30 SA à 80%?

Trouveriez-vous abusé de demander d'être baissée à 80% à 30 SA

Ben ça dépend de ton état, de ton job...

abusé ... non
si t'en as besoin.

après baisser pour baisser, je trouve abusé
mais si tu sens que t'as besoin, vas-y.

y a que toi qui sait.

Donc à vous lire, ce serait un peu tôt?
Je n'ai pas de maux de grossesse, mais la fatigue est bien présente et les soucis liés au boulot (cheffe d'entreprise 60 personnes)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

j'ai pas dit que c'était trop tôt.
simplement de le faire comme tu te sens, comme tu sens ton corps.

C'est toi qui sait si tu peux bosser à 100 % ou si c'est trop avec la chaleur, la fatigue et compagnie.

je dis juste que baisser pour baisser, c'est abusé, sans symptôme, sans fatigue, sans rien.
Simplement parce que t'es enceinte, non.

je pense qu'il faut t'écouter, pense à toi et au bb... en parler avec ton médecin, ton employeur......

regarde aussi du coté du droit de la femme enceinte et des conditions de travail.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai demandé hier à mon gynéco pour un 80%. Il faut une raison médicale valable, le "simple" fait d'être fatiguée n'est visiblement pas pris en compte par l'assurance. Je n'ai pas non plus de maux particulier, mais grosse fatigue et sensation très désagréable quand il fait chaud (je suis à 31 sem.). Tout le monde autour de moi me dit de m'arrêter un peu, d'en profiter etc etc mais voilà, je me dit que si je me sens bien pour mon job, je ne vais pas arrêter (et puis je me connais, après je vais culpabiliser). Je n'ai pas les mêmes responsabilités que toi (directrice adjointe 12 personnes), mais une certaine pression quand même, ce que je fais, c'est que je lève quand même le pied. Comme ont dit les autres, à toi de le sentir, mais la priorité est à donner à toi et ton bébé...

après dans un sens baisser à 80 va pas forcément t'aider à déstresser si tu dois quand même faire du job pour un 100.
faudrait presque baisser plus pour que ton job s'occupe de prendre quelqu'un pour te remplacer, le temps ou tu est en arrêt.

mais essayer de déjà lever le pied, rentrer tôt, ne pas faire d'heure supp..

Quand t'es à la maison, te reposer au max (plus facile si t'as pas d'autres enfants hu)

mais il faut s'écouter c'est clair
c'est important.

de savoir si tu peux bosser ou pas.

--

mon ressenti et non pas un jugement, c'est que ca a l'air d'aller
mais tu me donnes l'impression de vouloir baisser "par principe"
au vu d'un post précédent de quelques semaines ou tu te demandais à combien de semaines tu pouvais demander un arrêt, baisser le temps de travail.

Pour ma première grossesse ai bosse à 100 jusqu'à l'accouchement, pour la seconde arrêt total à 28sa, sans culpabilité; )

Ici je suis active à 160% ces jours et j'ai tellement mal au dos. Je suis pourtant maman au foyer donc théoriquement je devrais pourvoir faire des pauses quand je veux mais non, c'est la course toute la journée. Je prend en plus de l'avance pour les anniversaires de mes enfants qui sont tous de l'été donc ça donne du job en plus.
Du coup les préparatifs bébé attendent encore...
Esssaye d'en parler à ton médecin pour le 80% ça habituera gentillement les autres à fonctionner sans toi. ;-)
Bonne chance avec ta fatigue.
Tu es aussi beaucoup réveillée la nuit? Moi mon estomac et mes nombreux réveils pipis me font passer de très petite nuit. J'espère que bébé une fois né me laissera récupérer. Hihi hihi

Comme déjà dit, c'est au cas par cas... Je serais incapable de bosser à 80% et je suis à 28SA... Mais j'ai un "grand" de 4,5 ans devant qui me laisse pas me reposer tranquilou quand je rentre de la journée de travail... A mon avis tu devrais simplement en parler avec ton gynéco... Lui dire ce que tu ressens et lui demander ce qu'il en pense, tu verras s'il est cool ou pas...

que tu ne pourras obtenir un congé ou une réduction de ton temps de travail en raison de fatigue. Car les assurances sont devenues "frileuses" et sont plus vigilantes et en demandent toujours plus aux médecins dans les justificatifs.

Pour être à l'arrêt, il faut une raison médicale. La grossesse n'est pas une maladie, donc le simple fait d'être enceinte ne justifie pas un arrêt ou une diminution.

Après je te comprends et je compatis. Je suis à 29 semaines mais dors très mal depuis plusieurs semaines, du coup je suis extrêmement fatiguée. J'essaie de me reposer un maximum le week-end et comme je suis une lève-tôt te que je dors mal, je vais tôt au bureau (7h00), du coup j'essaie (pas toujours possible) de partir plus tôt aussi (16h10-16h30) et je fais une demie heure de sieste en rentrant, avant de préparer le souper et de passer la soirée avec mon compagnon.

Il faut vraiment voir au cas par cas. Certes, la grossesse n'est pas une maladie. Certains gynécologues refusent de diminuer ton temps de travail si tu est "juste" fatiguée... Mais parfois un peu de repos est vraiment nécessaire ! C'est parfois facile à dire de faire une petite sieste en rentrant du travail, entre la pause de midi, etc, pas en pratique c'est pas toujours possible !
Regarde avec ton gyné et vois ce qu'il en pense.
Courage !