplement :)

Bibi94

Ma chère bibi…….bienvenue dans le monde fou de l'univers de mamans :-)
toutes ces questions toutes se se les sont posées …plus ou moins ou d'autres encore parfois voir partir dans des sujets encore plus profonds…., !!!!!!bisous ü!

ps : une jeune maman me disait 9 mois c'est pas suffisant pour préparer son projet de naissance….elle avait même commencé ses lectures et recherches avant de tomber enceinte pour préparer son accouchement au mieux. Elle n' a pas tord !!! 9 mois souvent c'est trop court pour !!!

Comme je te comprends, pour bb2 j'ai les meme angoisses que pour bb1.. Il y en a quelques une qui ont disparu mais de nouvelles arrivent... Comment on va s'organiser, etc...

Je crois que ca fait partie du deal :) Bon courage Bibi94 et viens vite nous rejoindre.

Oui comme tu dis, ça fait parti du deal... :) Et tout dépend des femmes aussi...

Et j'imagine que pour un bb2 ça doit être pareil voire + et différent.

Ouiiii dans un peu + d'un mois je vous rejoindrai et j'espère que t'y seras plus ;)

Bibi94

Idem, j`ai toujours des craintes mais différent. Surtout comment ca se passera avec bb1...

Et une fois bb né il y aura encore pleins d`autres craintes xD ca fait partie de la vie d`une maman je crois lol.

♥♥♥ Petites princesses 02.04.2014 & 23.05.2016 ♥♥♥

Bon alors faire avec...

C'est des sentiments mitigés dans pour autant en faire une fixation / obsession.

Ça fait partie de la vie et comme toutes, on mettre toutes les chances de notre côté pour éviter le plus de "choses négatives", prendre soin de nous et profiter à fond surtout! :)

Bibi94

Je pense que si on se pose ce genre de questions c'est que l'on se sera de bonnes mamans. C'est un sacré changement dans notre vie. Et une fois bébé né on se pose d'autre question. ça fait parti de notre vie de maman et c'est parce qu'on les aime ces loulous

Frisettes MamanAndCo

Envie d'être parfaite... Être d'être une jolie maman aussi... :)

Bibi94

oula…si t'es coquette tu / ça ne changeras pas !!!! je vois des mamans qui ont eu 4 enfants, et bien la nature les as gâtées de l'extérieur du point de vue "critère de beauté de chez nous"…. après les vergétures, les seins qui diminuent etc… on y a ou pas !!! on peut pas savoir avant ! mais je vois des femmes de 50 ans, très ( je déteste ce mot à part ça ) sexy, désirables, femmes, qui me disent avoir perdu leur seins et doivent mettent des push up à mort…mais qui ont eu 3 enfants allaités, grands maintenant et qui pour rien au monde verraient leur vie différemment. Leur corps de mère affirmée est beau. désiré. regardé. (même si pas toutes recherchant cela, plus le bien-être personnel avant d'être désirée !!!

par contre oups désolée ! mais quand je vois des mères talons de 15 cm rouge, habillées sexy , maquillées comme des p..( ou moulées dans des fringues moches à peine accouchées) avec mini bb de 6 semaines qui doit pas broncher dans le maxi cosy dans le caddy à la c***p et la mère qui maille du c*** pour déjà montrer son sex appeal et un minus à distance d'elle…berujuuukkkk je peux pas la trouver belle. ni sexy, ni intelligente….y a un truc qui cloche en décalage complet !!!!!
et pourtant j'ai toujours retrouvé ma ligne, suis plus maigre / mince qu'avant mes enfants …mais je supporte pas ces femmes …pour moi elle dégagent rien et franchement la maternité les rends pas belles….(alors qu'elles recherchent CA avant tout !!)
D'autres mamans, sont si belles !!!!!!!!!!:-)))

Je ne suis pas tout à fait d accord avec le dernier commentaire car une maman d un nouveau né à autant le droit de se préparer (maquiller, habits sexy, talons) que toutes les autres femmes si c est son style.. faut surtout pas se déguiser juste parce qu on est mamans mais suivre ses envies et être comme on esr sans de déformer.. moi par exemple je ne sortirai jamais en training ou autres habits qui ne mettent pas en valeur car je suis comme ça et j si toujours été comme ça.. je suis 80 % du temps en talons (pas de 15 mais de 8-10cm) et je me maquille tout les jours et c est pas pour autant que je suis une moins bonne mère..

Arrêt de la pilule : 5 septembre 2012
C1 : 32 jours
C2 : +++ le 3 novembre 2012

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

je ne sors pas en training non plus et me maquille tous les jours, je met des jupes, je suis sportive fais des compétitions locales, suis "mince " selon lla " norme" de la belle société… (et j'ai mes (pleins) de complexes !!!!!!), mais je suis féminine ça c'es sure..…après il y a " joli" et vulgaire" et la se chemines toute une nuance !! …

Si on veut porter son enfant les talons on oublie.
Pendant la grossesse,c'est comme la cigarette…les talons c'est pas top et pendant la grossesse, pour son corps, son dos, ( mon mari retape les gens et femmes enceintes et post parfum il en voit de toutes sortes, qui ont pas lâché les talons pendant des années…ça fait des dégâts souvent)
les talons c'est pas bon du tout avec la prise de poids, pour les pieds, le dos, le corps en entier…mais voila si on est pas habituée à ne pas en porter ça va être dur de changer.

Si on veut porter son enfant en écharpe, manduca, devant, puis dans le dos de 3 kg à 12 kg..voir 15-18 quand il grandit ..., le déhanchement talons-mouvement du bassin- ne va pas avec le portage…d'autres peux-être me contre diront ?

Sans parler des conséquences sur la santé de la mère…perso je trouve pas compatible blizzard un truc qui cloche une mère à la place de jeu avec des hauts talons qui court après son enfant ! ( je vais encore me faire lyncher:-) une autre en ballerine, à l'aise, le pied léger, sera beaucoup plus habile et rapide aussi :-)

Ca fait aussi marrer mon mari qui voit une jeune mère en haut talons avec sa poussette…mais qui est ( en apparence...SEXY !!! ouf elle est dans la norme alors c'est tout bon…son gosse pleure…elle le laisse pleurer…mais elle assure elle maille des fesses !!l o l !!!!et une fois toute nue les artifices enlevés le sexy devient …flou :-) ok je sors ---:-)))

... pousser une poussette à distance de son petit et mailler les fesses avec des talons ça c'est plus facile :-) ( je vais me faire lyncher :-)
bon je sors :-=)

après mettre des talons pour le travail, une sortie c'est trèèèèèèèès bien …je parle au quotidien !!

Comme je comprends tes craintes... Pour nous ce sera des essais pour un 4ème mais je suis presque autant flipper que pour la première fois... Je ne peux pas pas trop en parler autour de moi parce que c'est tellement contradictoire! Autour de nous on a plutôt du jugement d'en vouloir encore un, alors si en plus je dit que j'ai un peu peur de l'inconnu ça passera pas!
De mon côté cest pas tant pour mon corps que je m'inquiète, mais pour toute l'organisation autour de la grossesse. C'est que je sais que ça commence par 3 mois de vomissements! Et j'ai tres peur de la maladie... Mais de l'autre côté je me réjouis tellement que l'on commence nos essais! Mais comme dit plus haut, la vie de maman est pleine de contradictions!

Hello,

Je peux imaginer... Et sûrement encore plus de questions niveau organisation, etc...

Vous êtes libres! Vous pouvez garder ce petit secret pour vous du coup si pas envie d'affronter et perdre de l'énergie à des remarques inutiles.

Et t'es dans tes droits de flipper aussi... Non mais ;)

Oui ça aussi ça fait peur... :( Mais pensées positives à fond...

Vos essais seraient pour quand? :)

Bibi94

On va peut-être commencer nos essais le mois prochain... Mais c'est pas encore décidé... On en parle. Oui c'est certain qu'on garde notre secret. Mon mari n'a jamais dit non catégorique pour un 4ème mais pas oui non plus. Après discussion dernièrement il m'a dit qu'il en voudrait bien encore un. Je suis ravie. Mais depuis, lui est très pressé et cest moi qui flippe (un peu) pour l'organisation! Il faut dire que ce sera le dernier cette fois. J'ai donc envie d'en profiter et pas être stressée par des affaires professionnelles! Mais mon expérience me dit aussi que dans ce domaine ça ne sert à rien de trop planifier... Mais tu as raison, on est libre et j'ai parfois tendance à l'oublier!