Vous êtes ici

contrôle 12sa

Voila, contrôle des 12sa fait. En fait j'en suis à 13+3sa...
bébé gigotait ds tous les sens, 2 bras, 2 jambes, ptit coeur qui battait la chamade, bref tout va bien. Juste à contrôler d'ici les prochains rdv le placenta, car pour le moment il a l'air d'être inséré bas, mais pas sur le col, c'est déjà ça!
Demain matin je vais faire une prise de sang à jeun pour le prendia test, donc tri-test pas fait.

Hello,

j'ai eu mon RDV des 13semaines vendredi et comme c'est mon premier et je suis pas rassuré avec ma gyne :S

Moi elle m'a fait ma prise de sang pas à jeun... hum hum... comment c'est passé votre consultation? combien de temps elle a duré? Je suis désolé mais je suis pas du tout rassuré avec la mienne. Temps totale de consultation avec écho, blabla avec de la gyne, pause pipi, prise de sang et pesée compris 20 minutes.. c'est dans la norme?

Désolé si je suis HS par rapport à votre sujet :D

Ne t inquiètes pas Andy, la prise de sang à jeun n est pas forcément obligatoire. Je l ai eue pour cette grossesse mais pour BB1 ou j avais changé de Gynéco après 1 er RDV aucune ne m avait fait prise de sang à jeun. Les gynecos sont pas connus pour passer beaucoup de temps avec leurs patientes ( moi qui ai eu un suivi d abord Gynéco puis par sage-femme pour BB1, j ai vu la différence de prise en charge et j ai apprécié le temps que prenait la SF ). Si ton écho s est bien passée, c est le plus important. Si tu as des questions, peut-être peux tu appeler l assistante du Gynéco ?
Au fait, prise de sang à jeun c est pour voir si diabète, mais comme il peut toujours de développer un diabète pendant la grossesse, c est le test avec ingestion glucose vers 5-6 mois qui est représentatif je pense.

Comme Vivinelle : ne t'inquiéte pas. Moi non plus le RDV n'a pas duré très longtemps et c'était pareil pour bb1 (entre temps j'ai changé de gygy et le nouveau a une super réputation).
J'ai eu une prise de sang mais pas à jeun, comme pour bb1, pesée, discussion, pause pipi et écho. Si en tout le RDV a duré 30 min c'est un grand max.

Pour l'écho morpho du 5ème mois ça sera bien plus long. Et entre temps tu auras eu le test du glucose effectivement (un grand moment de bonheur en prespective, je me réjouie d'avance LOL)

Tout va bien, ne t'inquiéte pas. Pour moi ça ressemble à un RDV normal d'après ce que tu en dit :-)

Alors la prise de sang que j"ai eu a jeun c'est pour le prendia test que j'ai choisi de faire pour detecter les trisomies et autre pathologies, au lieu du tri-test normal.
en temps normsl, effectivement la prise de sang n'est pas faite a jeun...
désolée de te mettre le doute andy!

ha oui le test du glucose, un grand moment! !!! Je suis deja écoeurée d'avance pourquoi pas!

Essai bb1 dès août 2011, cycles irréguliers allant de 32 à 152 j, diag. OPK, + en déc 2012->GNE(oeuf clair), curetage, un nouveau + le 16.2.13.

Essai bb2 depuis début janvier 2015
C1: C'est +, FC précoce à 4-5 SA, C2: 30j, C3: + le 8.4.15

J'ai aussi fait le Prendia, mais il ne fallait pas obligatoirement être à gain...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ca me fait rire ces gygy... moi fallait meme pas que je boive un demi verre d'eau!

Essai bb1 dès août 2011, cycles irréguliers allant de 32 à 152 j, diag. OPK, + en déc 2012->GNE(oeuf clair), curetage, un nouveau + le 16.2.13.

Essai bb2 depuis début janvier 2015
C1: C'est +, FC précoce à 4-5 SA, C2: 30j, C3: + le 8.4.15

OK je suis un peu plus rassurant mais dans le doute et avec les conseils d'une copine je vais changer de gynéco. J'étais pas en confiance, elle ne m'a jamais donner de liste de ce que je pouvais pas manger et quand j'ai le malheur de poser des questions elle m'expédie avec une réponse toute faite... On verra si ça change quelque chose

Merci à toute en tout cas